Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

tu restes avec moi?

Les supports, les éléments utlisés pour l'éducation, la rééducation...
Avatar de l’utilisateur
camtosh
Messages : 324
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:07 pm
Localisation : Bordeaux

Re: tu restes avec moi?

Messagepar camtosh » jeu. juin 07, 2012 9:37 am

Calou a écrit :
Calou a écrit : "c'est bieeen reste avec moi"

Je me corrige! :oops:
Il faut dire "c'est bieeen tu restes"


Je dirais plutôt "c'est bien reste avec moi" :?:

Pour l'apprentissage de cette demande, Barraband nous a conseillé de le travailler avec le chien en longe dans un 1er temps en renforçant par le "c'est bien reste avec moi". La longe permet de limiter la distance et "garder" le chien dans le périmètre souhaité.
Calou a écrit :Par contre ici pas le même constat sur le "c'est bieeen"! Au contraire les poilus sont plus qu'heureux de coopérer quand ils l'entendent! ;)

ta demande est comprise ! :149:

calou a écrit : Choisir un moment où le chien est calme et disposé à rester à nos côtés le temps de quelques pas.
Au début l'exercice ne durera que 2/3 pas, puis 5 puis... Bref il faut s’adapter à ce que nous montre le chien.

:85:

Avatar de l’utilisateur
figa
Messages : 282
Enregistré le : ven. janv. 20, 2012 5:30 pm
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: tu restes avec moi?

Messagepar figa » jeu. juin 14, 2012 6:09 pm

petite question :165:

pour travailler cet exercice ... si à la fin de la balade je reprend longe plus courte pour lui fixer un perimètre autour de moi (ex. 2m ou 3m) dois je lui dire "c'est biiiien tu restes" lorsque la longe est détendue ou lui redemander "tu restes avec moi?" lorsque la longe se tend en freinant ????

ou les deux :lol:

merci pour vos lumières :idea:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: tu restes avec moi?

Messagepar mitee » ven. juin 24, 2016 10:29 am

pas évident a réaliser pour le chien, et il en faut de répètes dans le temps pour cette action là .
"mes loulous"

PowerUser

Re: tu restes avec moi?

Messagepar PowerUser » mar. sept. 06, 2016 3:48 pm

Je n'utilises pas cette demande avec mon chien.

Je ne vois pas trop quand l'employer en fait...

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: tu restes avec moi?

Messagepar Shadow » mar. sept. 06, 2016 5:34 pm

Je l'utilise pendant les balades et que Shadow est en libre, une route à traverser et pas une bonne visibilité, je ne le rattache pas, je lui demande de rester avec moi et on traverse tous les deux.
En fin de balade également quand on arrive à la voiture, je lui demande de rester avec moi le temps d'ouvrir la voiture et je le fais monter.

Je l'ai aussi utiliser il n'y a pas longtemps pendant une balade en ville, il était en laisse. Je me suis tordu la cheville et je ne voulais surtout pas qu'il tire pour renifler une odeur. Je lui ai donc demander de rester avec moi, ce qu'il a fait jusqu'au retour à la maison.

PowerUser

Re: tu restes avec moi?

Messagepar PowerUser » mer. sept. 07, 2016 10:26 am

Merci de ta réponse Shadow.

OK pour la traversée de la route en libre.

Pour la voiture, perso, j'utiliserais le "Tu attends?"

Ta cheville va mieux?

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: tu restes avec moi?

Messagepar Shadow » mer. sept. 07, 2016 1:08 pm

Pour l'arrivée à la voiture, je lui demande de rester avec moi car on va jusqu'à la voiture en libre. Si il y a trop de circulation, je le rattache. Il n'y a pas de parking et je suis garée sur le bord de la route.
Je me méfie du "tu attends ?" avec Shadow si il est devant moi. Avec le "tu restes avec moi ?", il est à côté de moi et je vois si il y a danger ou pas.
Ma cheville va mieux, j'ai pu promener mon gros noir ce matin sur terrain à peu près plat.

PowerUser

Re: tu restes avec moi?

Messagepar PowerUser » jeu. sept. 08, 2016 12:08 pm

Shadow a écrit :Ma cheville va mieux, j'ai pu promener mon gros noir ce matin sur terrain à peu près plat.


Tant mieux! ;)

Shadow a écrit :Pour l'arrivée à la voiture, je lui demande de rester avec moi car on va jusqu'à la voiture en libre. Si il y a trop de circulation, je le rattache. Il n'y a pas de parking et je suis garée sur le bord de la route.


OK!

Shadow a écrit :Je me méfie du "tu attends ?" avec Shadow si il est devant moi.


Que risque-t-il de faire dans ce cas là?

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: tu restes avec moi?

Messagepar Shadow » jeu. sept. 08, 2016 12:42 pm

Cette route mène à une carrière, il y a donc de nombreux camions qui passent et la majorité roulent assez vite. IL suffit que Shadow ne réagisse pas assez vite au "tu attens ?" et c'est l'accident. Donc sur cette route, je préfère qu'il soit à côté de moi. J'avoue que je suis plus tranquille comme ça.

De plus, quand je suis avec mon amie qui a les deux malinoises, on fait une grosse pause avec les chiens pas très loin de la route. Il n'y a que là qu'il y a un coin d'herbe où on peut se poser avec les chiens. Donc quand on repart vers les voitures, Shadow est avec moi. Dans cette situation le "tu restes avec moi ?" est plus logique pour moi, on a que quelques mètres à faire.

PowerUser

Re: tu restes avec moi?

Messagepar PowerUser » jeu. sept. 08, 2016 1:26 pm

OK! Je comprends mieux la situation. Merci! ;)


Retourner vers « Les aides pédagogiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités