Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

tu restes avec moi?

Les supports, les éléments utlisés pour l'éducation, la rééducation...
Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: tu restes avec moi?

Messagepar Kayou » jeu. sept. 08, 2016 5:44 pm

Une vidéo pour expliquer comment apprendre ça, ça serait top ... Si des fois quelqu'un m'entend ... Image

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: tu restes avec moi?

Messagepar Barraband » dim. sept. 11, 2016 4:46 pm

Kayou a écrit :Une vidéo pour expliquer comment apprendre ça, ça serait top ... Si des fois quelqu'un m'entend ... Image
A l'occasion, on essaiera peut être...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: tu restes avec moi?

Messagepar Iroise » dim. sept. 11, 2016 8:52 pm

Lol va falloir reprendre du service :)
D'ailleurs Mocking t"en es où des montages restant de cet été ? Parce qu'il y en a encore pleinnnnn des vidéos, oui oui !
Image

Avatar de l’utilisateur
Mockinggirl
Messages : 587
Enregistré le : mer. août 06, 2014 11:24 am
Localisation : Lot-et-garonne (47) et Gironde (33)

Re: tu restes avec moi?

Messagepar Mockinggirl » dim. sept. 11, 2016 8:57 pm

Iroise a écrit :Lol va falloir reprendre du service :)
D'ailleurs Mocking t"en es où des montages restant de cet été ? Parce qu'il y en a encore pleinnnnn des vidéos, oui oui !


Euuuuh...

Image

:mrgreen:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: tu restes avec moi?

Messagepar Kayou » dim. sept. 11, 2016 10:07 pm

Iroise a écrit :Lol va falloir reprendre du service :)
D'ailleurs Mocking t"en es où des montages restant de cet été ? Parce qu'il y en a encore pleinnnnn des vidéos, oui oui !

Ah oui ?? Coooool ! :D
Au boulot Mockinggirl ! On veut voir !! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mockinggirl
Messages : 587
Enregistré le : mer. août 06, 2014 11:24 am
Localisation : Lot-et-garonne (47) et Gironde (33)

Re: tu restes avec moi?

Messagepar Mockinggirl » mer. sept. 14, 2016 12:42 pm

Kayou a écrit :Ah oui ?? Coooool ! :D
Au boulot Mockinggirl ! On veut voir !! :mrgreen:


Promis, je m'y remets ce week-end ;)
Image Image

PowerUser

Re: tu restes avec moi?

Messagepar PowerUser » mer. sept. 14, 2016 12:52 pm

Kayou a écrit :Une vidéo pour expliquer comment apprendre ça, ça serait top ... Si des fois quelqu'un m'entend ... Image


Je suis d'accord avec cette exigence!!! :mrgreen:

Mockinggirl a écrit :
Kayou a écrit :Au boulot Mockinggirl ! On veut voir !!


Promis, je m'y remets ce week-end ;)


Formidaibeul!!!!! :D

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: tu restes avec moi?

Messagepar mitee » jeu. sept. 29, 2016 11:20 am

moi je l'ai longtemps utilisé pour que irune reste "a vue" car elle a une belle marge en étant devant. et ces derniers temps dans la cité ma miss préfère aller faire les poubelles (et donc pas toujours a vue) et comme elle gère moins mon timming, je dois rappeler avec plus ou moins d'efficacité. avant elle revenait quand j'arrivais au carrefour suivant sans que je n'ai rien a dire... je lui laissait donc beaucoup de liberté...

donc le "tu restes avec moi" est encore valable pour des 15 -30 m. mais ca m'arrive aussi de le dire en centre-ville pour qu'elle ne reste pas trop loin derrière ou trop devant, bref qu'elle ne se perde pas.

buzz euh n'en est pas encore là du tout ^^ et si irune lachée quasi partout ca fonctionne, le buzz est encore trop imprévisible pour ca.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Vuux
Messages : 501
Enregistré le : sam. oct. 08, 2016 8:25 am

Re: tu restes avec moi?

Messagepar Vuux » ven. nov. 25, 2016 9:51 pm

Up la petite vidéo qui va bien ? :lol:

Perso j'ai du temps, alors si on me dit ce que vous voulez pour mettre en ligne et travailler des vidéos, je suis preneuse (j'ai juste une connexion qui demande beauuuucccooooupp de patience !)
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image

Fabienne
Messages : 16
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 5:57 am

Re: tu restes avec moi?

Messagepar Fabienne » jeu. déc. 08, 2016 7:45 am

Pour moi la caresse sur la joue mon loulou n'aime pas il tourne sa tête :143:
c'est pas évident le << tu restes ou tu reste avec moi >> Marcel n'aime pas trop le son de ma voix ( je pense que c'est d'avoir été au club et de le forcer à faire des choses qu'il ne voulait pas :oops: )
Mais depuis qu'on n'y va plus mon loulou a l'air d'aller mieux même ma petite fille le trouve plus gai à l'extérieur !!
je plussois aussi pour la vidéo ;)


Retourner vers « Les aides pédagogiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités