Après, je ne sais effectivement pas ce que doudou avait en tête au moment où tu lui as parlé ...
C'est là où on va parler d'écoute mutuelle. On apprend à "écouter" son chien, tout comme lui, apprend à nous écouter... Pour parvenir à cela, on travaille sur la relation. Cette relation va nous permettre de très souvent débloquer pleins de choses.Lisa a écrit :Oui tout ça c'est vrai mais il faut aussi que le chien soit bien disposé à écouter.
Je n'ai pas vu la situation mais... est-ce que ta gestuelle n'a pas annoncé que vous alliez traversé (par exemple en avançant un pied) ? Est-ce que tu n'as pas l'habitude de traverser à cet endroit-là ? N'oublie pas que les mots, on les apprend au chien mais lui se base avant tout sur notre gestuelle... et il se conditionne aussi très très vite !Lisa a écrit : L'autre jour au lieu de lui proposer de traverser j'ai dit quelque chose qui n'avait rien à voir (pas exprès) et aussitôt il a traversé.
Ca fait réfléchir ..
Le lexique qui suit est le fruit d'un travail sérieux, une recherche de tournures de phrases ayant une musique adaptée. Nous sommes donc exigeants quant à l'utilisation des bons mots pour formuler les invitations à nos chiens.
mitee a écrit :mais tous les peuples du monde vont pas se mettre a parler en francais a leurs chiens pour autant ^^
Retourner vers « Les aides pédagogiques »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités