Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La fameux livre de Dédé ?

Les supports, les éléments utlisés pour l'éducation, la rééducation...
Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: La fameux livre de Dédé ?

Messagepar Minosh » mer. oct. 24, 2012 3:18 pm

Le livre fait 285 pages, grand format avec photos et schémas.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Laurence26
Messages : 68
Enregistré le : dim. sept. 30, 2012 4:59 pm
Localisation : Valence (26)

Re: La fameux livre de Dédé ?

Messagepar Laurence26 » mer. oct. 24, 2012 3:22 pm

Je serais ravie de l'avoir, même en PDF. Ceci dit, 285 pages, ça fait un sacré boulot de scan... Après, on peut s'engager sur l'honneur à ne pas le diffuser ou ce genre de chose.

Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: La fameux livre de Dédé ?

Messagepar kathyko62 » mer. oct. 24, 2012 5:08 pm

J'aimerai beaucoup le lire aussi, alors si quelqu'un veut bien le vendre ou prêter pour une période défini ( frais de port remboursé bien sûr), je suis partante !!!! :D
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: La fameux livre de Dédé ?

Messagepar Minosh » mer. oct. 24, 2012 6:34 pm

Je pense que prêter le livre pour une période définie n'est pas l'idéal car il ne se dévore pas comme un roman ...On peut le lire par petits bouts pas forcément dans le sens du livre, en fonction parfois d'un aspect précis qui nous préoccupe, on y revient quand on a mieux intégré les bases, bref pour moi, il faut l'avoir et pouvoir le consulter quand bon nous semble. Mais la première question qui faut se poser: est-on sur qu'il n'y aura pas de deuxième édition?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: La fameux livre de Dédé ?

Messagepar Barraband » mer. oct. 24, 2012 8:25 pm

unjourunjack a écrit :Sinon, non pas trop d'idée à part le mettre à dispo librement en pdf sur le net ce qui serait un must pour promouvoir la méthode :115: :115: :115:
Nous n'avons aucun droit sur le fait de mettre le livre en ligne. Dédé a des enfants et les droits d'auteur leur reviennent. Ils pensaient peut être à une éventuelle version téléchargeable, il faudra donc attendre...
Comme certains d'entre vous l'on proposait, vous pouvez en faire tourner un...
C'est un peu pour cette raison que j'ai mis en place un blog...pour essayer d'expliquer un maximum tous les éléments qui peuvent nous aider dans la compréhension du chien.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: La fameux livre de Dédé ?

Messagepar estelle » mer. oct. 24, 2012 9:37 pm

vu que j'en ai deux on peut essayer mais il faut que tu sois sure que ça ne te retombe pas dessus ! dès que je le récupère ont voit .
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: La fameux livre de Dédé ?

Messagepar Minosh » jeu. oct. 25, 2012 4:48 pm

Je propose d'ouvrir un post qu'on pourrait intituler "Qui veut le livre d' André ESCAFRE". S'inscriraient d'abord ceux qui peuvent en prêter (ainsi que leur département) et ensuite, ceux qui veulent le lire s'inscriraient en indiquant aussi leur département afin d'éviter les frais de port pour ceux qui peuvent se rencontrer. Qu'en pensez-vous?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: La fameux livre de Dédé ?

Messagepar unjourunjack » jeu. oct. 25, 2012 5:15 pm

Dominique a écrit :Je propose d'ouvrir un post qu'on pourrait intituler "Qui veut le livre d' André ESCAFRE". S'inscriraient d'abord ceux qui peuvent en prêter (ainsi que leur département) et ensuite, ceux qui veulent le lire s'inscriraient en indiquant aussi leur département afin d'éviter les frais de port pour ceux qui peuvent se rencontrer. Qu'en pensez-vous?


Excellente idée !

Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: La fameux livre de Dédé ?

Messagepar unjourunjack » jeu. oct. 25, 2012 5:18 pm

Barraband a écrit :
unjourunjack a écrit :Sinon, non pas trop d'idée à part le mettre à dispo librement en pdf sur le net ce qui serait un must pour promouvoir la méthode :115: :115: :115:
Nous n'avons aucun droit sur le fait de mettre le livre en ligne. Dédé a des enfants et les droits d'auteur leur reviennent. Ils pensaient peut être à une éventuelle version téléchargeable, il faudra donc attendre...
Comme certains d'entre vous l'on proposait, vous pouvez en faire tourner un...
C'est un peu pour cette raison que j'ai mis en place un blog...pour essayer d'expliquer un maximum tous les éléments qui peuvent nous aider dans la compréhension du chien.


Je suis tout à fait d'accord (pour travailler dans le milieu des droits d'auteurs précisément). Je disais que c'était un must, je ne disais pas nécessairement de le faire sans l'avis des ayants droits.

Si le livre est épuisé, pourquoi l'éditeur ne le réédite pas ? Ou pourquoi les ayants-droit ne le réédite pas à compte d'auteur ? Avec les impressions numériques maintenant y'a moyen de faire ça plutôt bon marché. Si je peux être utile, faîtes le moi savoir ;)

En attendant, je veux bien aussi recevoir le livre en prêt faute de mieux mais si quelqu'un est ok, je suis dispo pour le racheter. Je peux éventuellement faire des scans pour les autres membres (à échanger en PRIVE), mais je dis ça sous réserve. Vu que ça a l'air une brique apparemment :D Mais quelques chapitres clés peut-être ?

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: La fameux livre de Dédé ?

Messagepar Minosh » mar. nov. 06, 2012 12:24 pm

Je reviens sur ce post afin de ne pas polluer celui des inscriptions . Je pensais attendre la fin des vacances scolaires pour permettre à tous de s'inscrire.
Mais ensuite ? Pour que le maximum de gens puissent en bénéficier dans un délai raisonnable, combien de temps doit durer le prêt avant de "faire tourner" ?
Trois mois, six mois? Je pense qu' 'ensuite l'idéal serait qu 'à chaque prêt, le nom et la date du premier acquéreur apparaissent sur le post des inscriptions ce qui permettrait un suivi et, si nécessaire, un rappel :mrgreen:
Merci de donner votre avis et vos idées!
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais


Retourner vers « Les aides pédagogiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités