Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Qui veut le livre d'André Escafre ?

Les supports, les éléments utlisés pour l'éducation, la rééducation...
Bonienash
Messages : 101
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 11:45 am
Localisation : Sarthe

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Bonienash » dim. déc. 09, 2018 5:19 pm

M4lyx a écrit :Comme il n'y a pas eu de nouvelles manifestations, j'envoie le livre n°2 à Urumi. Je continue comme on me l'a envoyé, je paie les frais de port puis envoie un message privé avec le montant à me rembourser.
Urumi j'attends donc ton adresse en mp !
Bonne soirée!

Cela faisait un moment que je n’etais pas Venue voir cet article :121: mais je suis intéressée pour être la prochaine lectrice.

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Calou » dim. déc. 09, 2018 6:05 pm

Bonienash a écrit :Cela faisait un moment que je n’etais pas Venue voir cet article :121: mais je suis intéressée pour être la prochaine lectrice.

Pascaline a le mien en ce moment. Elle te le passera quand elle l'aura assez potassé!
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar M4lyx » dim. déc. 09, 2018 8:10 pm

Je n'ai pas de nouvelles d'Urumi pour le moment donc je n'ai pas envoyé le livre! C'est bon Bonienash (cf message de Calou) ou je vois avec Urumi pour te l'envoyer ?
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Bonienash
Messages : 101
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 11:45 am
Localisation : Sarthe

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Bonienash » dim. déc. 09, 2018 9:14 pm

M4lyx a écrit :Je n'ai pas de nouvelles d'Urumi pour le moment donc je n'ai pas envoyé le livre! C'est bon Bonienash (cf message de Calou) ou je vois avec Urumi pour te l'envoyer ?

Merci M4lyx, je prendrai celui de Calou. Voyage moins long pour le livre ;)

Bonienash
Messages : 101
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 11:45 am
Localisation : Sarthe

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Bonienash » dim. déc. 09, 2018 9:25 pm

Calou a écrit :
Bonienash a écrit :Cela faisait un moment que je n’etais pas Venue voir cet article :121: mais je suis intéressée pour être la prochaine lectrice.

Pascaline a le mien en ce moment. Elle te le passera quand elle l'aura assez potassé!

Cool merci :149:

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Urumi » sam. déc. 29, 2018 11:58 pm

J’ai bien reçu le livre aujourd’hui, un grand merci à M4lyx ! Un joli cadeau de Noel :D
Au boulot maintenant :125:

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Eole » jeu. févr. 07, 2019 4:56 pm

Bonjour

Je veux bien m'inscrire sur liste d'attente...!
J'ai hâte de le :125:

Avatar de l’utilisateur
Léone
Messages : 171
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 4:07 pm
Localisation : Ardèche

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Léone » dim. mars 03, 2019 12:25 pm

Bonjour à tous, je reviens après une longue absence. Des événements familiaux, dont un décès, ont fait que depuis début janvier je n'ai pas ouvert les pages de ce forum, mes centres d'intérêts ont été très différents depuis mi décembre. D'ailleurs, depuis debut janvier, je n'ai pas rouvert le livre non plus, que j'avais pourtant commencé à lire. Mais énormément de tâches administratives m'ont bien Occupée et j'en ai encore à remplir.
Cependant il n'est pas juste que je mobilise le livre aussi longtemps. Je vais essayer de lire certaines parties rapidement. Je vous propose de le rendre disponible à compter du 15 mars ou 20 mars.
À qui dois-je l'envoyer ?
Je laisse la prochaine personne sur la liste se manifester.

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Eole » lun. mars 04, 2019 1:16 pm

:( J'espère que ça va malgré tout ce qui t'arrive, et que les jours redeviennent un peu plus beaux pour toi.
Si tu as besoin de plus de temps pour lire le livre, je pense qu'on peut le comprendre ;) . L'attente pour avoir ce livre semble longue, alors autant le lire plutôt que de devoir revenir sur la liste d'attente non?

Sinon, a priori en remontant le topic, la liste d'attente serait : Ludo b, Nath KB ... et moi! :mrgreen:

bon courage,

Nathkb
Messages : 24
Enregistré le : lun. juil. 16, 2018 11:00 pm

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Nathkb » mar. mars 05, 2019 10:27 pm

Je partage l'avis d'Eole prend encore du temps pour le lire...
Et bon courage pour tout l'administratif lié à cet événement toujours délicat à gérer.


Retourner vers « Les aides pédagogiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités