Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Qui veut le livre d'André Escafre ?

Les supports, les éléments utlisés pour l'éducation, la rééducation...
Avatar de l’utilisateur
Usky28
Messages : 456
Enregistré le : dim. avr. 30, 2017 2:36 pm

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Usky28 » ven. nov. 09, 2018 4:28 pm

J'ai 1 pauvre misérable jour de "creux" je vais donc aller poster le livre (et faire la mutitude de choses administratives qui m'attendent depuis plus d'un mois).

Mes excuses s'il n'est pas parti, oui je suis en fin de thèse, non je n'ai ni le temps de dormir correctement, ni de sortir mon chien ne serait ce que 5 minutes depuis plusieurs semaines ni même de faire mes courses, c'est un intermédiaire qui me les fait. Ah, et j'en ai encore pour un mois.

Je m'excuse donc du délai, et à vrai dire ne vais pas espérer que quelqu'un comprenne, la fin d'une thèse il faut la vivre pour le comprendre.

Oui c'est regrettable ce délai et je m'en excuse encore et oui je souhaite que le livre reste en circulation.
Il repart ce week end.

Bonne journée.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar mitee » ven. nov. 09, 2018 4:42 pm

MERDE pour la thèse ;) et tout le reste
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar M4lyx » ven. nov. 09, 2018 6:39 pm

Billye a écrit :
M4lyx a écrit :J'ai une question: à plusieurs reprises, Dédé fait référence à un tome 2? ça vous dit quelque chose? :mrgreen:


C'était prévu je crois mais il n'a finalement pas pu le rédiger.


C'est bien dommage ça :/

Donc si j'ai bien compris, Usky (a qui je souhaite bon courage!) envoie le livre n°1 à Léone. Pour le livre n°2, je l'enverrais donc à la personne qui se manifeste dans ce fil de discussion et qui est la plus haute dans la liste. Nathkb, c'est noté!
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
Léone
Messages : 171
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 4:07 pm
Localisation : Ardèche

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Léone » ven. nov. 09, 2018 11:48 pm

Je ne veux pas être la méchante. Mon fils et son épouse ont soutenu la leur en 2007 et 2008. Oui c'est dur de terminer la rédaction, les relectures, etc....nous avons essayé de les soutenir au maximum. Donc je comprends.
J'avais contacté Mitee en mp la semaine dernière, afin de ne pas créer de polémique sur le forum, quand Mitee m'a transmis ta réponse j'ai été déçue et quand M4lyx a proposé le livre n°2, oui je suis allée vérifier depuis quand tu as le livre.....
Bref, du coup j'ai demandé à le recevoir.
Je te remercie de prendre un moment pour l'expédier.
Bon courage pour la fin de thèse et la soutenance.

Avatar de l’utilisateur
Usky28
Messages : 456
Enregistré le : dim. avr. 30, 2017 2:36 pm

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Usky28 » mar. nov. 13, 2018 11:53 am

Merci Mitee, M4lyx et Léone, je prends les encouragements et autres, j'en ai bien besoin.

Le livre N°1 est bien en circulation, Léone devrait le recevoir sous peu.

M4lyx : voit également du côté de Urumi, qui est également en général assez présente, du moins l'était avant mon absence "rédaction de thèse", à laquelle je retourne. Peut être à dans quelques semaines donc. :125:

ludo_b
Messages : 104
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 6:41 pm

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar ludo_b » mar. nov. 13, 2018 8:42 pm

Coucou, je suis également toujours très intéressé par le livre. ;)
J’ai beaucoup de choses à apprendre !

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Urumi » mer. nov. 14, 2018 3:55 pm

Courage Usky, je suis passée par là aussi. Il y a de la lumière de l'autre côté. ;)

Je suis toujours intéressée par le livre, et disposée à rembourser les frais de port pour l'expédition vers la Belgique. :)

Avatar de l’utilisateur
Léone
Messages : 171
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 4:07 pm
Localisation : Ardèche

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Léone » jeu. nov. 15, 2018 9:41 pm

J'ai reçu le livre aujourd'hui.
Merci Usky 28.

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar M4lyx » mer. nov. 28, 2018 8:30 am

Coucou à tous,
Si je ne me suis pas plantée, 3 personnes se sont signalées: Urumi, Ludo b et Nath KB. Cela fait quasiment 15 jours.
J'attends encore quelques jours, et si personne ne se manifeste d'autres, j'enverrai donc le livre à Urumi :D
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar M4lyx » mer. déc. 05, 2018 8:29 pm

Comme il n'y a pas eu de nouvelles manifestations, j'envoie le livre n°2 à Urumi. Je continue comme on me l'a envoyé, je paie les frais de port puis envoie un message privé avec le montant à me rembourser.
Urumi j'attends donc ton adresse en mp !
Bonne soirée!
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre


Retourner vers « Les aides pédagogiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités