Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Pourquoi un collier en cuir rond coulissant?

Les supports, les éléments utlisés pour l'éducation, la rééducation...
Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Pourquoi un collier en cuir rond coulissant?

Messagepar élizabeth » sam. janv. 21, 2012 11:47 am

il faudrait les avoir en main, car bien souvent les colliers d'un petit diamètre sont trop souple, du coup ils se plient et ne peuvent alors plus jouer leur rôle coulissant, d'où une mauvaise communication avec.

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Pourquoi un collier en cuir rond coulissant?

Messagepar Calou » sam. janv. 21, 2012 12:51 pm

Bananechocolat a écrit :J'ai trouvé ça pour les petits chiens. Ça peut être pas mal, non?

http://www.canineo.com/collier-etrangle ... p4542.html

45cm c'est déjà très grand pour des petits chiens :|
Il faudrait que Mariemaya nous dise le diamètre du collier de Maya. Je crois qu'il est à la bonne taille...
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Pourquoi un collier en cuir rond coulissant?

Messagepar Cath » sam. janv. 21, 2012 3:05 pm

Bananechocolat a écrit :J'ai trouvé ça pour les petits chiens. Ça peut être pas mal, non?

http://www.canineo.com/collier-etrangle ... p4542.html

45 cm de long, c'est trop pour un petit chien... et 8mm de diamètre, c'est trop peu !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 11:01 am

Re: Pourquoi un collier en cuir rond coulissant?

Messagepar Lucie » sam. janv. 21, 2012 4:31 pm

Bon, d'accord. Tant pis...
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Pourquoi un collier en cuir rond coulissant?

Messagepar auluna » sam. janv. 21, 2012 4:58 pm

coucou!

ma chienne Nada est un moyen-petit gabarit (16KG tout mouillés :lol:, même type morphologique que tes loulous je crois ) a ce collier (sur la photo, il n'est pas monté en coulissant mais c'en est bien un):

http://www.accessoires-chiens.com/detail-article.asp?th=6&cat=219&ma=BOB&art=4175&m=BOBBY

elle a la taille "42", je crois, pour te donner un ordre d'idée..

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 11:01 am

Re: Pourquoi un collier en cuir rond coulissant?

Messagepar Lucie » sam. janv. 21, 2012 10:50 pm

Merci beaucoup!
Les miens font 10 et 15 kilos... donc oui, même gabarit!
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Pourquoi un collier en cuir rond coulissant?

Messagepar mariemaya » dim. janv. 22, 2012 12:58 pm

le collier de Maya est marqué 45.
La partie bombée fait 32cms, on peut serrer jusqu'à 38cms minimun .
Pour Maya il est au deuxième trou, il y en à 5.

P1030203.JPG


P1030204.JPG


P1030205.JPG


Maya fait 12kgs. Elle préfère le collier en nylon plat et là, fais carrément la gueule car je l'ai réveillée durant sa sièste pour la photo :100:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Pourquoi un collier en cuir rond coulissant?

Messagepar Cath » dim. janv. 22, 2012 2:51 pm

Jules a la taille 39, au dernier trou (le plus large) : j'aurais pu/dû prendre du 42, mais pas osé parce que P**trans en 45, beaucoup trop grand.
Et c'est franchement pas sympa de ne pas avoir attendu le réveil de Maya pour la faire poser !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 11:01 am

Re: Pourquoi un collier en cuir rond coulissant?

Messagepar Lucie » dim. janv. 22, 2012 8:09 pm

Merci beaucoup pour toutes ces précisions!
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Henkara
Messages : 33
Enregistré le : lun. févr. 06, 2012 6:31 pm

Re: Pourquoi un collier en cuir rond coulissant?

Messagepar Henkara » ven. févr. 10, 2012 3:38 pm

Je suis presque convaincue par cette histoire de collier coulissant mais... :
J'ai vraiment peur de l'étrangler quand il part en flêche. J'ai bien compris que le but du jeu était de lui envoyer un signal avant qu'il se déclenche mais ce n'est pas toujours possible. Même en étant attentive il arrive qu'il repère un chien avant moi. Sans parler des situations particulières : un chat suicidaire qui déboule juste devant nous ou encore tomber nez à nez avec un chien au coin d'une rue.
Dans ces cas là, il démarre au quart de tour et généralement on est en laisse à ce moment là, donc ça me parait impossible d'envoyer un message avant qu'il ne s'étrangle. :128:
J'ai vraiment eu du mal à le réconcilier avec la laisse et qu'il arrête de tirer. On a même diminué sa distance de tolérance de "je le vois" à une quarantaine de mêtres, moins si le chien ne le calcule pas. Pour info, il a le harnais avec attache devant d'animalin. Et je vous assure que ça nous a bien aidé au début parceque je n'arrivais pas à le tenir avec son collier coulissant chainette. J'ai pu le retenir quand il déclenchait et être beaucoup plus zen à la vue d'un chien. Mais c'est vrai qu'il compense maintenant, qu'il ne fait plus de progrès. Et je n'avais pas pensé aux soucis que ça peut engendrer sur son squelette... Ah la vie est dure!

En bref : au début, vous n'avez jamais "pendu" vos chiens suite à un démarrage fulgurant?



Et juste au cas où : Les colliers de polyt***s taillent ils vraiment grand? La longueur indiquée est elle celle du collier régler au plus petit ou au plus grand?

Merci d'avance de prendre le temps de me rassurer!


Retourner vers « Les aides pédagogiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités