Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Pourquoi un collier en cuir rond coulissant?

Les supports, les éléments utlisés pour l'éducation, la rééducation...
auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Pourquoi un collier en cuir rond coulissant?

Messagepar auluna » mer. nov. 01, 2017 6:32 pm

Moi aussi je suis fidèle au collier en cuir coulissant, (sauf pour ma tite vieille) mais y'en a plus sur Polytr**s, et j'ai du en commander ailleurs un coulissant en cuir mais plat..on croise les pattes que ça le fasse. C'est galère d'en trouver de bons :!:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Pourquoi un collier en cuir rond coulissant?

Messagepar Cath » mer. nov. 01, 2017 7:26 pm

Y en a des "bombés" (pas franchement ronds, mais pas plats non plus...) chez Auberdog, et ils font même des petites tailles :
https://www.auberdog.com/chiens/collier ... noir-c1977
et dans plusieurs couleurs !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Pourquoi un collier en cuir rond coulissant?

Messagepar Calou » dim. nov. 05, 2017 9:50 pm

chance a écrit :J'ai toujours mon cuir rond coulissant acheté chez Dede. Huit ans aussi et toujours bon pour le service. Je n'aurai jamais meilleur harnachement ..

Pareillement!!!! ;)
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Pourquoi un collier en cuir rond coulissant?

Messagepar maymay » mer. nov. 08, 2017 11:55 am

Cath a écrit :Y en a des "bombés" (pas franchement ronds, mais pas plats non plus...) chez Auberdog, et ils font même des petites tailles :
https://www.auberdog.com/chiens/collier ... noir-c1977
et dans plusieurs couleurs !

Je vois qu'ils sont à 3cm de largeur les plus longs, c'est correct ça? (Je demande parce que je n'ai strictement aucune idée.)

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Pourquoi un collier en cuir rond coulissant?

Messagepar M4lyx » mer. mars 07, 2018 1:33 pm

Bonjour à tous,
Je viens de lire tout le sujet :114:
Ip-hop et moi avons eu en février la chance de venir voir Nadine. Ce petit séjour m'a permis de comprendre ce que je faisais mal avec la longe (je me doutais que quelque chose n'allait pas :lol: ) et de mieux cerner le bloquer/relâcher.
Ip-hop a toujours eu un collier plat et il est longé sur un collier plat la majeure partie du temps, parfois sur un harnais ruffwear webmaster mais rarement. J'ai parfois l'impression que mon message ne passe pas super bien via le collier plat, et qu'il ne tourne pas bien, d'où ma lecture de ce post.
Je n'ai pas du tout pensé à parler à Nadine de cette question :roll: (D'ailleurs, Baraband si tu me lis peux tu me donner ton avis stp, merci)

Mais si j'ai bien compris les 2 colliers qui correspondent le mieux à ce qui a été imaginé par Dédé sont
https://www.auberdog.com/chiens/collier ... noir-c1977
et
https://www.accessoires-chiens.com/deta ... 75&m=BOBBY

Mais selon les 2 photos, ils ne se "ressemblent" pas? :165: dans un des cas je vois le côté "relaché" mais dans l'autre c'est juste la boucle qui est indépendante du collier et tourne plus facilement?

Quelqu'un peut-il m'éclairer? Merci d'avance !
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Pourquoi un collier en cuir rond coulissant?

Messagepar M4lyx » mer. mars 07, 2018 2:06 pm

Je me réponds à moi même :lol: :lol: lol
Je pense que j'ai compris la différence dans la photo, cela dépend dans quel anneau on passe le "bout" avec les trous ( :lol: ma formule est pourrie).

J'ai trouvé ça aussi
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laiss ... hien/99748
et lui qui a l'intérêt d'être en nylon et pour un chien qui se baigne dès qu'il le peut...
https://www.kramer.fr/Collier-rond-pour ... .30..AG%3e

Les 2 ont un anneau "butoir".

J'attends vos avis avant de me décider :roll:
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

twitwi
Messages : 371
Enregistré le : mer. janv. 24, 2018 7:00 pm

Re: Pourquoi un collier en cuir rond coulissant?

Messagepar twitwi » mer. mars 07, 2018 2:25 pm

Zooplus vend également la version nylon du collier en cuir que tu as posté dans ton dernier message (de la marque Hunter). C'est celui que j'ai pour Jahya et j'en suis contente. Solide, coulisse bien, ne se plie pas outre mesure, et pour la poilue qui a tout du char d'assaut la bague de réglage aide bien (elle finirait par se pendre autrement).

Je le trouve peut-être un poil fin, mais sinon rien à dire.

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Pourquoi un collier en cuir rond coulissant?

Messagepar M4lyx » mer. mars 07, 2018 4:40 pm

twitwi a écrit :Zooplus vend également la version nylon du collier en cuir que tu as posté dans ton dernier message (de la marque Hunter).

Je vais regarder, merci :D
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Pourquoi un collier en cuir rond coulissant?

Messagepar Cath » mer. mars 07, 2018 4:42 pm

Effectivement, les colliers "Bobby" (les deux premiers) peuvent se mettre en collier simple, ou en coulissant, selon comment on les attache. Et, même montés en coulissant (=avec un bout libre), on a encore la possibilité d'accrocher la laisse/longe à l'anneau fixe, pour éviter tout risque d'étranglement (en voiture, par exemple). L'avantage du coulissant étant que, bien réglé (et ils sont réglables, puisque plusieurs trous), tu peux l'enfiler sans l'ouvrir ; mais attention, si tu donnes trop de jeu, le chien peut s'en débarrasser !
Les colliers avec arrêtoir, effectivement, ça limite la pression : quand on a un chien qui risque de tirer trop, ou qu'on n'est pas au top pour relâcher après avoir bloqué...
Les colliers en nylon, évidemment, ça craint moins la baignade. Mais j'ai l'impression que ça doit quand même plier plus, donc ne pas trop bien revenir en place quand on relâche, et puis, ce n'est peut-être pas très bon pour le poil / la peau du cou (risque d'échauffement).
A noter que les "Bobby" ne sont pas franchement ronds, juste bombés. Il existe des complètement ronds, mais uniquement en grande taille.
Et, si tu commandes par internet, fais bien attention : selon les marques, ils ne prennent pas la mesure de la même façon :mrgreen:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Pourquoi un collier en cuir rond coulissant?

Messagepar M4lyx » mer. mars 07, 2018 4:49 pm

Merci Cath !

A propos d'être au top pour relâcher après avoir bloqué, c'est mon objectif :ugeek: mais de là à dire que c'est déjà le cas ^^ :roll: En tout cas je m'applique vraiment à ne pas bloquer sans relâcher.

C'est vrai que ça risque de chauffer le nylon à force mais s'il se détend bien, ça limite quand même.

Ip-hop est de "grande taille" donc je ne devrais pas trop avoir de souci avec cela :145:

Je pense qu'il m'en faudrait 2, 1 en cuir, 1 en nylon quand baignade probable / prévue :165:
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre


Retourner vers « Les aides pédagogiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités