Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

le thundershirt

Les supports, les éléments utlisés pour l'éducation, la rééducation...
Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: le thundershirt

Messagepar élizabeth » ven. juin 28, 2013 9:42 pm

c'est avec elle que j'ai fait mon stage, j'ai trouvé qu'elle avait une très bonne lecture des chiens, elle est très douce, très à l'écoute des chiens, je l'ai vraiment apprécié.

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: le thundershirt

Messagepar Barraband » sam. juin 29, 2013 8:31 am

yuhi a écrit :pour régler le stress d'Heden dans les bois à la vue d'autre personne au loin ou simplement le stress des rencontres avec d'autre GROS chien, car Heden à peur des gros chiens depuis son histoire avec le dogue de bordeaux .
Perso je me méfierai si tu l'utilisais lors de croisement, rencontres car certains chiens se "posent" des questions en croisant un chien qui a quelque chose sur le dos...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
yuhi
Messages : 280
Enregistré le : ven. déc. 07, 2012 3:03 pm

Re: le thundershirt

Messagepar yuhi » sam. juin 29, 2013 9:43 am

oui pas bête...

Avatar de l’utilisateur
yuhi
Messages : 280
Enregistré le : ven. déc. 07, 2012 3:03 pm

Re: le thundershirt

Messagepar yuhi » mer. juil. 03, 2013 9:37 am

mais l'avantage du thundershirt c'est comme le chien est calme et posé on peut d'avantage travailler la cause qu'un chien tout fou ou stressé face à ce qui lui faire peur

non ?

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: le thundershirt

Messagepar chance » mer. juil. 03, 2013 11:40 am

Je n'ai jamais testé , je ne peux te répondre :165:

Avatar de l’utilisateur
birdye
Messages : 146
Enregistré le : dim. juin 09, 2013 5:27 pm

Re: le thundershirt

Messagepar birdye » mer. juil. 03, 2013 6:40 pm

J'aimerais essayer,pour mon PLI...J'èspère ne pas avoir de problème pour la taille..Un pt lévrier a 1 forme de torse un peu particulière...Ou pouvoir en essayer,en Belgique?

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: le thundershirt

Messagepar élizabeth » mer. juil. 03, 2013 7:13 pm

concernant le regard des autres chiens je ne sais pas mais ici j'ai des chiens qui ont des manteauxou impérméables en hiver et j'ai jamais observé de comportement bizarre lors des rencontres, ils sont toujours pris pour des chiens et leur communication est bien comprise.

Invité

Re: le thundershirt

Messagepar Invité » mer. juil. 03, 2013 9:24 pm

Pourtant,je confirme que ma chienne a une réaction différente quand elle croise ses petites copines de quartier quand elles sont"habillées"...Elle ne les identifie pas immédiatement et commence à leur aboyer après,comme si elle ne les reconnaissait pas,avant de les identifier et de retrouver son comportement normal... :)

Invité

Re: le thundershirt

Messagepar Invité » jeu. juil. 04, 2013 5:33 am

Je suppose que le manteau pour chien fait figure de chapeau,capuche,casquette sur les hommes, pour des chiens peu sûr d'eux,et que ces silhouettes incongrues,car modifiées par rapport à la norme sont susceptibles de provoquer une inquiétude,voire une réaction défensive,comme chez ma chienne...Je ne pense pas que ce soit une question de difficulté de communication à cause du manteau,ou de non reconnaissance de l'espèce à laquelle appartient l'animal...

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: le thundershirt

Messagepar Marika » jeu. juil. 04, 2013 8:10 am

Ne serait ce pas une solution pour améliorer la relation avec mes chats sur Ginnie ?
Je me pose sérieusement la question :?:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais


Retourner vers « Les aides pédagogiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités