Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

le thundershirt

Les supports, les éléments utlisés pour l'éducation, la rééducation...
Avatar de l’utilisateur
birdye
Messages : 146
Enregistré le : dim. juin 09, 2013 5:27 pm

Re: le thundershirt

Messagepar birdye » jeu. juil. 04, 2013 8:33 am

....Sur les sites d'achat "en lignes";l'avis des acheteurs est "partagé"....C'est pour cette raison qu'il faudrait trouver 1 magasin "pour les voir et,les essayer"..

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: le thundershirt

Messagepar chance » jeu. juil. 04, 2013 9:18 am

Voici quelques avis, visiblement c'est mitigé....

http://www.forum-chien.com/t37883p12-thundershirt

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: le thundershirt

Messagepar chance » jeu. juil. 04, 2013 9:43 am

Un autre lien intéressant , se servir du traducteur

http://www.shibainuforum.org/forum/disc ... ershirt/p1


Je pourrais, avec certains chiens anxieux décrire le mème miracle , c'est exactement ainsi que réagissent certains chiens de clients, l'effet peut perdurer un ou plusieurs mois, tout dépend du mental du chien.

Si le produit était vraiment miraculeux à 80 %, ne serait t'il pas plus répandu?
Je me pose des questions.
Vu le prix très abordable c'est à tester sans trop de regrets si on échoue :145:

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: le thundershirt

Messagepar Barraband » jeu. juil. 04, 2013 9:45 am

atout-pique a écrit :Pourtant,je confirme que ma chienne a une réaction différente quand elle croise ses petites copines de quartier quand elles sont"habillées"...Elle ne les identifie pas immédiatement et commence à leur aboyer après,comme si elle ne les reconnaissait pas,avant de les identifier et de retrouver son comportement normal... :)
Pareil, j'ai eu vu des chiens ne pas reconnaître immédiatement des chiens déjà connus car ils avaient leurs manteaux... Ils ont été inspectés sur toutes les coutures !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
yuhi
Messages : 280
Enregistré le : ven. déc. 07, 2012 3:03 pm

Re: le thundershirt

Messagepar yuhi » ven. juil. 05, 2013 10:36 pm

Premier jour d heden avec son manteau.
Déjà adopté ! Il l adore il est vraiment décontracté, baille, se pause et dort.
Des gens était devant ma fenêtre à discuter (vive le RDC) D habitude heden aboie mais la il a pas bronché.

Pour instant pour heden j aime... Ça va nous permettre de travailler en toute sérénité...

Invité

Re: le thundershirt

Messagepar Invité » sam. juil. 06, 2013 8:25 am

Après avoir lu les liens et fait quelques recherches sur internet,lu les commentaires d'Elisabeth,je pense que je vais tenter l'expérience pour P :je crois qu'en effet beaucoup d'utilisateur attendent le produit miracle,moi je recherche simplement un moyen de permettre à ma chienne d'avoir un taux d'anxiété supportable lors de ses sorties quotidiennes...Ce pourrait être le petit "plus" qui lui permettrait de franchir un cap plus rapidement dans notre progression...Je crois que je vais me lancer dans l'achat de ce manteau...

Avatar de l’utilisateur
yuhi
Messages : 280
Enregistré le : ven. déc. 07, 2012 3:03 pm

Re: le thundershirt

Messagepar yuhi » sam. juil. 06, 2013 9:11 am

Moi je l ai fais et je ne regrette pas...

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: le thundershirt

Messagepar Marika » sam. juil. 06, 2013 9:18 am

J'hésite encore à investir dans cet achat :60:
mais si cela peut améliorer la relation de Ginnie avec mes chats, pourquoi pas ? de toute manière , elle ne le porterait qu' à l'intérieur;
par contre je ne suis pas sure qu'elle veuille bien le porter...un truc sur le dos :71:
qu'en pensez vous ?

Aujourd'hui bien triste journée :82: je viens d'apprendre par mon véto qu'un de mes chats (amené d'urgence ce matin), Mimou le pépère de 13 ans a une tumeur à l'abdomen...pas beaucoup d'espoir dans la durée de vie !!!
13 ans de vie commune ça n'est pas rien :82: ça remue tellement de souvenirs douloureux dont perte de mon autre chien il y a2 ans jour pour jour tjrs pas cicatrisé juste estompé....
le moral dans les chaussettes....
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
yéyette
Messages : 507
Enregistré le : sam. oct. 06, 2012 3:38 pm
Localisation : vendémian

Re: le thundershirt

Messagepar yéyette » sam. juil. 06, 2013 9:22 am

:110: est-ce que ton véto va tenter quelque chose?
courage Marika,j'espère que cela va s'arranger...
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: le thundershirt

Messagepar Minosh » sam. juil. 06, 2013 9:42 am

On a beau savoir que ça risque d'arriver après un certain âge, on se laisse toujours surprendre et envahir ... prendre du temps pour lui, faire en sorte qu'il souffre le moins possible t'aidera peut-être à faire le chemin de préparation. :110:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais


Retourner vers « Les aides pédagogiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités