Pour la question de Krine je trouve que Lisa a donné des gros éléments de réponse:
Son caractère qui était déjà assez tranché avait empiré et elle jaillissait de son truc là comme une harpie.
Je partage aussi mon expérience: j'emmenais Alfi au boulot avec moi. Je lui ai installé son coussin SOUS mon bureau, CONTRE la paroi histoire qu'il puisse être tranquille quand il le voulait. Alfi pouvait se balader dans tous les bureaux, aller voir tous les collègues. Il adorait les 9 heures avec l'apprentie
 . Tout allait fort bien. Et puis un nouvel apprenti est arrivé. Ce jeune devait rappeler de mauvais souvenirs à Alfi. Je n'y ai pas trop prêté attention, pensant que, avec le temps il comprendrait que c'était comme avec l'ancienne apprentie. Mais Alfi restait sous son bureau, avec le temps il a même commencé à se trouver une nouvelle place dans une étagère USM où il était bien entouré TOUS LES CÔTES. Je n'ai pas été très attentive à ça, ayant un boulot qui me demande pas mal de concentration. Il a commencé à grogner le nouvel apprenti... je ne comprenais pas pourquoi.   J'ai du fermer les portes de mon bureau.
 . Tout allait fort bien. Et puis un nouvel apprenti est arrivé. Ce jeune devait rappeler de mauvais souvenirs à Alfi. Je n'y ai pas trop prêté attention, pensant que, avec le temps il comprendrait que c'était comme avec l'ancienne apprentie. Mais Alfi restait sous son bureau, avec le temps il a même commencé à se trouver une nouvelle place dans une étagère USM où il était bien entouré TOUS LES CÔTES. Je n'ai pas été très attentive à ça, ayant un boulot qui me demande pas mal de concentration. Il a commencé à grogner le nouvel apprenti... je ne comprenais pas pourquoi.   J'ai du fermer les portes de mon bureau.Ça n'est que beaucoup plus tard que j'ai compris qu'Alfi se réfugiait dans cette zone de confort pour ne pas se confronter à la nouvelle situation.

ça s'est amélioré quand je me suis retrouvée en appart avec elle, elle est devenue plus proche.
  ça s'est amélioré quand je me suis retrouvée en appart avec elle, elle est devenue plus proche. 

que ma réflexion ne t'amènes pas à te culpabiliser. Perso je ne mettrai jamais de cage alors que mon caractère peut être source d''autres difficultés. Mais en l'état je me dis que la belle aurait peut être mieux supporté le petit et ses défauts si elle n'avait pas eu ce contexte de cage.
 que ma réflexion ne t'amènes pas à te culpabiliser. Perso je ne mettrai jamais de cage alors que mon caractère peut être source d''autres difficultés. Mais en l'état je me dis que la belle aurait peut être mieux supporté le petit et ses défauts si elle n'avait pas eu ce contexte de cage.