Messagepar ziza » lun. nov. 18, 2013 5:06 pm
Nan c'est pas ça, Hitch, le mâle chasseur ne va jamais dans la cage, c'est la femmelle qui va dans la cage. A part les ordres de base elle connait que top là, fais la belle, up et recule (les deux derniers appris après ses 1an).
Quand j'ai eu mon premier chien les éleveurs m'ont conseillé la cage, comme c'était mon premier chien j'ai pensé que c'était bon d'écouter et comme j'étais satisfaite j'ai continué à le faire.
Lorsque Hitch est arrivé personne ne s'en occupait et il devenait "agressif", si on osait le déranger il montrait les crocs, hérissait les poils, se débattait et nous mordais (pas des mordillements de chiot). Quand on lui prêtait attention dans le jardin il s'en moquait (alors qu'on était pas derrière lui vu que personne ne voulait s'en occuper), il était à 200% plein d'énergie, a sentir partout, à ne jamais s'arrêter. Alors quand on m'a dit qu'il fallait que je le change en 1 semaine, je me suis dit qu'il est tellement curieux et actif qu'il fallait que je le stimule. Alors je lui faisait des ballades où il faisait sa vie car le jeux en ballade ne l'intéressait pas. Je jouait avec lui et je lui apprennait deux trois tours. Je lui ai d'abord appris Assis et couché. C'est un chien qui apprend super vite j'ai été épaté. Quand je prennais les friandises il était tout content et me sollicitait pour que je lui apprenne de nouveau truc, c'est lui qui venait me chercher et ne voulait pas arrêter l'exercice. Je lui ai appris aboie par le biais du "shapping" (sans clicker), il aboie une première fois je donne la friandise, la deuxième fois il met beaucoup de temps mais aboie, à la troisième plus rapide, à la quatrième il a comprit et aboie direct. Tous les jours pendant une semaine il nous aboyait dessus. Donc il avait bien compris, et à force ca le lassait de lui demander assis-couché-aboie, alors j'ai fait top là, la marche au pied, le reste et le pas touche. Mais je ne le pressais pas. J'en faisais pas tous les jours et qu'une seule fois par jour des exercices. La cage c'était pour la nuit, quand il arrivait pas à se poser et après les grandes ballades. Sinon il n'y allait pas.
Maintenant la cage n'est plus obligatoire, d'ailleurs j'en ai plus, mais dès qu'il pouvait dormir ailleurs pendant la nuit il n'y allait pas. La femelle oui par contre.
Pour l'obérythmé je lui ai juste appris le slalom entre mes jambes et à sauter entre mes jambes. Il ne se réfugie pas dans sa cage.
Je disais que ca les calmait car je promène une jack russell increvable. Une fois je me suis dit je vais la crever, je l'ai prise à cheval, 1h de galop à fond, le cheval en pouvait plus, elle elle tremblait des pattes. Bah une fois chez elle elle saute partout, demande à jouer, dans les bar elle est intennable elle arrête pas d'aboyer. Les miens sont super zen, même s'ils sont pas sorti de la journée il reste calme couché dans leur panier à dormir, je peux les prendre partout, ils n'aboie jamais, ne tire pas en laisse (ou rarement), sont calme.