Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

césar millan

Tout ce qui peut paraître surprenant par rapport à notre approche du chien...
zord
Messages : 10
Enregistré le : lun. févr. 24, 2014 1:55 pm

césar millan

Messagepar zord » mer. févr. 26, 2014 10:58 am

Je ne sais pas si vous connaissez cet homme, personnellement je suis une grande grande fan, mais en parlant avec la comportementaliste que j'ai vu en France en tout cas il n'a vraiment pas bonne presse car il est accusé de maltraiter les chiens d'utiliser des colliers électriques...
Pour moi qui ai vu beaucoup de ses émissions j'avoue de pas comprendre pourquoi tant d'acharnement :|, sa méthode part du principe que le chien doit nous considérer comme leader en ce qui le concerne en tout cas ça à l'air de vraiment fonctionner.
Je mets juste un lien d'une de ses émissions c'est en anglais mais c'est juste pour vous montrer :)
http://youtu.be/PgxUONIcFu4

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: césar millan

Messagepar Cath » mer. févr. 26, 2014 11:45 am

Euh... c'est une blague, ou quoi ???

Je te renvoie à la charte du forum :
une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde
sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary, etc)
pour une relation complice et un plaisir partagé


Alors, quelqu'un qui part du principe que le chien doit nous considérer comme leader , et qui est accusé de maltraiter les chiens d'utiliser des colliers électriques, a priori, on le considère plutôt comme un danger public.

Par curiosité, j'ai cherché qqch en français... et voici ce que j'ai trouvé :
http://1001comportements.over-blog.com/ ... 33515.html

Franchement, ça fait froid dans le dos !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: césar millan

Messagepar élizabeth » mer. févr. 26, 2014 12:58 pm

au cas où certaines choses t'aient échappé, un très bon article, bien documenté :
http://adcanes.fr/ave-super-cesar/

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: césar millan

Messagepar Minosh » mer. févr. 26, 2014 2:46 pm

Un vrai malade ce mec ... :100: Bien contente qu'il se soit fait bouffé, j'attendais ça depuis le début !
On est effectivement très loin de notre approche ... :(

Elisabeth, tu es toujours là pour réagir au quart de tour ! :D
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: césar millan

Messagepar Minosh » mer. févr. 26, 2014 3:03 pm

:oops: Pardon Cath, j 'ai cru que les deux interventions étaient d' Elisabeth ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: césar millan

Messagepar Marika » mer. févr. 26, 2014 4:18 pm

Il y a quelques années,cet individu étant déjà pas mal médiatisé, je l''avais vu à l'oeuvre dans une émission à la télé (je crois que c'était dans "30 millions d'amis") et j'avoue avoir été impressionnée :78: (plus qu'admirative) devant les résultats spectaculaires (au sens propre du terme! ) obtenus avec des chiens apparemment difficiles.
J'ai, par curiosité et parce que j'aime bien me faire ma propre idée,consulté :87: pas mal de sites parlant de cet individu ( y compris les liens dont vous faites référence , les filles :149: )et des témoignages pour le moins catastrophiques et accablants :100: :mrgreen: de gens lambda mais aussi de professionnels sérieux et associations diverses.

J'ai découvert un tout autre aspect de ce soi - disant magicien de l'éducation canine, avec des méthodes pour le moins coercitives et traumatisantes dans le seul but d'asseoir sa propre domination en robotisant le chien et l'asservir selon ses désirs.
C'est de la pure maltraitance et le pire cautionnée par les médias et certaines chaines de TV :evil: :100: à sensation !

Ce n'est certainement pas une référence mais plutôt le genre d'individu à fuir :mrgreen: comme la peste !!!
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: césar millan

Messagepar Cath » mer. févr. 26, 2014 4:36 pm

Minosh a écrit :Pardon Cath

Y a pas de lézard !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: césar millan

Messagepar Cath » mer. févr. 26, 2014 6:40 pm

Pris le temps de regarder la vidéo avec la labrador : :150:

Et que je te roule des mécaniques, et que je t'agresse cette pauvre chienne qui ne demandait qu'à déjeuner en paix, et que je te lui pique sa gamelle juste pour montrer que c'est moi le chef non mais des fois, et que je te prends la pose torse en avant face au danger (à croire qu'il cite un taureau de combat !), et que je te fais ça sur une musique martiale (entre Star Wars et Indiana Jones) pour bien dramatiser la scène ...

Pas étonnant qu'il se fasse mordre ! et il a encore de la chance que le ridicule ne tue plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Impossible de retrouver l'inénarrable vidéo du mec qui "dressait" sa laisse ; si qqn peut nous redonner le lien, ce serait chouette !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: césar millan

Messagepar chance » mer. févr. 26, 2014 9:01 pm

Je pense que ces vidéos sont tirées de leur contexte , vous seriez surprises de ce que représentent les clients américains, surtout à Hollywood.
Ensuite, ce monsieur est reconnu et adulé par des SPA qu'il aide énormément.
Il a sauvé des milliers de chiens dit de combat, de chiens de cave, il milite pour défendre ces chiens et contre les combats, très prisés qui font des milliersde victimes , de martyrschaque année...

J'ai connu ce monsieur à travers ses livres , ma foi fort bien faits ,
il faut également savoir que les termes leader chez eux n'a pas la mème connotation que chez nous, de mème que dominant, ect.....

Je ne m'étendrai pas dessus mais je crois que dénigrer sans connaitre n'est pas non plus idéal sur un forum....

Avant de suivre les buzz il vaut mieux se renseigner ,

les anglo saxons ont une autre vision, mentalité et langage ....


Et pendant qu'en France comme en Belgique les chiens ne sont que des objets, pas mal d'états américains ont reconnu et défendu le chien tout autant qu'un humain.

Je ne suis pas sur que dénigrer pour se déclarer les meilleurs soit une bonne tactique ;)

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: césar millan

Messagepar Minosh » mer. févr. 26, 2014 9:16 pm

Il a peut-être fait de "bonnes actions" mais sa façon de traiter les chiens ne me convient pas du tout !
Je me fous du terme leader, ce n'est vraiment pas le plus important ... Frapper, harceler sans arrêt un chien par contre, quelque soit le contexte, n'est en aucun cas une pratique que je peux approuver ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais


Retourner vers « "Les sujets à controverse" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités