Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La cage d'intérieur

Tout ce qui peut paraître surprenant par rapport à notre approche du chien...
Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: La cage d'intérieur

Messagepar Lisa » lun. févr. 26, 2018 8:15 pm

Il y a sur Wamiz un article d'une Educatrice canin et rédactrice web chez Nature de Chien qui fait la promotion de la cage d'intérieur. C'est dommage qu'il n'y ait personne pour dialoguer quand je pense à tous les chiens qui risquent de s'y retrouver enfermés.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La cage d'intérieur

Messagepar chance » mar. févr. 27, 2018 6:06 am

J'ai maintes fois dialogué à propos de ces cages mais si la personne recherche le résultat immédiat,tu te heurtes à un mur :(

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: La cage d'intérieur

Messagepar Krine » ven. mars 16, 2018 3:16 pm

Dorka a une Vary kennel, qui reste dans la voiture la plupart du temps mais j'ai pris l'habitude quand on part quelque part de lui laisser sa cage à dispo, j'ai toujours pensé que ça lui donnait un repère. (En lisant ce sujet je m’interroge du coup :oops: )

Quand Näyttö est arrivé je lui ai mis le vary dans la maison, elle se réfugiait dedans et je pense que ça l'aider à retrouver un peu de tranquilité...et à accepter de rester dans la maison!
Aujourd'hui la cage est ouverte dans le bureau mais elle n'y va pas ou rarement.

Par contre quand je vais chez mes parents elle a son vary dans la pièce où elle dort et elle passe énormément de temps dedans ... au point que je crains vraiment de la perturber si jamais je ne la lui laisse plus à disposition, c'est une habitude plus qu'ancrée.
Et avec Näyttö qui là-bas se retrouve à dormir dans la même pièce qu'elle je me dis que ça lui sert de refuge et qu'il vaut mieux que je la lui laisse ... quel est votre avis là dessus ? :?:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: La cage d'intérieur

Messagepar Minosh » sam. mars 17, 2018 1:21 am

Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris ... :oops: Chez tes parents, c'est Dorka qui est en vary ? Et Näyttö alors ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: La cage d'intérieur

Messagepar Krine » sam. mars 17, 2018 8:17 am

Minosh a écrit :Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris ... :oops: Chez tes parents, c'est Dorka qui est en vary ? Et Näyttö alors ?


Pardon, je vais essayer de mieux expliquer :oops:

Chez mes parents ils dorment dans la même pièce (une espèce de grand garage très lumineux qui donne sur le jardin), et dans cette pièce Dorka a son vary ouvert qui lui sert de dodo, et on met au moins 2 tapis et coussins en plus.
Näyttö choisi généralement de dormir sur le coussin, et Dorka choisi son vary.

Je pense qu'avec leurs difficultés de cohabitation actuelles, lui enlever son vary ne serait pas une bonne idée ?

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: La cage d'intérieur

Messagepar Lisa » sam. mars 17, 2018 6:29 pm

J'ai un très très mauvais souvenir de la caisse de transport de Nitya dans laquelle je l'avais laissée dormir un moment pour lui éviter les courants d'air à ras de terre. Son caractère qui était déjà assez tranché avait empiré et elle jaillissait de son truc là comme une harpie. Ahlala on l'aimait mais pas dans ces moments là.
Pour Aiko donc je réfléchis à lui construire une caisse surélevée avec une palette, assez longue pour s'étaler, assez large pour se rouler en boule et des côtés pour encadrer et pas graisser le canapé à côté. je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait ça. Mais de cette idée peut jaillir une autre idée ? ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: La cage d'intérieur

Messagepar Billye » sam. mars 17, 2018 7:08 pm

Image

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: La cage d'intérieur

Messagepar Billye » sam. mars 17, 2018 7:11 pm

Ah zut ma photo est partie sans le texte!!

Donc moi j'ai fabriqué un canapé pour mes chiens. J'ai pris 4 pieds de palettes et j'ai mis dessus une plache de 130 x 90. Puis j'ai mis des côtés ( hauteur 30 cms) que j'ai recouvert de similicuir melotonné à l'intérieur. J'ai acheté un matelas à mémoire de forme et j'ai testé!! Mes chiens ont adopté.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: La cage d'intérieur

Messagepar Billye » sam. mars 17, 2018 7:11 pm

Billye a écrit :Ah zut ma photo est partie sans le texte!!

Donc moi j'ai fabriqué un canapé pour mes chiens. J'ai pris 4 pieds de palettes et j'ai mis dessus une planche de 130 x 90. Puis j'ai mis des côtés ( hauteur 30 cms) que j'ai recouvert de similicuir melotonné à l'intérieur. J'ai acheté un matelas à mémoire de forme et j'ai testé!! Mes chiens ont adopté.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: La cage d'intérieur

Messagepar Minosh » sam. mars 17, 2018 11:24 pm

:114: Mes félicitations Billye pour ce canapé de luxe !

Cela dit, on n'a pas répondu précisément à la question de Krine, ce qui n'est pas si simple vu le contexte ...
Dorka renforce t'-elle sa peur de Näyttö dans sa vary ? Serait-ce la mettre davantage en difficulté en l'enlevant ou au contraire, cela lui permettrait-il de faire face à la réalité ?

Il semblerait que les deux cohabitent plutôt bien pour dormir alors personnellement, j'ai l'impression que ça vaudrait le coup de tenter un couchage plus ouvert ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais


Retourner vers « "Les sujets à controverse" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités