Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La muselière

Tout ce qui peut paraître surprenant par rapport à notre approche du chien...
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La muselière

Messagepar chance » mer. juil. 12, 2017 6:58 am

Au refuge, chiens en libre et jamais de muselière pour un chien à risque car il court le danger de se faire déchiqueter. a muselière le rend vulnérable et le porteur e muselière le sait très bien , dégage donc une odeur bien particulière qui excite la colère ds autres. On se sert d'une barrière pour la prise e connaissance et l'introduction d'un nouveau rescue dans le groupe des 65.

Avatar de l’utilisateur
Endeless
Messages : 156
Enregistré le : jeu. mai 18, 2017 3:47 pm

Re: La muselière

Messagepar Endeless » mer. juil. 12, 2017 11:32 am

C'est quoi le refuge ? Dans le notre, les chiens n'ont même pas le droit de s'approcher les uns des autres. (et en plus, ils sont sortis au collier étrangleur :? )

Il n'y a jamais eu de problème avec autant de chiens en liberté ? J'aimerais bien voir comment ça se passe. Je sais que la Ferme des Rescapés fait pareil, c'est super chouette.

Avatar de l’utilisateur
Shopigirl
Messages : 113
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 8:11 pm
Localisation : Belgique - Huy
Contact :

Re: La muselière

Messagepar Shopigirl » jeu. juil. 13, 2017 12:12 pm

ok, j'étais à côté de la plaque :idea: ... finalement, ça rassure juste les personnes (euh, moi) mais biaise les rapports entre toutous..

merci pour vos précisions :arrow: :idea: :)


Retourner vers « "Les sujets à controverse" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités