Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La Communication Animale ou Intuitive

Tout ce qui peut paraître surprenant par rapport à notre approche du chien...
Avatar de l’utilisateur
Pomme
Messages : 294
Enregistré le : ven. oct. 14, 2016 1:43 pm

La Communication Animale ou Intuitive

Messagepar Pomme » mer. nov. 30, 2016 7:12 pm

Je ne suis pas sûre du tout d'être dans la bonne section du forum pour parler de cela, mais je trouve que c'est vraiment un truc qui mérite d'être qualifié de "sujet à controverses".

Donc voilà, j'ai besoin qu'on m'aide à éclairer la lanterne au sujet de la communication animale. J'ai lu pas mal à ce sujet, mais c'est toujours très flou pour moi.

Pour la petite histoire, Ma'ii a vu l'ostéo vendredi, celle-ci la trouve très émotive, sensible, et assez imprévisible et afin de l'aider -et nous aider- nous a conseillé de lui donner des fleurs de bach (n°9, clématys), et de faire une communication animale avec une personne du coin qu'elle connait.

Mais j'ai du mal à dépasser mon scepticisme. Et je n'arrive pas à savoir en quoi cela va nous aider à avancer. D'un côté je me dis "vas-y, on verra bien, lâche toi et fais un truc ésotérique", d'un autre je me dis "euh, déjà les fleurs de bach, en plus la com', je deviens tarée, ça me dépasse, je perds mon temps".

Y-en a-t'il ici qui connaisse ? Qui y ont déjà eu recourt ?

Pourquoi les chiens ont-ils une communication corporelle aussi riche et développée si ils peuvent tout simplement communiquer par télépathie ?

Quel genre d'informations la communication va-t-elle m'apporter ? Faut-il prévoir des questions ? En quoi cela va-t-il nous aider à avancer ?

Si par exemple Ma'ii dit "elle me les brises avec sa longe, et puis à m'empêcher de faire ce que je veux, et pourquoi je ne peux pas la suivre partout ? Je me sens oppressée", ou "je voudrais pouvoir chasser un pigeon chaque jour" je vais devoir faire quoi avec cette information ?

Voilà, cette histoire me prends la tête, je n'ai pas encore osé appeler la dame, avez-vous des avis à me donner, quelle est votre expérience, en quoi cela vous a aidé (ou pas) ?

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: La Communication Animale ou Intuitive

Messagepar Thomas Omalley » mer. nov. 30, 2016 8:29 pm

Coucou Pomme,

Je suis comme toi, très sceptique sur la communication animale. J'ai envie d'y croire mais au fond de moi ... je ne reste pas convaincue ^^
J'avais demandé une C.A. pour Leeroy, je te poste le compte-rendu si ça t'interesse.

Je ressens de la méfiance au premier contact, je ne parlerais pas d?agressivité à proprement parler car il n'a pas montré de signes de rejet violent ; mais il se poste sur ses 4 pieds, oreilles droites et observe. Je respecte le temps qu'il lui faut afin de jauger la situation, se rassurer et décider qu'il peut se permettre de communiquer avec moi. C'est un chien prudent, très intelligent par ailleurs, il a donc ce besoin de regarder/observer avant de se dire "Ok, c'est bon". La notion d'espace est très importante pour lui, il est pas question d'entrer dans sa bulle comme ça, étant une totale inconnue. C'est très important pour lui qu'on le respecte en ce sens. Il m'a fait sentir qu'il fallait que je reste à l'écart le temps pour lui de décider s'il m'acceptait dans son espace, et c'est très parlant ; il bloquait toute information émanant de lui le temps qu'il n'était pas sûr de mes intentions.
Il a beaucoup de caractère, il peut être un peu borné quelques fois, mais je ne ressens pas de méchanceté à proprement parler. Ceci-dit, il faut faire attention à le respecter (notamment encore une fois son espace), une intrusion venant de n'importe qui, je pense qu'il rejetterait cette personne. Ce n'est pas le genre de chiens peluche où n'importe qui peut se permettre de faire n'importe quoi avec, pas du tout ! Il "tolère" sa famille très bien, que ce soit toi et ton compagnon (?), vous êtes des éléments trèèèès importants, vous vous respectez et vous savez quand l'autre n'a pas envie de faire quelque chose. Du coup, il a l'occasion de s'exprimer beaucoup concernant ses envies et aussi ce qu'il déteste, vous vous laissez cette liberté et c'est quelque chose d'important. D'ailleurs, la notion d'espace vital vous l'avez très vite mise en place, consciemment ou inconsciemment, vous n'êtes jamais en train d'entrer dans son espace vital sans permission. Il y a beaucoup de respect dans cette relation.
Par contre ce qui est en dehors de sa famille, c'est u peu plus difficile. Il a encore du mal à tolérer finalement plutôt l'irrespect des autres...... Je le ressens ainsi du moins, qu'il ne s'agit pas de méchanceté ou d'associabilité, mais plutôt dans le sens où quand on ne respecte pas sa bulle et son intégrité, il peut sur-réagir. Il se protège ainsi.

Concernant votre relation, commej e l'ai dit je ressens beaucoup de respect (beaucoup plus que de la dominance ou quoi que ce soit s'en rapprochant), il vous voit comme une famille, des compagnons de vie où chacun se respecte et peut être lui-même dans ses défauts et ses qualités. Il est très attaché à vous par ailleurs. Il a tendance à être plus protecteur avec toi, en tout cas dans son esprit.

(Je reprends mon papier car je pense que je m'égare beaucoup).

C'est marrant, car il ne se sent pas vraiment malade. Encore une fois, vu le nombre d'animaux malades que je vois passer, le comportement qu'on a avec eux est vraiment primordiale sur la façon dont ils vivent la maladie. Il ne se sent pas malade, car vous ne le traitez jamais comme un chien malade qui ne peut rien faire. Vous connaissez ses limites, vous ne le mettez jamais dans l'inconfort mais c'est tout, vous faites votre vie AVEC. Donc je pense que c'est la meilleure façon de vivre une maladie.

Niveau douleurs impression d'antérieur gauche qui est bizarre, douleurs musculaires ? nerfs coincés ? Je ne sais pas, c'est très étrange mais sa patte paraît plus faible que les autres.
Douleurs au niveau des thoraciques (plutôt dans les dernères) de façon relativement nette, ça fait l'effet d'aiguilles.
nuque un peu raide aussi
J'ai l'impression qu'il a un système digestif un peu fragile

La voiture il n'aime pas ça, ça lui brasse le ventre, c'est pas confortable enfin bref, il n'aime vraiment pas ça. Il est clair et net sur ce point (d'ailleurs, il est toujours clair et net, il ne se perd pas dans des explications, ses réponses sont claires et concises, pas de chichi)
Donc quoi faire ? pas grand chose je crois...... Des images qu'il me montre j'ai l'impresson qu'il voyage dans le coffre plutôt, mais j'ai du mal à me rendre compte, donc si c'est le cas c'est évidemment là où il y a le plus de "remous" ..... Je pense qu'il n'aimera jamas ça, honnêtement.

l est très épanoui dans sa relation avec vous, car il se sent respecté dans son intégrité et comme je l'ai dit plus haut, c'est primordial pour lui.
Il a travaillé avec un comportementaliste ou club canin non ? C'est ce que je crois comprendre........ je pense que ça vous a beaucoup aidés, et c'est quelque chose à entretenir.... travailler peut-être ses réactions quant à l'espace vital, on ne lui veut pas forcément du mal, les gens sont maladroits tout simplement. C'est vraiment le message que j'ai essayé de lui faire passer, qu'il a le droit de s'exprimer sur le fait d'être tranquille évidemment (et heureusement !!!), mais il a seulement le droit de l'exprimer. Mordre ou être brute est interdit, ça il n'a pas le droit. Ca lui faisait écho quand même à quelques situations, donc il a eu l'air de plutôt comprendre et assimiler l'info.

Il savait que vous alliez partir, il avait senti le stress, les bagages, tout ça..... donc il n'est pas étonné, et ma foi, vous lui manquez évidemment, mais il ne le vit pas comme un abandon. Pour lui ça paraît logique que vous allez revenir, il n'en doute pas une seule seconde. Ca lui semble long mais il sait que vous reviendrez le chercher. D'ailleurs, exprimée consciemment ou pas, pour lui vous avez fait cette promesse là de ne jamais l'abandonner ici et de revenir le chercher...... il attend juste impatiemment que ce moment arrive.
Il se plaît pas trop mal, il y a d'autres chiens, il joue... L'espace lui semble un peu petit, et puis bon, il est pas chez lui quoi...... mais il le vit relativement bien quand même ! Il a une force de caractère incroyable de toute façon, c'est une force de la nature.




Quant au résultat, je reste sceptique. Oui, de part certains aspects, je reconnais fort bien Leeroy. Par d'autres ... Moins, enfin disons que certains faits m'interpellent.
Quand j'ai demandé la C.A., j'ai évoqué le fait qu'il n'aimait pas la voiture, qu'il avait des comportements envers les gens qui me laissaient perplexes et j'avais dis qu'il avait un souci de santé (sans préciser lequel) et demandé si il en souffrait etc.

A partir de là, je pense que c'était assez aisé de broder disons. Je suis étonnée par exemple quant aux remarques concernant ses problèmes de santé. Je pensais à la dysplasie évidemment. Aucunes remarques n'a été faites en ce sens.

Pour le reste, la description correspond très bien à Leeroy, je ne peux pas le nier mais ... j'ai quand même dis qu'il avait des soucis de comportements avec les humains parfois. Si je ne l'avais pas dis, quel aurait été le compte rendu ? Aurait-il été différent ?

Je ne sais pas. Je suis toujours aussi mitigée sur la C.A. J'ai même acheté un livre dessus pour essayer de comprendre mais j'avoue être toujours aussi sceptique. Comme avant, j'ai très envie d'y croire, je ne trouve pas cela absurde en soi mais mon esprit ne veut pas y croire. Trop terre à terre peut-être.

Après, tu ne perds rien à tenter.. Oui en général, on te demande de préparer quelques questions ou du moins axes de discussion.

Quant aux réponses ... Si tu le fais et que certaines te laissent perplexes, ba écoutes, on essayera de t'aider le moment venu :120:

Avatar de l’utilisateur
Vuux
Messages : 501
Enregistré le : sam. oct. 08, 2016 8:25 am

Re: La Communication Animale ou Intuitive

Messagepar Vuux » mer. nov. 30, 2016 8:58 pm

Bah franchement, avec tout ce que j'ai lu et surtout tout ce que tu as partagé avec Leeroy, je trouve qu'il y a vachement d'écho ! :shock:
La dysplasie, elle semble en parler avec ce problème de patte, non ?


Personnellement, je crois à tout ce qui est énergétique et télépathie... Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas les choses qu'elles n'existent pas ! On ne voit pas l'air et pourtant elle existe ! Il y a tellement de choses qu'on ne contrôle pas. L'énergie joue un rôle prédominant dans notre quotidien et je pense que certaines personnes qui arrivent à se mettre dans un état d'écoute intense peuvent les ressentir.

Pour raconter ma petite histoire... Avec Ben, nous sommes partis à la Réunion. On était perdu et on faisait ce voyage avant tout pour trouver un sens. Nous sommes atterris à côté d'un centre de Raja Yoga, Yoga royal. On s'est retrouvé un jour, complètement par hasard alors que l'on devait aller à la plage, devant cette maison. Elle nous avait laissé perplexe, nous sommes donc rentrés. La bas, une vieille dame en tenue complètement blanche, nous accueille en disant qu'elle est prof de yoga et qu'elle tient cette école depuis des années. Que des personnes peuvent venir comme ils veulent, à ses cours, sans aucune contribution à part celle qu'ils veulent donner. Nous avons suivis ses cours pendant un ou deux mois. C'est dur pour moi de retranscrire les choses parce que ca a l'écho d'un rêve dans mes souvenirs. Elle apprenait aux gens la méditation royale, pour se connecter au TOUT énergétique, ce que certain appelle Dieu, Allah,... Ca a été quelque chose... D'étrange. Ben est très sensitif, est partit très vite dans les méditations, dans des trips. Il a perçu des choses, les as sentis. Il a d'ailleurs arrêter de fumer du jour au lendemain sans aucun effort pendant cette période, et n'a jamais repris.
Moi, j'ai énormément de mal avec la perte de contrôle et le lâché prise, ça a été très dur. Je bloquais souvent au même stade, mon esprit ne voulant pas se laisser aller. Et puis un jour, une seule fois, j'ai réussis. Et j'ai perçu.. Quelque chose.
Je vous raconte ca, parce que je pense vraiment qu'il existe ces choses imperceptibles. Que dans notre société, on apprend plus à prendre le temps, à s'écouter nous même et les autres et qu'au fur et à mesure on perd ces "fibres" énergétiques. C'est d'ailleurs le mal de notre société, et c'est aussi pour ça que beaucoup de gens font marche arrière en voulant un retour au naturel (Le BARF à la mode ? Tiens donc !)


Bon j'ai finis mon sketch, mais à ta place, je me lancerai sans hésiter. Il n'y a rien à perdre à part de l'argent, et quelque chose de nouveau à découvrir. Et après tout, notre vie est faite de découverte, c'est ce qui la rend sympathique ! D'ailleurs, j'aimerai vraiment essayer ! Mais ca se fait à n'importe quelle distance cette histoire ?
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image

Avatar de l’utilisateur
Pomme
Messages : 294
Enregistré le : ven. oct. 14, 2016 1:43 pm

Re: La Communication Animale ou Intuitive

Messagepar Pomme » mer. nov. 30, 2016 9:52 pm

Merci Thomas de partager ce compte-rendu. C'est vrai que certaines choses dites sur Leeroy sont troublantes (c'est vraiment l'image que j'ai de lui par rapport à tes comptes rendus), mais que comme tu as parlé de son problème avec les gens, n'est-ce pas de la broderie ?

Vuux, pour moi l'énergétique et la télépathie sont deux choses complètement différentes et qui n'ont rien à voir... je suis complètement convaincue qu'il y a énormément de choses invisibles et qui pourtant existent et ont une influence, j'ai moi-même vécu des expériences très étranges (dont la rencontre inopinée d'un chaman au fin-fond du Mexique), mais quand on passe du côté paranormal, là je bloque... encore si cela se faisait lors d'une rencontre, mais sur photo, à distance, ça me rends perplexe.

Et puis quand je lis ça sur le site d'une personne apparemment reconnue dans le domaine : "Bien que les animaux n’utilisent pas un langage parlé comme le nôtre, ils communiquent constamment. Mais comment communiquent-ils? Tout simplement par télépathie. La communication télépathique se fait par le biais d'images, de sensations en tout genre et d'émotions que le Communicateur Animale reçoit en lui.", je me dis qu'il faudrait lui offrir le bouquin de Turid Rugass par exemple pour qu'elle comprenne que les animaux ont bien un langage pour communiquer, et que ce n'est pas parce qu'ils ne parlent pas avec des mots qu'ils utilisent la télépathie. Cette phrase me semble juste être la marque d'une méconnaissance totale du monde animal... alors pour quelqu'un qui dit communiquer avec, ça craint.

Et j'ai passé une partie de mon enfance à dire que je parlais aux animaux et ma mère n'a cessé de me répéter d'arrêter de m'inventer des monde, de raccrocher avec la réalité, tout ça... je viens d'une famille très cartésienne où il n'y avait pas de place pour le merveilleux (déjà, voir un ostéo c'était tout un monde, ma mère les ayant en sainte horreur depuis que l'un d'eux avait osé lui dire quand j'étais bébé que j'étais autiste), et bien que j'y sois resté très sensible, il y a des limites que j'ai du mal à franchir :120:

Mais en effet ça vaut le coup d'essayer, c'est sûr !

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: La Communication Animale ou Intuitive

Messagepar doggy » mer. nov. 30, 2016 10:24 pm

Pomme a écrit:
Donc voilà, j'ai besoin qu'on m'aide à éclairer la lanterne au sujet de la communication animale. J'ai lu pas mal à ce sujet, mais c'est toujours très flou pour moi.


Difficile de te dire quoi faire, ou pas!!
Je ne vais pas écrire que je suis septique, en fait je pense qu'il y a bien une communication intuitive...il y a juste les "vrais", et les charlatans...

Il y a tellement de choses qu'on ne s'explique pas, qu'on ne croit pas parce qu'on ne les connait pas, parce qu'on ne les voit pas, parce qu'on n'a pas telle ou telle capacité...mais la vie montre bien des choses parfois! ( on croirait entendre une vieille femme !! ;) )

Ce n'est qu'un avis, mais des personnes comme Laila Del Monte ou Anna Evans, ont vraiment cette capacité de communiquer ainsi, possibilité de s'effacer, d'éliminer l'interprétation humaine, éliminer les filtres personnels, pour mieux "percevoir" l'animal, ses émotions, souffrances et pensées.
Elles deviennent "la voix de l'animal"...

Ensuite, c'est comme les voyants, d'autres seront capables de broder avec tout ce que vous aurez dit, ou sous-entendu...sans vous en être rendu compte d'ailleurs!

Est-ce que ça peut t'aider?
Si cela te motive, si tu y penses régulièrement, si tu penses que cela peut te rassurer, mettre d'autres mots sur "M'aii" puis sur "toi et M'aii", si ensuite, tu peux t'en servir pour mieux communiquer et aider M'aii, pourquoi pas!

Si cela te déculpabilise, alors ça vaut la peine car comme dit Laila Del Monte, je la site:

"Cependant, je pense que c’est important de savoir que votre stress ou que vos problématiques émotionnelles ne sont pas la cause première souvent, mais juste le terrain de fond.
Je le précise car j’ai vu beaucoup de personnes qui se sentent coupables de la maladie de leur animal. Elles me disent que c’est de leur faute ou qu’elles ont tué leur animal. Or, cette culpabilité ne sert à rien et surtout elle n’aide pas à guérir votre animal.
Notre stress et nos expériences font partie de notre vie, c’est impossible de les éviter, car nous ne sommes pas des saints !
Les animaux ont choisi de partager notre vie et comme toute personne qui vivrait à nos côté, ils vont ressentir ce que nous ressentons.
Donc je pense que plutôt que de dire que votre animal est malade « à cause de vous » ou que « tout est » de votre « faute », il est préférable en un premier temps de se prendre en main pour aller mieux.
Alors ensuite, il est important pour vous de chercher des informations justes et d’entrer en action pour une vie plus saine pour eux."

Voilà!
Entrer en action pour une vie plus saine à deux!
Alors si tu as une personne compétente, pourquoi pas!
Et il y a bien des manières de réagir, d'intensifier l'écoute mutuelle et la complicité avec son animal, de se remettre en question pour toujours chercher à mieux comprendre, pour mieux s'adapter...bref, on a finalement les mêmes objectifs, le plaisir partagé au sein d'un binôme, quel qu'il soit!

Mais une fois encore, ce n'est qu'un avis! ;)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
Vuux
Messages : 501
Enregistré le : sam. oct. 08, 2016 8:25 am

Re: La Communication Animale ou Intuitive

Messagepar Vuux » mer. nov. 30, 2016 10:44 pm

"Cependant, je pense que c’est important de savoir que votre stress ou que vos problématiques émotionnelles ne sont pas la cause première souvent, mais juste le terrain de fond.
Je le précise car j’ai vu beaucoup de personnes qui se sentent coupables de la maladie de leur animal. Elles me disent que c’est de leur faute ou qu’elles ont tué leur animal. Or, cette culpabilité ne sert à rien et surtout elle n’aide pas à guérir votre animal.
Notre stress et nos expériences font partie de notre vie, c’est impossible de les éviter, car nous ne sommes pas des saints !
Les animaux ont choisi de partager notre vie et comme toute personne qui vivrait à nos côté, ils vont ressentir ce que nous ressentons.
Donc je pense que plutôt que de dire que votre animal est malade « à cause de vous » ou que « tout est » de votre « faute », il est préférable en un premier temps de se prendre en main pour aller mieux.
Alors ensuite, il est important pour vous de chercher des informations justes et d’entrer en action pour une vie plus saine pour eux."


:94: Je plussoie Madame très fort ! :113: :113:

Ceux sont des :143: qui nous apprennent à reconnaître qui nous sommes.
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image

Avatar de l’utilisateur
Vuux
Messages : 501
Enregistré le : sam. oct. 08, 2016 8:25 am

Re: La Communication Animale ou Intuitive

Messagepar Vuux » mer. nov. 30, 2016 11:13 pm

Pomme a écrit :Vuux, pour moi l'énergétique et la télépathie sont deux choses complètement différentes et qui n'ont rien à voir... je suis complètement convaincue qu'il y a énormément de choses invisibles et qui pourtant existent et ont une influence, j'ai moi-même vécu des expériences très étranges (dont la rencontre inopinée d'un chaman au fin-fond du Mexique), mais quand on passe du côté paranormal, là je bloque... encore si cela se faisait lors d'une rencontre, mais sur photo, à distance, ça me rends perplexe.


Comme quoi, les croyances sont subjectives :D Parce que j'imagine la télépathique comme un ordinateur qui arrive à traduire le flux énergétique entre mon clavier et l'écran, ouai un traducteur d'énergie, c'est pas mal ca que j'ai en tête ! Enfin, ce n'est pas le sujet !

Pomme a écrit :Et puis quand je lis ça sur le site d'une personne apparemment reconnue dans le domaine : "Bien que les animaux n’utilisent pas un langage parlé comme le nôtre, ils communiquent constamment. Mais comment communiquent-ils? Tout simplement par télépathie. La communication télépathique se fait par le biais d'images, de sensations en tout genre et d'émotions que le Communicateur Animale reçoit en lui.", je me dis qu'il faudrait lui offrir le bouquin de Turid Rugass par exemple pour qu'elle comprenne que les animaux ont bien un langage pour communiquer, et que ce n'est pas parce qu'ils ne parlent pas avec des mots qu'ils utilisent la télépathie. Cette phrase me semble juste être la marque d'une méconnaissance totale du monde animal... alors pour quelqu'un qui dit communiquer avec, ça craint.

Et là du coup, tout dépend de ce qu'elle entend du mot télépathie ! Nous communiquons avec nos mots, avec nos gestes mais aussi avec autre chose, une aura (?). Elle veut peut être parler de cet aspect là qui est en lien avec ses compétences.
M'enfin, je plussoie encore Doggy sur le fait qu'on ne peut savoir si c'est elle est charlatant ou pas :lol: De tout de façon, si doute il y a, même avec un compte rendu qui colle à tout, doute il y aura plus ou moins toujours.


Apparemment Piou a aussi utilisé la communication animale : viewtopic.php?f=14&t=1583
Peut être qu'elle pourrait te donner aussi plus de réponses !
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: La Communication Animale ou Intuitive

Messagepar Billye » jeu. déc. 01, 2016 9:18 am

Je n'ai jamais demandé à avoir une communication intuitive, je n'ai donc pas d'expérience à partager.

Mais je me demande juste ce qui permet à certaines personnes de monnayer cette communication, sur quelle base de connaissance?

Il me semble aussi qu'il serait intéressant d'avoir des réponses sans avoir répondu à aucun questionnaire car les indications données induisent les réponses pour peu que l'on sache bien les présenter tout en restant dans le flou quand même.

Je trouve même , mais c'est mon esprit cartésien qui me dicte ça, que cela peut nous amener sur de mauvais chemins avec notre chien car ce qui sera dit ( et certaines personnes sont habiles dans la psychologie humaine) peut faire écho sur nous mais ne pas être réel pour le chien. Voir nous conforter dans une vision de notre chien qui nous "arrange ".

Après, il y a beaucoup de gens qui ont trouvé cela intéressant. J'ai lu aussi les livres d'Anna Evans et vu des reportages sur Léïla Monté. C'est bluffant tel que c'est rapporté ( à l'image ou à la lecture) mais..... je reste avec mes questionnements.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La Communication Animale ou Intuitive

Messagepar mitee » jeu. déc. 01, 2016 9:46 am

je ne sais pas si ca peut t'aider mais a défaut ce genre de tarifs http://www.anilinkforyou.com/prestation/tarifs/ moi je trouve ca chouette.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: La Communication Animale ou Intuitive

Messagepar basile_one » jeu. déc. 01, 2016 1:57 pm

je pense que nous avons tous ce don, mais à ne pas l'utiliser nous l'avons oublié. Je me pose la question: de qui la personne qui fait de la c.a. reçoit-elle ses informations? De ton chien seulement, ou perçoit-elle aussi tes émissions? Mélange des deux? Quelle part d'elle-même parasite éventuellement la communication ?

Je préfère donc la communication directe. C'est plus nuancé et clair. Si mon chien me montre dans une situation :"j'ai besoin d'espace" je lui donne l'espace dont il a besoin. Peut-être qu'une autre fois il n'aura pas autant besoin de place. Si on me dit qu'il a besoin d'espace pour telle et telle raison, je vais donner de l'espace sans trop observer, risque de moins l'écouter lui, le premier concerné.

J'espère que c'est compréhensible, pas évident de bien formuler...
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.


Retourner vers « "Les sujets à controverse" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités