Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Ces mauvaises rencontres

Tout ce qui peut paraître surprenant par rapport à notre approche du chien...
Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Ces mauvaises rencontres

Messagepar Minosh » ven. févr. 03, 2017 11:21 pm

Bah, je sais pas trop à quoi pourrait te servir un enregistrement mais c'est clair qu'elle prend un gros risque cette dame.
Gümüs risque en effet de ne pas toujours être aussi tolérant ... :mrgreen:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Ces mauvaises rencontres

Messagepar Lisa » sam. févr. 04, 2017 3:02 pm

:) :165: Cela veut dire que tu prépares une preuve qui va se retourner contre toi en cas de litige, en quelque sorte cela sera interprété comme une préméditation de ta part ton chien servant de bras armé pour satisfaire ta rancune contre la dame.
Bon le petit chien ayant peu de chances d'imposer un rapport de forces favorable je ne vois pas ce que tu y gagnes.
Il faut trouver des arguments plus efficaces jusqu'à ce que la sagesse jaillisse de tous les côtés et que Gumus ne soit pas traumatisé :143:

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Ces mauvaises rencontres

Messagepar maymay » sam. févr. 04, 2017 3:29 pm

Le fait qu'il soit en liberté dans une zone où il ne peut pas l'être mais aussi le fait qu'il vienne provoquer le mien. Mais c'est surtout pour me mettre en sécurité d'un point de vue juridique. En Belgique, comme en France, le Code civil prévoit la responsabilité du fait d'autrui. Si mon chien fait une gaffe, j'en suis responsable, sauf si, en règle générale, je peux montrer que je n'ai commis aucune faute pour ma part et, mieux, qu'une faute a été effectivement commise par la tierce personne.

Mais bon, je ne ferai probablement rien de tout ça hein, j'ai dit ça à moitié en déconnant... :roll:

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Ces mauvaises rencontres

Messagepar maymay » sam. févr. 04, 2017 3:49 pm

Je voulais dire : responsabilité du fait des choses. (A vouloir trop considérer l'animal comme une personne, hein...)

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: Ces mauvaises rencontres

Messagepar Kayou » sam. févr. 04, 2017 6:33 pm

Y a pas moyen de t'écarter quand tu l’aperçois ? Ou changer de rue, traverser la route et passer sur le trottoir d'en face, etc. pour éviter la rencontre ?

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Ces mauvaises rencontres

Messagepar Lisa » sam. févr. 04, 2017 10:28 pm

Tu évites que quoi que ce soit se passe mal on est là pour ça c'est le seul service qu'on puisse vraiment leur rendre. C'est aujourd'hui c'est maintenant. Le reste tu maitriseras pas.

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Ces mauvaises rencontres

Messagepar maymay » sam. févr. 04, 2017 10:36 pm

Bien sûr que j'évite. Mais quand je peux. Disons que le chien aime prendre de la distance vis-à-vis de sa maîtresse, hum. Enfin bon, ce n'était qu'une parenthèse, pour dire que si certains sont dans la surprotection, d'autres sont dans l'insouciance.


Retourner vers « "Les sujets à controverse" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités