Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chien écarté lors de certaines visites

Tout ce qui peut paraître surprenant par rapport à notre approche du chien...
Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Chien écarté lors de certaines visites

Messagepar maymay » lun. sept. 18, 2017 8:13 am

Evidemment, j'espère que ça sera un achat inutile, mais il y a quand même deux raisons :

1) Pour rassurer les gens. Quid si quelqu'un a peur des chiens? Gümüs fait 80cm au garrot, il peut poser la tête sur une table d'un mètre sans problème. Si quelqu'un a vraiment peur, une barrière pour bébé ne le rassurera pas.

2) Pour pouvoir laisser chez moi des gens en mon absence. A défaut, ce serait trop lui en demander et prendre des risques inutiles.

BeneBan
Messages : 4
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:53 am

Re: Chien écarté lors de certaines visites

Messagepar BeneBan » mer. sept. 20, 2017 9:24 am

Salut à tous!!

Je vous remercie à tous pour vos retours et du coup jvous fais un update alors on a testé la barrière normal avec le chien, et en effet il ne l'a pas passé ou autre n'a pas tenté alors qu'il aurait pu ... pour le moment on s'est dit avec ma femme qu'on n'allait pas tenter d'en acheter une autre ou quoi que ce soit donc je reste sur une barrière normale !

Merci pour vos retours e ntout cas ca fait vraiment plaisir !! :145:

Benedicte


Retourner vers « "Les sujets à controverse" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités