Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Bon usage du collier électrique

Tout ce qui peut paraître surprenant par rapport à notre approche du chien...
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Bon usage du collier électrique

Messagepar chance » ven. mars 02, 2012 11:57 pm


Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Bon usage du collier électrique

Messagepar Cath » sam. mars 03, 2012 3:07 pm

Le titre m'a intriguée...
Quand j'ai vu que c'était en anglais, j'ai failli renoncer...

Mais finalement, je ne regrette pas d'avoir regardé !!!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Flo_et_4pattes
Messages : 35
Enregistré le : mar. févr. 21, 2012 10:17 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Bon usage du collier électrique

Messagepar Flo_et_4pattes » sam. mars 03, 2012 9:05 pm

Excellent !

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Bon usage du collier électrique

Messagepar estelle » sam. mars 03, 2012 10:32 pm

:85: yes , moi les clients qui arrivent avec ou qui m'en parlent , je leur demande s'ils l'on essayé sur eux avant .... avec délicatesse cela permet de rester calme, courtois et de les remettre ..... en mode réflexion . ensuite en fonction de la réponse j'argumente plus ou moins . ça passe ou ça casse tant pis je ne laisse plus passer de tholérence sur cette forme de maltraitance cachée .
et il y en a en vente chez beaucoup de vétos , toiletteurs .....magasin de sport , jardineries etc ....... :99:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Bon usage du collier électrique

Messagepar doggy » lun. mars 05, 2012 3:16 pm

bonjour tout le monde!

sympa ta vidéo Chance!
et en plus, c'est bon pour les muscles du maître! :95:


Estelle a écrit :et il y en a en vente chez beaucoup de vétos , toiletteurs .....magasin de sport , jardineries etc ....... :99:

on en revient toujours au même, les pro le conseillent, on fait confiance et comme on voudrait que le problème soit résolu, on fonce...
et en plus, le produit est si bien présenté...jolie photo sur la boite avec un petit chien qui a une super bonne tête ou un chien joueur ou qui "pose" avec un jeune enfant, images d'un chien heureux et/ou d'une belle relation complice...pourquoi aller chercher plus loin?

les maîtres font confiance et pensent que c'est bon et efficace pour le problème qu'ils ont, aboiements ou fugues ou mauvais rappels...sans penser qu'il y a peut-être des raisons précises, des incohérences, des causes aux comportements de leur chien, sans se douter non plus que c'est douloureux, ni qu'il peut y avoir des séquelles et sans savoir non plus, qu'il y a d'autres façon de faire, encore plus efficaces et à plusieurs niveaux en plus!

les choses changent et évoluent, même dans le monde canin...mais certaines prennent vraiment beaucoup de temps à cause des préjugés, des idées reçues, de ce qui ce fait depuis des lustres...
heureusement qu'il y a des toiletteurs et d'autres pros et des maîtres pour se faire entendre et expliquer autre chose! ;) :103:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
figa
Messages : 282
Enregistré le : ven. janv. 20, 2012 5:30 pm
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Bon usage du collier électrique

Messagepar figa » ven. mars 09, 2012 11:51 am

:94: enfin un peu de bon sens..... :107:

coala
Messages : 9
Enregistré le : lun. oct. 29, 2012 12:05 pm

Re: Bon usage du collier électrique

Messagepar coala » mar. oct. 30, 2012 8:06 pm

+1 :155:

Avatar de l’utilisateur
Dolbie
Messages : 30
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2012 12:50 pm

Re: Bon usage du collier électrique

Messagepar Dolbie » jeu. déc. 20, 2012 10:34 pm

Le collier électrique est une plaie pour nos chiens.....

Près de chez mes parents, il y a un chien qui a subit le collier électrique.. je lui avait déjà dit que le choc électrique ne faisait qu'emplifier, renforcer le comportement d'agression de son chien envers les autres, elle m'a soutenu que non..

Aujourd'hui, elle ne mets plus ce collier à son chien, mais son chien se jette sur les autres (il en a attaqué hector, de sacrées morsures et son maître aussi par la même occasion).. quel gâchi!!! :cry:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Bon usage du collier électrique

Messagepar Minosh » jeu. déc. 20, 2012 11:50 pm

Triste et malheureusement prévisible ... ce collier devrait être interdit !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

quessielady
Messages : 80
Enregistré le : ven. oct. 26, 2012 9:12 am

Re: Bon usage du collier électrique

Messagepar quessielady » ven. déc. 21, 2012 8:59 am

Vidéo tout à fait géniale !
Je vous livre quand même mon expérience avec parce que la dresseuse me l'avait "prescrit" pour ces si gros chiens qui n'obéissaient pas assez vite...
En mode mini que j'avais essayé sur le bras avant et franchement on ne sentait quasiment rien (ne croyez pas que je suis pour, pour autant)
Le principe était de faire porter le collier sans l'utiliser soit disant.... Je mets le collier au mâle sans actionner le stimuli sonore ni électrique...le mâle se couche de tout son long et atteint de surdité complète, rien à faire, sous les conseils avisés, j'appelle le chien, rien, signal sonore, rien, et stimulus électrique, le chien se lève et part vers la voiture ...! J'ai ôté cette saleté de son cou et plus jamais remis...à croire quand même qu'il avait deviné avant même de l'utiliser. Je n'imagine même pas ceux qui le mettent sur 15, vu qu'il était positionné sur 1 lors de l'utilisation.
Je vous dis pas la tête de la dresseuse...
N'en déplaise à certains les dogues du Tibet réfléchiront toujours avant de répondre à la question du maître à nous d'anticiper et de prévoir mais surtout de connaître le chien en l'observant.


Retourner vers « "Les sujets à controverse" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités