Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Comment jouez-vous avec votre chien ?

Tout ce qui peut paraître surprenant par rapport à notre approche du chien...
Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: Comment jouez-vous avec votre chien ?

Messagepar unjourunjack » lun. avr. 08, 2013 8:52 am

Dominique a écrit :A toi de voir comment il réagit, s'il s'excite trop, tu enlèves. S'il joue seul calmement, pas de problèmes ... Dans le jardin, ça devrait bien se passer mais
à l'intérieur, ça peut peut-être plus vite tourner au vinaigre et t'obliger à intervenir quand la balle se coince. Il y a eu l'attrait de la nouveauté , ça va peut-être se calmer. Le dosage, c'est l'excitation, alors je pense que tu auras rapidement ta réponse ! ;)


Oui tu as raison ! C'était l'attrait de la nouveauté :D

Depuis, je lui laisse la boule, et si les premiers jours il a bcp "joué" avec : la faire rouler, observer où elle va, la repêcher sous les meubles, m'apeller si elle est coincée, ... c'était déjà avec énormément moins d'excitation. Il essayait un peu, s'enervait de pas pouvoir la prendre en gueule, et puis passait à autre chose.

Et là ça fait même quelques jours qu'il ne la regarde pratiquement plus, genre c'est bon il en a fait le tour, ça ne l'intéresse déjà plus :165:

Voilà voilou.

elliot
Messages : 57
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 10:48 pm

Re: Comment jouez-vous avec votre chien ?

Messagepar elliot » mar. août 05, 2014 4:49 pm

[youtube[youtube]/fudfHc6uTGw[/youtube]][/youtube]

comment pourrai-je jouer ainsi! lol

Avatar de l’utilisateur
Oku no Hosomichi
Messages : 118
Enregistré le : ven. déc. 07, 2012 6:12 pm

Re: Comment jouez-vous avec votre chien ?

Messagepar Oku no Hosomichi » mar. août 05, 2014 8:03 pm

Mmm. Tout en délicatesse! :D :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Comment jouez-vous avec votre chien ?

Messagepar chance » mar. août 05, 2014 8:58 pm

Je ne connais pas bien les relations de tes loulous mais ton grand dadais ne pousse t'il pas parfois le bochon vis à vis du clt? Ta "fille" semble le penser aussi, non?



Terrible ta vidéo!!!

elliot
Messages : 57
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 10:48 pm

Re: Comment jouez-vous avec votre chien ?

Messagepar elliot » mar. août 05, 2014 9:59 pm

t'inqiete, la plupart du temps c'est le petit qui le cherche, la fifille a toujours été ainsi,a trois elle sait pas jouer!donc toujours deux contre un, le grand a de la ressource!

eh oui oku, toujours tres delicats!! mdr

Avatar de l’utilisateur
felpa
Messages : 19
Enregistré le : mer. juil. 23, 2014 11:23 am
Contact :

Re: Comment jouez-vous avec votre chien ?

Messagepar felpa » mer. août 06, 2014 4:06 pm

sujet fort intéressant :

Quand pour la 1ère fois j'ai entendu l'éducateur me dire : pourquoi voulez-vous jouer avec votre chien ? laissez les chiens jouer entre eux et ne vous en mêlez pas ... je l'ai regardez avec des yeux ronds ; cela ne m'était pas venu à l'esprit et j'ai beaucoup joué avec Verlaine mon bouledogue français. Par contre avec Felpa peu de jeux : un peu de cache-cache quand elle était petite et quelques parties de balles à ma façon.
Felpa assis, tu restes, je lance la balle et tant que la balle est en mouvement Felpa ne doit pas bouger. Quand la balle s'arrête "Felpa va chercher !" "apporte" et "donne". Je continue à pratiquer ce jeu ou plutôt ce petit exercice encore maintenant. Felpa est un chien de chasse très attirée par tout ce qui bouge, c'est un moyen de refréner sa propension à courir après tout ce qui est en mouvement. Elle a cessé de courir après les joggeurs et les cyclistes, ce qu'elle faisait étant plus jeune.

Pour le reste ma chienne à beaucoup joué étant jeune avec Verlaine et aussi avec d'autres chiens qu'elle rencontrait au parc. A présent, sauf si elle retrouve un copain ou une copine avec qui elle a joué étant petite, sinon elle n'est plus joueuse, elle n'aime pas l’excitation de ses congénères et préfère qu'on la laisse tranquille.

Je ne peux résister à vous mettre les jeux de mes 2 chiens quand Felpa avait 3 mois et Verlaine 6 ans

[youtube]-RSQl-0iq_0[/youtube]

elliot
Messages : 57
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 10:48 pm

Re: Comment jouez-vous avec votre chien ?

Messagepar elliot » mer. août 06, 2014 11:29 pm

tres mignons et droles a observer, moi j'ai aussi une excuse pour les jouets, tous ces trucs en cordes etc ,ne tiennent pas 5 minutes, et j'ai peur qu'ils les avalent et me fassent une occlusion!
:(


Retourner vers « "Les sujets à controverse" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités