Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La ptite crapette Cybelle

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » jeu. oct. 10, 2019 12:52 pm

Vive le pro plan lol......
Nan chance, elle est loin d etre prête pour la ville....
Je me renseigne pour voir l environnement de l appart, ça va être déterminant je crois....Lol.
Il y a une route, mais dixit mon pote bcp de verdure autour de l immeuble :165:
Je crois que le plus sage serait de lui faire faire une bonne balade le matin et de la laisser à la maison.
Mon gramps qu'elle aime bcp se fera une joie de la sortir un moment dans mon jardin.
Je ne peux encore pas la laisser chez lui, elle chiparde tout ce qui traine et son jardin n est pas encore sécurisé avec les vilains malinois à côté qui sont plutôt flippants.
Ce sera l occasion de voir comment elle réagit à la visite du gramps et je sais déjà que j aurai un coup de ménage pipi salon a faire en rentrant, mdr, pas grave, tant qu elle est pas trop mal pdt nos absences.
Je crois que je fais de l anxiété de séparation..lol. J ai honte. :oops:

Avatar de l’utilisateur
na&co
Messages : 579
Enregistré le : lun. août 27, 2012 9:25 am
Contact :

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar na&co » jeu. oct. 10, 2019 4:00 pm

Je la laisserais aussi à la maison.
Ahah je te comprends avec l'anxiété de séparation :D

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Billye » jeu. oct. 10, 2019 4:39 pm

chance a écrit :Si krill, attention en effet


Je m'entête (lol) mais attention à quoi et pourquoi??

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Billye » jeu. oct. 10, 2019 4:44 pm

Le krill est recommandé pour les humains et aussi les chiens , c'est pour ça que je m'étonne de voir que vous le mettiez dans les compléments à rejeter.
Par exemple ici pour les humains :

https://www.dieti-natura.com/plantes-actifs/krill.html

Et un site BARF pour les chiens

https://www.easy-barf.com/peau-et-pelag ... drate.html

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » jeu. oct. 10, 2019 5:21 pm

Mes amis sont top, ils m ont envoyé des.photos du pourtour de l immeuble, et en effet, que de la verdure et campagne pour faire pisser la louloute. Ma foi, je verrai bien ce qu on fait. Disons que niveau voitures, je suis au moins sur de ne pas la mettre en difficulté.

Quant au krill, je vous laisse débattre, je m informe juste au passage, je n y connais absolument rien.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Billye » jeu. oct. 10, 2019 5:43 pm

Désolée d'avoir un peu pollué le post de la petite Cybelle, Auluna. Je n'y connais rien non plus, je ne débattais pas vraiment j'étais interpellée par les positions fermes de Chance et d'Eole et je voulais comprendre. Mais il faudrait déplacer sur le post d'alimentation.

Quant à ta décision, elle va venir le jour même j'ai l'impression, tu sentiras si c'est ok ou pas pour toi et Cybelle suivra ou restera .

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » jeu. oct. 10, 2019 6:15 pm

Aucun souci pour le débat sur le krill, au contraire :116: :125:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar chance » jeu. oct. 10, 2019 9:55 pm

Je mets le lien du krill en alimentation

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar gbsiéti » sam. oct. 12, 2019 4:17 pm

En retard mais toutes mes félicitations pour la balade au parc!!
Je sais comme ça compte ces moments là!
Alors aujourd'hui l'avez vous emmenée?

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » sam. oct. 12, 2019 6:00 pm

Merci Gbsieti :149:

Oui, nous l avons emmenée... et franchement je n'ai pas regretté. La journée s est très bien passée. Avant d arriver chez nos amis, j ai pris soin de lui faire faire pipi.
On est arrivé, la louloute a fait le tour de l appart et est venue se coucher a mes pieds. Elle a dormi jusqu a la fin du repas, puis je l'ai ressortie. On a fait connaissance d'un toutou sympa, fait le tour de verdure autour de l immeuble puis on est remonté. Elle était déjà plus à l'aise et a bouffé qq crok du chat lol.
On est ensuite parti en voiture faire un petit tour au bord du lac du Bourget, sur une petite plage. Là, je me suis félicité de l avoir amenée plusieurs fois à notre lac à nous car il y avait un peu de monde, des enfants, proches de nous, 1 jack dans l'eau, la louloute a observé tout ça tranquillement... on a même pris sur 50m une petite route où qq voitures sont passées proches et a petite vitesse, sans dire qu elle était à l'aise parce que bon faut pas exagérer, je n ai pas eu de mouvement de panique.. c est déjà énorme.
Les copains l ont bien laissée tranquille, elle est allée les renifler quand elle a voulu et s est même couchée un moment a côté de mon pote....

Bien sûr, je sais que tout ça lui a demandé des efforts, qu elle n était pas complètement détendue mais elle a su gérer et nous aussi, je trouve qu elle progresse sur bien des points.

Voilà, une belle journée avec la louloute sans regret de l'avoir amené!

Par contre, on y va mollo sur la transition de crok car les selles sont devenue bien molles.
Et ce matin à 7h, un petit vomi de bile-sucs gastriques malgré le phosphaluvet...
On va vraiment faire la transition en douceur sur bien plus qu une quinzaine de jours...


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités