Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Paddy, le petit chocolat

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » ven. janv. 08, 2021 10:18 am

Paddy commence à s'affirmer. Je pense qu'il fait ça à Django car il le connait depuis qu'il est chiot et sait pertinemment qu'il ne craint pas grand chose même si il exagère.
Paddy se cherche en ce moment et teste les limites avec les autres.
Avec les autres loulous, il n'ose pas encore trop.
L'autre soir, nous avons croisé une de ses connaissances, une Cane Corso, Jade. Jade n'apprécie pas qu'un chien vienne voir son maitre. Paddy est allé dire bonjour au Monsieur qu'il connait bien et Jade lui a fondu dessus et l'a pincé. Paddy a couiné puis a aboyé sur la louloute, pas content du tout.
Mais ça n'a pas été plus loin.
Il commence à dire non à certains comportements des autres, mais il cherche comment faire.
Une autre raison pourrait être son attachement à mon amie. Paddy l'aime beaucoup et l'écoute d'ailleurs assez bien.
Je ne sais pas si c'est l'une ou l'autre raison, ou les deux.
Nous allons bientôt revoir le beau blond Ip-hop et son humaine. On aura peut être des éclaircissements sur le comportement de Paddy en l'observant avec un autre loulou qu'il apprécie , mais qui comme le choco, n'a pas un gros caractère.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » mer. janv. 13, 2021 7:25 pm

Depuis deux jours, Django le pote de Paddy s'est fait mal à une patte avant. Rien de grave mais il est au repos.
Paddy profite donc de balades sur de nouveaux chemins. Avec Django, l'exploration est plus compliquée. Il va loin et il chasse beaucoup.
Paddy fait bien attention par où on passe et ne s'éloigne guère.
Il renifle tout ce qu'il peut et est vraiment très à l'écoute, même avec mon amie.

Retour de balade, Paddy attend son repas, très important ça :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath&Co » mer. janv. 13, 2021 9:13 pm

Quel beau gosse ce Paddy !
Cette couleur est … appétissante :lol:

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar basile_one » jeu. janv. 14, 2021 11:23 am

J'aime beaucoup son regard :112:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar chance » jeu. janv. 14, 2021 11:57 am

Irrésistible ce choco

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar gbsiéti » jeu. janv. 14, 2021 2:50 pm

Il a quel âge maintenant?
Il a encore une bouille juvénile. Il est beau!
C'est bien s'il se contente de beaucoup prendre les odeurs sans s'éloigner, c'est moins d'inquiétude pour l'humaine!!
Il a complètement arrêté les sauts sur les gens le choco?

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » jeu. janv. 14, 2021 6:35 pm

Paddy aura 20 mois le 28. Il va encore changer de bouille. Sa tête va peut être s’élargir encore un peu.
Il est encore très gamin. Ça lui arrive de jouer avec une pomme de pin ou un bout de bois. Il se les lance en l’air où se balade avec.
Il a également bien l’atavisme des retrievers, il aime porter quelque chose.
Les sauts sur les gens sont devenus très rares.
Il a encore tendance à le faire si il est en laisse. Il faut que je fasse attention à ne pas tendre la laisse. Elle est grande, elle fait deux mètres et demi.
Je pense que j’ai encore la crainte qu’il saute et du coup, je tends la laisse.
En liberté, il ne le fait plus. Par contre, il a tendance à coller les gens distributeurs de croquettes. Mais si je lui demande de laisser, il écoute.
En balade, même si il s’éloigne avec son copain qui chasse. Il revient vite et a toujours un œil sur moi. Du coup, il est toujours en libre pendant les balades, même si on croise beaucoup de monde.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » sam. janv. 23, 2021 12:11 pm

Ce matin, visite chez le véto pour le rappel de la leishmaniose. Paddy égal à lui-même, a été dire bonjour à tout le monde mais a soigneusement évité un chien qui sortait du cabinet de notre véto pour cause de blessure suite à une bagarre.
La maitresse était très stressée qu'on passe à côté d'elle pour aller dans le cabinet. Son chien était prêt à en découdre avec Paddy, qui lui, est passé calmement mais en restant à distance des crocs du chien.
Le choco s'est laissé ausculter sans problème, gueule, oreilles, yeux, ventre, température, tout ça sans bouger. La piqure, même pas mal, un peu de grattouille après, ça pique un peu quand même.
On a pu le peser. C'est toujours sportif d'habitude, Paddy n'aime pas le revêtement de la balance. Cette fois, le véto a pris la laisse et est parti au petit trot avec Paddy. Paddy a un peu freiné en arrivant à la balance mais il est quand même monté dessus. Résultat des courses, monsieur choco fait 35 kilos.
Le véto lui a donné un biscuit en forme d'os en lui demandant de s'assoir. Paddy l'a regardé bizarrement, puis m'a regardé "il me veut quoi lui ? :165: Je lui ai dit que Paddy ne connaissait pas ça.
J'ai dit à Paddy qu'il pouvait prendre, ce qu'il a fait délicatement.

Le véto m'a dit qu'il voyait beaucoup de chiens agressifs en ce moment, blessés suite à de violentes bagarres. Les maitres sont stressés, ça doit agir sur le comportement de leurs loulous.
Il était heureux de croisé un chien comme Paddy. Il m'a dit, "ça fait du bien, ça détend" :145: Du coup, il a beaucoup caressé Paddy, qui en a bien profité.

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Toss » sam. janv. 23, 2021 1:13 pm

Shadow a écrit :Il était heureux de croisé un chien comme Paddy. Il m'a dit, "ça fait du bien, ça détend" :145:

:lol: :lol: En principe ce sont les chiens qui ont besoin d'être rassurés en allant chez le véto... là c'est le véto qui a besoin de réconfort !! :mrgreen:

Merci Paddy :D :103:

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » sam. janv. 23, 2021 1:36 pm

Toss a écrit : :lol: :lol: En principe ce sont les chiens qui ont besoin d'être rassurés en allant chez le véto... là c'est le véto qui a besoin de réconfort !! :mrgreen:

Merci Paddy :D :103:

Il a failli se faire mordre plusieurs fois ce matin, donc un Paddy, c'est reposant :lol:
Paddy aime aller chez le véto, je ne sais pas pourquoi. En tout cas, il y est très à l'aise et fait la fête aux vétos et assistantes qu'il connait.
Une des vétos qui connait Paddy, a fait patienter son client pour venir dire bonjour au choco et le papouiller.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités