Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Léon versus ma détermination

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Urumi » mer. oct. 20, 2021 2:31 pm

Bon rétablissement à toi Cath ! Ne t’en fais pas trop pour Léon, il est malin ce chien et il comprend vite. Il va très bien s’adapter.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » mer. oct. 20, 2021 2:49 pm

Merci les filles … je n’ai pas trop le choix en fait , c’est canap’ /lit /fauteuil … je voudrai que je pourrai pas …

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » ven. oct. 22, 2021 8:13 am

Voilà trois jours que je suis cloitrée avec Léon , qui reste d’une douceur incroyable quand il m’approche . Jamais il ne touche l’endroit qui me fait mal , il contourne avec application … mon mari est vraiment cool … après 10 h de boulot , il prend sa laisse à enrouleur(c’était sa condition pour sortir Léon ) et va le promener 3/4 d’heure à 1 h … il sait que c’est important moi et je pense qu’il a peur que je n’y aille malgré l’interdiction du chirurgien …
Du coup , je suis plus sereine vis à vis de ça .
Il m’a raconté que Léon me cherchait sur le chemin le premier jour , en allant assez loin , il a fait demi tour et le chien l’a suivi (il a quand même observé des choses mon chéri :149: ) dès la deuxième sortie , Léon l’a attendu à chaque virage comme il le fait pour moi … :112:

Je dois me faire réopérer dans un mois de l’autre pied , donc ma convalescence va courir jusqu’en janvier … j’aurai mon précieux pour moi toutes ces journées , et j’espère bien pouvoir retourner marcher doucement sans gérer de longe avec eux dans quelques temps .

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar mitee » ven. oct. 22, 2021 8:34 am

:114: bravo le mari ! :143:

:110: bon courage pour toi et cette immobilité forcée MAIS NECESSAIRE !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath » ven. oct. 22, 2021 10:38 am

Léon sait que tu as mal, et où tu as mal, et il agit en conséquence !
Les animaux ont un sixième sens pour identifier l'odeur des médicaments, et celle de la douleur

Et il surveille ? quand j'avais été opérée du genou, Nestor ne perdait pas une miette de ce que faisait l'infirmier pour changer le pansement, il était vraiment au plus près !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
MmeChaton
Messages : 112
Enregistré le : ven. janv. 17, 2020 4:59 pm
Localisation : 35

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar MmeChaton » jeu. oct. 28, 2021 9:08 am

Bon rétablissement Cath, 3 mois ça semble long mais ça passe vite :)
C'est chouette que ton homme prenne le relais pour Léon, tu vas pouvoir te reposer sereinement...

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar mariemaya » jeu. oct. 28, 2021 7:56 pm

Soigne toi bien Cath. Léon et ton homme vont s'apprécier de plus en plus et quand tu vas pouvoir les accompagner à nouveau, la paire sera devenue un super trio .
Caresses au gros et bon rétablissement !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Billye » sam. oct. 30, 2021 8:21 am

Comme Marie je pense que cette expérience va renforcer les liens entre ton mari et ton chien et que cela va être bénéfique pour tous . Et puis laisse toi bien chouchouter par chacun ( l'homme et le chien)...

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » dim. oct. 31, 2021 11:18 am

Merci les filles … c’est difficile pour moi de les regarder partir , car je galope maintenant dans la maison … mon mari a tendance a s’agacer vite des hésitations , peurs de Léon . Je lui ai dit :il est comme ça , il fait ce qu’il peut , je suis plutôt contente qu’il se permette de nous montrer tout ça , peut-être devrais tu modifier tes demandes , le ton ou le moment …
C’est dur à entendre pour lui qui (je le sais ) fait un effort pour balader le chien après ses journées de fous … mais oui , je sens qu’il est plus à l’écoute aussi , et ça c’est top !
Léon me sollicite peu , quand on est que tous les deux … je lui ouvre la porte pour sortir et lui indique qu’il y va tout seul , que je ne sors pas … il fait un bref petit tour et rentre gentiment (je rappelle que mon terrain n’est pas clôturé) . La confiance est là .

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar mitee » mar. nov. 02, 2021 9:38 am

il est vraiment cool ce léon !

et bravo au mari !
"mes loulous"


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités