Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » jeu. déc. 02, 2021 10:52 am

vu le nombre de chiens que l'on peut croiser et ceux avec qui elle choisi de jouer, ce serait à chaque fois. hors ce n’est pas le cas.
et je l'ai vraiment vu s'en désintéresser lorsqu'elles se sont relevé et parti un course de ce fait.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Billye » dim. déc. 05, 2021 7:18 pm

Ca y est elle est complètement habituée à vivre avec vous on dirait Illia.
Pour l'intervention de Buzz je ne sais pas , il aurait fallu tout voir mais cela peut être un agacement à ce qu'un autre chien soit avec sa copine peut-être?

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » dim. déc. 05, 2021 9:08 pm

:165: je ne crois pas a un agacement. peut être a un je n'ai rien de mieux a faire. parce que hors de la résidence, il ne s’intéresse que très peu à ses fréquentations.

hier, par ex, elle a été saluer un chien en laisse, la dame a lâché sciemment sa laisse et les 2 se sont éloignés d'un 3ème qui se tenait a distance depuis un bon moment.
un beau croisé berger noir de 6 mois est arrivé, un peu rapide, mais vu le croisement ça aurait pu être pire. les 2 jeunes se sont un peu poursuivi. puis buzz est arrivé. il a salué les chiens, et un peu "bousculé" le jeune. je pense parce que c’était un jeune chevaucheur à qui il fallait apprendre la règle : on peut sentir mais pas monter. cette "leçon" finie buzz s'est occupé a autre chose. que les jeunes courent ou pas, jouent à la bagarre ou pas.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar gbsiéti » lun. déc. 06, 2021 1:55 pm

Merci Mitee pour le reportage, ça fait plaisir!
Pour Buzz je pense simplement qu'il y a des comportements qu'il tolère et d'autres moins qu'il va sanctionner.
Après pourquoi? ça lui a ses raisons!
Elle a l'air de bien gérer le libre maintenant Illia. C'est chouette!!

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » lun. déc. 06, 2021 2:11 pm

:114: oui elle progresse bien, je laisse parfois une laisse courte trainer derrière pour limiter le "attrapes moi si tu peux" et ça marche. *je multiplie les visites aux parc à chiens du coin (quand ils sont vides ou presque) parce que ça oblige à lâcher complètement mais surtout à rattacher en sortant ! et je peux l'y laisser sans craintes d'une échappée si elle n'est vraiment pas décidée !


:114: 6 ans de présence pour Buzz ! pour fêter ça : ostéo pour tout le monde ! :lol: y avait besoin !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Cath&Co » lun. déc. 06, 2021 7:25 pm

Bon anniversaire Buzz ! C’est l’âge de raison ?

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » mar. déc. 07, 2021 9:18 am

:165: vu les parties de jeu qu'il y a eu hier soir ( c'était assez calme) je doute pour la raison ! :lol:
"mes loulous"

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » ven. déc. 10, 2021 12:28 pm

Image
parce qu'ils veillent à travailler leur proprioception : jeux sur muret de nuit

Image
parce que mitee elle a craqué pour des jouets d'une célèbre marque trouvé a prix raisonnable (précision mitee s'est occupé de faire taire les pouics pouics)

Image
mitee elle est tellement contente que les jouets nous plaisent tant ! (ouaip comme les gosses, c'est l'emballage qui les amusent le plus)

CLICK


Image
parce que je mitee a senti qu'on avait besoin de déchiqueter : une boite surprise (par chien) croquette et cervelas enrobés dans du papier ...

Image
et comme ilia n'avait visiblement pas compris l’intérêt du dit carton, buzz est venu lui montrer (une fois vidé) qu'il faut les détruire en fait.

Image
parce que la pluie et ou le froid pendant quelques heures bah c'est presque sympa quand on sais que ca finit comme ça ^^

Image
devinez le croisement de ce jeune noireau !

si lui et ilia ont bien joué, j'ai trouvé drôle qu'il préfère suivre le grand frère dans presque tout après les salutations avec buzz (qui l'a recadré une fois : sentir oui, monter non)

Image
ne pas se fier à l'australien calme ! calme oui, mais intolérante à l'impolitesse, buzz s'est fait surprendre ! lol

Image
lui m'a pris pour un super perchoir, et c'est toujours étonnant de trouver ce genre de bestiole par 5°C et pluie !

Image
roulage de pelles (et elle a insisté)

Image
grattage de couenne

Image
un joli chateau

Image
un bel endroit dégagé pour une tite course poursuite !

Image
une rencontre de saison, mais euh pas du tout l'amie de ilia (meme si ca ne se voit pas sur la photo)

Image
une balade nocturne en foret de rambouillet

Image
puis une frite avec des copains ! le pied

Image
:)


click



Image
et ce soir, pendant que je me réchauffe les cuisses sur le tapis et le chauffage au sol ...

Image
ca joue ! :D
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar gbsiéti » ven. déc. 10, 2021 8:42 pm

Qui a été le plus heureux avec les jouets? Mitee en les offrant ou les chiens en les ouvrant ;)
Moi j'ai pris pour Roots qui mastique beaucoup une balle masticatoire justement. Elle l'adore et passe ses nerfs dessus!
J'ai tendance à reprendre Roots sur chaque course poursuite. Tu laisses faire un peu toi il me semble. Ça ne les fait pas trop monter en excitation les tiens ? Parce que la mienne heu ... C'est vite du n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Toss » ven. déc. 10, 2021 9:09 pm

gbsiéti a écrit :J'ai tendance à reprendre Roots sur chaque course poursuite. Tu laisses faire un peu toi il me semble. Ça ne les fait pas trop monter en excitation les tiens ? Parce que la mienne heu ... C'est vite du n'importe quoi !

Je relève cette phrase, non pas parce que j'ai (forcément) mon mot à dire, mais parce que je trouve la question intéressante... (d'ailleurs peut-être peut-on ouvrir un post sur ce sujet, si cela en intéresse d'autres...)

.. parce que je me suis parfois posé la question avec Chelsea (que j'ai laissée parfois partir un peu dans certaines occasions). Chelsea, chien hyper excitable, pour ceux qui viendraient à la découvrir ici..
Donc en ce qui concerne Chelsea, je me suis souvent posé la question de savoir si je laissais faire ou pas (toujours dans la mesure du raisonnable bien sûr), en anticipant sur le "est-ce que ça ne peut pas nuire sur son excitabilité de manière générale", mais en mettant en balance le fait qu'elle ait de façon générale des problèmes de com' avec ses congénères, et le fait que du coup je la "réfrène" d'où manque de contacts, d'où frustration...
(je ne sais pas si je suis bien claire :oops: )

Cela dit Mitee, j'adore tes photos :149: Quel bonheur de voir l'adaptation de ta miss et la complicité qu'ils ont tous les deux ! :144: :114:
Bravo de le leur avoir offert :70:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités