En fait j'avais écris cela juste pour situer le contexte. Je ne me suis pas trop posé de questions sur cette classification par rapport à une position dans la meute. En te lisant cependant j'ai vraiment envie de dire, comme dans "les 5 dernières minutes": "mais oui... mais c'est bien sûr!" Expliqué comme cela, tout devient plus clair. Merci.
Pour moi, ce n'est pas vraiment une bonne configuration pour une prise de contact car le grillage est perçu comme un protecteur, et donc influence le comportement des chiens que l'on présente... Si toi, tu t'approches de la clôture en même temps qu'Alfi comment tu ne veux pas l'influencer ? On influence par notre présence, nos déplacements, notre regard, nos mimiques...
Certainement j'étais
sachant que rien ne pouvait arriver. Mais la clôture sécurise aussi. Il faut vraiment que je travaille sur ma présence, mes déplacements etc. Du pain sur la planche...Concernant l'influence...et confirmant tes dires: il m'est arrivé qqc d'intéressant hier. Endroit bien dégagé. Nous arrivons perpendiculairement pas rapport à un autre chemin. Je vois une dame (que je n'aime pas, et oui!), donc je ralentis et j'attends 20m avant pour ne pas arriver en même temps qu'elle à la croisée des chemins. Son chien marque, et gratte avec les pattes arrières...moi je regarde en ne pensant rien de très aimable....et Alfi démarre!
que de beaux progrès effectués depis ces derniers temps! Tu peux être fière de vous 2 !
à Alfi:153:
aussi !
) suivi d'Alfi
Le copain et moi étions à notre affaire...