Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chelsea, etc...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Toss

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Toss » sam. mars 09, 2019 9:09 am

Chelsea a dormi, moi moins :127: je l'avais prise dans ma chambre..
Réveil vers 4h30, j'ai été assez inquiète de voir que Chelsea, si elle n'était plus complètement groggy par son injection, avait pourtant toujours autant de mal à tenir debout, pattes arrières fléchissant complètement. Le véto hier lui a fait une injection intramusculaire dans le bas du dos, Chelsea a crié et s'est retournée sur lui (elle ne le fait jamais !)... Du coup au milieu de la nuit je me suis imaginée qu'il lui avait touché un nerf ou je ne sais quoi et qu'elle allait rester comme ça !
Je vous rassure (et moi avec :mrgreen: ) c'est beaucoup mieux ce matin où elle a réussi à descendre puis remonter les escaliers, j'ai donc pu la traîner jusqu'au jardin faire un pipi bien mérité (rien depuis hier 12h !!)
Elle n'a par contre rien bu ni mangé depuis hier, mais ça c'est moins grave...
Bref, je me suis fait mes petites angoisses :roll:

Son abcès continue de couler, j'ai RV à 10h30 pour aller nettoyer tout ça...

Ma p'tite babounette :112: :112:

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » sam. mars 09, 2019 9:51 am

Je viens de lire … j’espère que ça va aller mieux aujourd’hui !
La morphine et les antibio peuvent couper l’appétit … la douleur aussi …
C’est détestable de voir nos chiens pas bien … courage à vous deux :110:

basile_one

Messagepar basile_one » sam. mars 09, 2019 11:25 am

Oh non... :( On s'en passerait bien de trucs comme ça. C'est à croire qu'il y a des phases où tout doit foirer. Et c'est tellement dur je trouve de les voir souffrir et ne pas comprendre. Pauvre Louloute. J'espère que ça va vite donner le tour et vous envoie tout plein d'ondes positives. :110: :110: :110: Douces caresses à Chelsea.
Effectivement l'empathie n'est pas le fort de ton véto.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Toss

Messagepar Toss » sam. mars 09, 2019 11:44 am

Retour de chez le véto... le même qu'hier, mais en mieux :mrgreen: pas grand chose à lui reprocher aujourd'hui.
Chelsea a été impeccable malgré les actes peu sympathiques :112: Toujours est-il que l'abcès est nettoyé.. Je n'ai plus qu'à surveiller le retour à la normale, antibio + antidouleurs + crème...
Il lui a refait la même injection qu'hier, sans lui faire mal cette fois (!!), et comme je lui ai dit les réactions qu'elle a eu hier (complètement KO) il lui a fait une 1/2 dose (et m'a dit de m'en souvenir pour une prochaine fois !)

Elle reste toujours faible de l'arrière main, mais ses aplombs sont tout de même mieux, l'abcès devait bien la gêner :(
Du coup heureusement que j'ai une rampe pour la voiture, elle n'avait la force ni de monter, ni de descendre.

Elle vient enfin de boire, après près de 24h ! ouf ! L'appétit suivra surement !
Au programme ce WE : repos.. finalement ça m'arrange, vu le temps :lol: :lol:

Merci à toutes pour votre soutien :D c'est vrai que même si je savais qu'il n'y avait à priori rien de grave, c'est toujours dur de les voir en mauvais état, du coup j'ai eu du mal à rester totalement positive :?

Cath

Messagepar Cath » sam. mars 09, 2019 12:48 pm

Bon, le véto, il est pas sympa... mais compétent et efficace : à tout prendre, vaut mieux ça que l'inverse :mrgreen:
Profitez toutes les deux du week-end et du temps pourri pour une séquence repos câlins dodo, ça ne peut que vous être bénéfique :110:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Urumi

Messagepar Urumi » sam. mars 09, 2019 3:27 pm

Bon rétablissement à Chelsea ! :149:

Usky28

Messagepar Usky28 » sam. mars 09, 2019 3:51 pm

Bon rétablissement à Chelsea, et bon repos à vous 2 ce week end ! ;)

Toss

Messagepar Toss » dim. mars 10, 2019 1:45 pm

:81: Elle ne remonte pas bien vite la pente ma baboune :(
Elle dort, dort, dort... se lève si je bouge pour se reposer plus loin. La sortie du matin : j'ai traversé la rue, elle a fait un pipi dans l'herbe en face et retour à la maison... le tout au ralenti et après moult encouragements. J'avais même l'impression qu'elle allait tomber à chaque rafale de vent (pas bien fort pourtant).
Il faut dire qu'elle n'a rien mangé depuis 2 jours 1/2 ... juste une mini bouchée de steak haché qu'elle a maché minutieusement. Du coup impossible de lui donner ses médicaments autrement qu'en lui collant au fond du gosier. J'aime pas du tout !
Les pattes arrières sont toujours aussi faibles...
Bref.. je ne sais pas quoi faire pour elle. D'autant que dès que je bouge elle se lève et me regarde avec de grands yeux pleins de questions, comme si elle attendait quelque chose... oui mais quoi ? :81:

Calou

Messagepar Calou » dim. mars 10, 2019 1:56 pm

Repos repos repos alors.
Propose lui tout ce qu'elle pourrait aimer manger. :110:
Je n'aime pas lire qu'elle ne va pas bien... Bichonne la. :112:
Et vois demain s'il faut reconsulter si pas d'améliorations.
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Toss

Messagepar Toss » dim. mars 10, 2019 2:26 pm

C'est à peu près comme ça que j'avais envisagé la suite des opération :D
J'ai acheté des escalopes de poulet ce matin. J'en ai fait cuire une que je lui proposerai tout à l'heure. J'accompagnerai à volonté suivant ce qu'elle en pense...
- Lors de son dernier épisode d'abcès, une fois soignée tout était revenu à la normale, du coup là je m'inquiète... d'autant qu'elle est vraiment faible.
+ Ce qui me "rassure" un tout petit peu, c'est que lorsque je l'ai récupérée (elle avait 3 ans pour mémoire), elle sortait d'anesthésie/stérilisation. Ca plus l'arrivée dans une nouvelle vie, elle n'a pas mangé non plus pendant 2 ou 3 jours...
Sinon, j'ai repris la température : RAS.
Mais effectivement, si son état ne s'améliore pas, retour à la case véto..

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »