Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Les aventures de Ouakou et Calou

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Calou » dim. déc. 16, 2018 4:50 pm

Éole, c'est du curcuma de cuisine.

Ce we elle va bien.
On a passé les deux jours en Bretagne chez "Dilun" (certains le connaisse sur le forum) pour les 40 ans du frère de Jacques.
On a fait une mini balade pluvieuse +++ sur la plage samedi avant d'arriver chez eux. Ça a fait du bien à tout le monde et avec son manteau elle est restée quasi sèche.
Là elle est bien fatiguée par la cohabitation, le coucher très tardif de cette nuit. Faut dire que son cousin reste son cousin... Du coup elle dort profondément depuis notre départ.
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar chance » dim. déc. 16, 2018 5:56 pm

Dilun donc toujours égal à lui mème? :lol:

Belles caresses à Calou.Je comprend sa fatigue ;)

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar auluna » mer. déc. 19, 2018 10:22 am

Je suis contente de lire que Calou reprend un peu d energie :149:

On lui envoie tout plein de bonnes ondes :149: :149:

mitee
Messages : 3977
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar mitee » mer. déc. 19, 2018 10:24 am

je profite que quelqu'un ai pu poster pour savoir si ca bug encore
"mes loulous"

mitee
Messages : 3977
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar mitee » mer. déc. 19, 2018 10:25 am

dsl du hs pas moyen de poster dans les bons sujets ou meme simplement les miens
"mes loulous"

mitee
Messages : 3977
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar mitee » ven. déc. 21, 2018 9:14 am

comment va ta belle aujourd'hui ?
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Calou » jeu. déc. 27, 2018 11:05 am

Ça y est, Ouakou est dans la place!!!
Nous sommes allés la chercher tous les 4 hier matin.

Sur place, nous avons pu l'observer avec sa fratrie.
Dans la maison plusieurs os étaient ici et là à disposition des chiots et Ouakou savait protéger son bien face aux envieux. Elle a su aussi partager et jouer avec un de ses frères avec ce même os. Ouf! :120:
Dehors avec les autres chiens de la ferme la communication allait bon train. Une femelle ne voulait pas que les chiots l'approche et le message était compris de tous. Un gros pépère acceptait d'être titillé mais pas trop non plus, là aussi no soucis, message reçu! Le chat se déplaçait tranquillement sous l’œil médusé des chiots.
Bref, encore une fois, à notre hauteur, nous restons satisfaits de notre choix.
POur le rythme de vie des chiots là-bas:
- la nuit dans une écurie
- la journée écurie ouverte et là ils avaient accès au terrain environnant la maison et à la maison.
Pour l'alimentation je vais taire le sujet car :shock: :shock: :121:

Nous sommes repartis au bout d'une heure, pour 1h15 de voiture.
Ouakou a vomi au bout d'un quart d'heure, seul vomi du trajet.
Puis elle a beaucoup tremblé, bavé, bougé.
Elle a fini entre mes pieds.
Bref pas agréable du tout pour elle mais il fallait bien y passer.

Une fois à la maison, nous avons récupéré Calou et nous sommes allés dans une étendue d'herbe à l'orée de la forêt non loin de chez nous. La rencontre a été sereine. Du côté de Calou: pas de crête, pas de queue haute, pas de grognements, une bonne prise d'infos... Pour Ouakou c'était moins simple, elle pleurait un peu quand on se déplaçait, venait se coller contre nos jambes. Pas trop de déplacements vers Calou, qui avait dû finalement le lui conseiller!!!

Puis direction la maison.
Ouakou n'a pas fait le tour du propriétaire. Chaque chose en son temps. ;)
Elle a rapidement trouvé la serviette que nous avions laissée chez les éleveurs, donc premier dodo dans l'odeur de sa fratrie.
Calou a été aussi plus explicite, à savoir: interdiction de venir me voir quand nous sommes dans la maison. Les grognements suffisent à dissuader Ouakou. Parfois, Calou les renforce par un aboiement mais sans prendre la peine de se lever. La petite comprend tout ça et le respecte.
Dans le jardin, Calou tolère plus la proximité tout en refusant de se faire harceler. Ouakou a juste le droit de la suivre, de la sentir. La petite essaie d'initier du jeu mais Calou ignore tout ça. Là aussi chaque chose en son temps.

Dans la maison, Ouakou dort beaucoup. Et elle mordille tout ce qu'elle peut! Merci pour le conseil des bois de cerfs. :114: Sans eux ça aurait été la catastrophe. :115: Bon la maison étant déjà en "mode chien" il y a peu de choses pour la titiller. ;) Mais nous comptons sur elle pour en trouver!!!

La première nuit n'a pas été simple. Je crois que la nuit prochaine je vais dormir sur le canapé. Là notre chambre est au rez-de-chaussée et donne sur la pièce à vivre donc nous rejoindre aurait pu être simple si... Calou ne s'était pas installée dans le passage. :roll:
Donc il y a eu quelques pleurs, quelques sorties pipis, on taira le fait que notre fils était malade et que nous avons du nous lever plusieurs fois pour lui... Calou a stoppé les pleurs à deux reprises en grognant.
Ouakou a fini au ptit matin avec nous, Calou étant dehors. Elle a dormi profondément entre nous deux. :112:

Côté propreté, elle nous épate! Elle n'a fait qu'un caca cette nuit dans la panière à bois, c'est super sympa dans le tressage bois... :124: :120: . Sinon tout est fait dehors, dans l'herbe, pipi comme caca. :114: Et cette nuit, par deux fois elle a couiné (pas pleuré), pour indiquer une grosse envie. Elle est même parvenue une fois à sortir seule, à faire son pipi puis à rentrer d'elle même. Trop forte! Et moi bien contente car cette nuit ça caillait dur dehors et c'était à mon tour de la sortir. :lol:

Pour l'alimentation, elle dévore ses gamelles avec appétit et son bout de queue qui frétille! Bon Calou va se faire rappeler "double dose" à ce rythme là, va falloir qu'on veille au grain, car si il reste quelques ptits bouts dans la gamelle elle fait le ménage. :143:

Donc pour le moment, ça roule tranquillement. :149:
Photos plus tard... :120:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar mariemaya » jeu. déc. 27, 2018 11:35 am

Bienvenue au petit OUakou . J'espère que Calou saura aussi bien l'éduquer que Maya l'a fait avec Ovi avec tendresse et fermeté , mais connaissant la belle, je pense qu'elle en viendra à bout sans se laisser marcher sur les pattes .
A tous de belles fêtes , éclairées par votre nouveau petit rayon de soleil .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Thomas Omalley » jeu. déc. 27, 2018 12:58 pm

Bienvenue à Ouakou ! C'est chouette qu'elle respecte bien Calou et sa tranquillité :) Hâte de suivre les aventures (et de voir des photos !)

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2016
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Cath&Co » jeu. déc. 27, 2018 1:39 pm

Le père No est passé , on dirait ! Bienvenue Ouakou , dans ta nouvelle famille (les enfants doivent être fous de joie !) . Profitez bien , c’est drôle un chiot et ses découvertes … bonnes fêtes chez vous !


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités