Vous savez qu' Atesh n'est pas fan de la voiture: pratiquement à chaque départ, il se fait prier, va au portail, fait le tour de la voiture, faits des sauts de cabri si je fais mine d'aller vers lui ou se dirige carrément dans l'escalier. Pratiquement à chaque fois, ça se termine par une mise en laisse, un peu en trichant, puisque je me dirige vers le portail et que forcément, il me suit ... Donc, je perds toujours 2 à 3 mn à négocier dans l'espoir d'obtenir un saut spontané dans la voiture, ce qui arrive quand même ... parfois

e le trompes tu pas parfois, si j'ai bien pigé, en allant vers le portail pour le mettre en laise pour le conduire à la voiture?
Si oui, tu le leures et c'est la pire chose.
Il vaut mieux jouer cash que de faire semblant,
Autre idée qui me vient, Atesh souffrait des pattes assez fort, étant jeune, qui e dit que sauter n'occasionne pas de douleurs?
Certains chiens ne montrent la soffrance que quand la mort est à la porte , atention donc.
Lus loin, rappel tet, atention, les ordres ou demandes POU vérifier sont des ordres vides qui trahissent le manque de sureté du leader...
Atesh peut détester cela.
Seul un chien stupide ou servile va toujours accepter les ordres gratuits, les vérifications , les répétitions punitions.
Atesh t'avait fait un très beau rappel et tu le punis par une demande test, la pire chose ...
Je peux t'assurer que quand je travaillais ma bouvier en IPO, interdit de demander deux fois la mème chose si elle avait bien fait sous peinee de la voir se désintéreser ou perdre son enthousiasme, ce qui est logique.
PS pourquoi ne mets tu pas une rampe pour l'auto, tu ménageras sa vieillesse