Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chien en FA

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
doggy

Re: Chien en FA

Messagepar doggy » mer. avr. 29, 2015 8:56 pm

C'est toi qui prend soin de Canelle et de Cheep?
Au moins ils se retrouvent avec une personne qu'ils connaissent, mais cela doit être bien lourd.

C'est bien triste et malheureux pour ces deux petits chiens d'être malade, peut-être en fin de vie pour Canelle, et de ne plus être auprès de l'être avec lequel ils ont passé tant d'années. J'espère que les maîtres et leur chien vont se rétablir, et se retrouver... :111:
Bravo à toi Chance, plein d'ondes positives pour toi, et toute ta tribu.
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

chance

Messagepar chance » mer. avr. 29, 2015 9:48 pm

Hélas non pour Canelle Doggy, sa "dame" , après avoir perdu son mari il y a peu, se voit terminer dans un hopital, en soins palliatifs car les deux cancers sont trop loin et mème pas de chimio...

Canelle est donc orpheline et encore bien solide !

Pour Cheep's popa, toujours sans nouvelles donc on attend, là c'est la dame qui est partie la première, cancer...

Tout cela me touche beaucoup car trois maisons plus loin de la mienne, une connaissance est partie il y a à peine deux mois d'un cancer très agressif...Les os...

Tout cela fait réfléchir , et il n'est pas facile pour la toiletteuse de voir pleurer ses clients qui ne peuvent plus protéger leur petit poilu, leur seule Vrai famille!

Ce n'est pas normal de voir les enfants se détourner de leurs Vieux et les laisser rentrer en clinique ou home tout en jetant leur ami poilu!

Sorry Doggy, c'est mon coup de gueule de la semaine :?

doggy

Messagepar doggy » jeu. avr. 30, 2015 5:40 am

Cette maladie est partout, où qu'on regarde..
Heureusement qu'il y a aussi ceux qui s'en sortent, et qu'on a l'immense bonheur de retrouver près de nous pour continuer à vivre de beaux moments.
Il faut vraiment profiter de ceux qu'on aime, et leur dire, car personne ne sait de quoi notre futur sera fait, ça fait gnan-gnan mais c'est tellement vrai...

Ce n'est pas normal de voir les enfants se détourner de leurs Vieux et les laisser rentrer en clinique ou home tout en jetant leur ami poilu!

Je suis tellement d'accord avec toi...
Parfois on ne peut éviter la clinique mais on ne peut pas laisser tomber les parents, et ne pas prendre soin de leur compagnons de vie qui ont pris une telle importance dans leur existence, et qui sont, en fait, une partie d'eux-même...
Douces pensées pour toi Chance
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

chance

Messagepar chance » ven. mai 01, 2015 12:53 pm

Et voilà , moman de Canelle décédée, débrouillez vous avec Canelle....

Canelle depuis hier est abattue et j'ai reçu le coup de fil ce matin, elle a du, malgré la distance d'une trentaine de kilomètres savoir que sa moman était enfin partie...

C'est zhom qui m'a fait remarqué en me disant "tu as vu comme Canelle est bizarre depuis hier?"
Je lui ai répondu que je venais de recevoir un coup de fil, et il a supposé que Canelle était soit "malade" soit avait "compris".

Merci pour tesdouces paroles Doggy, tu me réconfortes bien. :110:

Minosh

Messagepar Minosh » ven. mai 01, 2015 1:04 pm

:( Que te dire Chance ?
Chacun fait comme il veut ou peut mais il y en a qui font beaucoup plus que d'autres ...

Courage à toi qui te retrouve encore avec un nouveau problème à gérer ! :mrgreen:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

doggy

Messagepar doggy » ven. mai 01, 2015 3:22 pm

Désolée pour la môman de Canelle, et pour Canelle aussi.
Peut-être qu'un membre de la famille viendra chercher cette petite chienne pour bien s'en occuper. En attendant, au moins avec toi elle ne risque rien, et te voilà avec un autre chien en situation triste et difficile.
:110: pour Canelle, et tous les loulous qui en ont besoin...
J'espère que les choses vont s'arranger Chance, bravo à toi, pour tout ce que tu fais. :144:

Shadow

Messagepar Shadow » ven. mai 01, 2015 4:31 pm

Bravo et courage pour tout ce que tu fais. Canelle a du comprendre au son de ta voix et à tes émotions. Pauvre petite mémère, heureusement que tu es là pour elle. J'espère également que quelqu'un viendra la chercher pour prendre la relève et s'occuper d'elle.

Cath

Messagepar Cath » sam. mai 02, 2015 7:24 am

Chance, tu portes bien ton pseudo...
Tu es la providence des poilus en détresse, c'est vraiment formidable tout ce que tu fais pour eux, un grand bravo à toi (et à Zhom !)
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

basile_one

Messagepar basile_one » sam. mai 02, 2015 5:51 pm

Chance je suis désolée de ces tristes nouvelles :110: . Je t'envoie tout plein d'ondes positives et de :110: et pour Canelle :103: La famille de la dame s'est-elle annoncée entre-temps?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

chance

Messagepar chance » sam. mai 02, 2015 7:54 pm

Mon deuxième petit vieux , un monsieur va très mal, vous allez voir que lui aussi va casser sa pipe et que Cheep va rester orpheline aussi :(

Les nouvelles sont plus moches les unes que les autres....

Non non, Canelle déprimait que nous , nous n'avions encore reçu aucun coup de fil :shock:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »