Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Yono, le loupiot...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
loupiote

Re: Yono, le loupiot...

Messagepar loupiote » jeu. oct. 31, 2013 2:23 pm

Je suis allée voir Fanny ce matin.
Elle ne va pas bien, ne remue plus la queue quand je lui parle, son regard a changé aussi, il est vide, il n'y a plus cette lumière qu'elle avait encore hier soir.
Sa température est remontée, c'est vrai que subir une transfusion, c'est aussi une épreuve pour l'organisme, il lui faut le temps de s'adapter et de lutter, mais bon :( .
J'y retourne en fin de d'après-midi, on aura à ce moment-là des résultats plus pointus de l'analyse du sang et une nouvelle biochimie du sang sera faite demain matin pour voir s'il n'y a pas redestruction des globules rouges. En attendant, on fait tout pour qu'elle tienne, pour limiter les dégâts hépatiques et rénaux.
Pour le moment, le pronostic reste très incertain :(

Merci de tout coeur pour votre soutien

mariemaya

Messagepar mariemaya » jeu. oct. 31, 2013 2:31 pm

De tout cœur avec vous :. Tenez bon ! :110: :103: :103: à Fanny et Yono
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

na&co

Messagepar na&co » jeu. oct. 31, 2013 3:26 pm

Courage dans cette épreuve difficile :110: :110:

Invité

Messagepar Invité » jeu. oct. 31, 2013 3:45 pm

Accroche-toi,Loupiote,la petite Fanny donne tout ce qu'elle peut pour ne pas te décevoir...Quelle rage,ce temps perdu avant de commencer à la traiter... :( Mais quelquefois se produit un miracle...Je tremble à chacune de tes interventions sur le forum...Allez la puce,tiens bon,jolie noiraude! :92:

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » jeu. oct. 31, 2013 4:55 pm

:shock: Lou, je découvre seulement les soucis de Fanette, je suis désolée, je suis peu le forum ces dernières semaines.

Je suis de tout coeur avec toi :cry: :110:

:103: à la petite poilue

Marika

Messagepar Marika » jeu. oct. 31, 2013 6:26 pm

J'en ai les larmes aux yeux quand je lis ton dernier post......allez ! ma petite Fanette, :92: tiens bon ! on est tous avec toi , n'abandonne pas ceux qui t'aiment et on besoin de toi !
Courage! Loupiote, courage! que dire d'autre dans ces moments si difficiles à vivre !!!! Je pense très fort à vous 3 et espère avoir de meilleures nouvelles demain.....
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

auluna

Messagepar auluna » jeu. oct. 31, 2013 6:50 pm

:111: de tout coeur pour ta belle.

loupiote

Messagepar loupiote » jeu. oct. 31, 2013 8:29 pm

Retour de la clinique. Petite Fanette va toujours très mal, ne réagit plus qu'à peine quand j'arrive. Elle ne lèche même plus mes doigts quand je les trempe dans de l'eau.
Je suis restée longtemps avec elle avec sa tête posée dans la paume de ma main, à lui parler doucement.
Les résultats de l'analyse sérologique (ça demande du temps) ne sont arrivés que très partiellement mais semblent confirmer la piroplasmose. D'autres résultats arriveront peut-être demain (mais jour férié) sinon samedi.
Depuis qu'elle est à la clinique, Fanny a reçu et reçoit toujours tous les traitements nécessaires pour une anémie hémolytique foudroyante (qu'elle soit causée par une piro ou autre).
On ne peut plus rien faire d'autre que d'attendre.
J'ai tellement peur qu'elle ne s'en aille en mon absence :82:

Merci pour vos mots, merci

mariemaya

Messagepar mariemaya » jeu. oct. 31, 2013 8:36 pm

Merci de venir donner des nouvelles.
Ta puce s'accroche alors il faut y croire. Courage.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Lucie

Messagepar Lucie » jeu. oct. 31, 2013 8:59 pm

Je suis moi aussi depuis le début toutes les nouvelles de Fanny et je suis de tout coeur avec vous. Il faut qu'elle gagne la petite Fanette! :111:
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »