gbsiéti a écrit :C'est chouette de lire ça !!
Ce très beau loulou est il d'une race précise ?
non juste un joli multimix

gbsiéti a écrit :C'est chouette de lire ça !!
Ce très beau loulou est il d'une race précise ?
Vuux a écrit :J'ai une maigre expérience, mais je suis intéressée pour l'échange !
Ce qui m'a frappée première vidéo 00048, c'est que Lucky a sa queue très posée, comme si il était tranquilleLa plupart des chiens que j'ai vu dans cet état avait la queue plutôt haute, on sentait qu'il se passait quelque chose là dedans.
D'ailleurs, on peut bien voir qu'il réagit en aboiement lorsque la longe se tend et que la maîtresse semble tirée. (loin de moi l'incriminée, c'est vachement compliqué la première fois avec truc là et un chien aussi focalisé au bout.
EDIT : je viens de lire que Kayou en a déjà parlé
Perso, je le trouve frustré mais pas forcément excité, il est assez fixe (contraire de mobile j'entends). Dans les débuts de Tom, Il fixait ainsi et s’excitait en décrivant de large cercle en courant.
Deuxième vidéo 00049
Ah bah elle est là l'excitation dont je parlais avant
De plus larges battements et stagnations de queue sur la droite, signe de malaise (?) (Je ne sais toujours pas comment prendre ce genre d'infos)
Ca a duré combien de temps ? Parce que personnellement, je ne fais pas durer les choses avec un chien dans un état pareil. On rencontre, on constate et on fait en sorte que ça finisse sur quelque chose de tranquille, plus loin, pour que le chien se pose. Pour le chien et pour la pauvre propriétaire.
Vers la fin de la vidéo, il y a nettement moins de fixation et d'aboiements (la frustration a disparu avec la distance ?) mais l'excitation met plus de temps à redescendre.
Troisième vidéo 00050
Plus d'aboiements non plus et toujours de l'excitation ?
Au final plus d'auto-contrôle sur la frustration que sur l'excitation ?
HS : "Moi je n'aime pas les blagues idiotes" Elle m'a fait trop rire la petite, ca c'est de la répartie![]()
![]()
A la fin, la queue est plutôt sur la gauche, donc coup plus positif (?) et plus haute.
Vous semblez être plus proche l'une de l'autre non, j'entends Karma aboyer ? Peut être que ce rapprochement le rassure et semble faire remonter l'excitation qui semblait, très doucement, redescendre.
HS : Encore une fois, j'adore votre petite qui est plus d'être vive d'esprit est très maligne![]()
![]()
Puis, d'un seul coup, ca se calme? La fatigue qui prend le dessus à courir 3x plus de distance que ses maîtres ?
Ou un début d'habitude ?
En tout cas, pour moi, ca montre qu'il y a du travail mais que c'est potentiellement facilement réglable ? Le chien ne semble pas se mettre dans un état de non retour.
Là aussi, j'aurai arrêté (au final, peut être trop tôt la première fois que j'en ai parlé ?). Parce que le chien s'était calmé et l'excitation a repris.
Aussi, je me demande ce que ca aurai été si c'était Lucky derrière ? Alors vous tourniez, donc personne n'était vraiment devant ou derrière, mais finalement, quelque chose de linéaire que ca soit moins redondant, le chien pourrait donc plus se poser sur des odeurs et moins fixer sur le chien d’à côté et de tester la position qui lui parait la plus confortable ?
Je sais que j'ai passé pas mal de balade avec Tom en étant derrière, un calvaireIl s'excite à mort, devient presque ingérable au point de faire demi-tour.
Aujourd'hui, je le sais et lorsque nous nous retrouvons derrière pour x ou y raison, Tom peut très vite s'exciter, foncer à toute berzingue vers le chien en face, souvent je me dis "merde, la boulette" et finis par le double et se calmer directement 20m plus loin...
(Du coup je viens de lire la suite pour sa préférence au positionnement de devant.)
Bon, voilà ce que j'en pense.
Désolée, j'ai du mal à voir vraiment ce qui se passe sur la 4e vidéo.
EDIT : en tout cas, je trouve ca super cool que vous preniez des vidéos, parce que c'est vraiment ce qu'il y a de plus enrichissants pour tout le monde ! Merci !
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités