Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Léon versus ma détermination

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Cath&Co

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » mar. juil. 28, 2020 1:37 pm

On a fait une petite balade plus détendue avec congénères aujourd’hui , des chiennes connues de Léon , mais qui ont fait connaissance entre elles .
Belle balade à la fraiche et en bord de mer , en longe , les chiens ont travaillé les passages joggueurs et vélos (comme sur la vidéo d’Olivier , lol !)
C’était relaxant pour Léon et pour moi aussi …

Image

Image

Image

Billye

Messagepar Billye » mar. juil. 28, 2020 1:47 pm

On voit que Léon n'a pas la même tête sur ces photos là!!! Il apprécie la présence des copines!

auluna

Messagepar auluna » mar. juil. 28, 2020 5:57 pm

C est vraiment chouette toutes ces balades avec des copains copines, :144: merci pour le partage!

basile_one

Messagepar basile_one » mer. juil. 29, 2020 12:55 pm

Ah oui Léon est content, et ça se voit. Intéressant la différence d’expression avec la première photo de l’autre série. Sacré Léon :143:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Piou

Messagepar Piou » mar. août 04, 2020 9:24 am

Toc, toc ?
Il parait que pour avoir des nouvelles du Léon, il faut venir ici ! :mrgreen:

Pour le «le poisson pour Léon, c'est N-O-N» tu peux remplacer par l'huile, mais également par du Krill. (que tu peux, par ailleurs, trouver sur le site E*sy-B*rf).

Pour la frayeur (pauvre Léon) et la panique, cela peut être dû à une piqûre, parfois ils ont ces réactions.

Sinon je vois que Léon est toujours ravi de faire ses promenades avec ses copines :p
:110:
    Image

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » mar. août 04, 2020 7:31 pm

Coucou Piou ! Quel plaisir de te lire ! Je vais continuer de donner des news ailleurs , alors :D , j’avais l’impression que ça n’intéressait pas … :oops:

Oui je donne de l’huile pour compléter la ration , de la levure de bière, de la spiruline et de la moule verte …

J’espère que Bbboy et Anoki vont bien !

Mon petit Léon a été soumis à un certain stress ce week end … nous sommes allé passer le we en pays nantais , en famille … grande maison inconnue (ou presque) , deux adultes et 3 ados , un jardin mal clôturé … faire dodo , seul , dans un salon inhabituel … des escaliers …
J’avais emmené sa couche confortable , sa viande . On a instauré une grande balade en campagne le matin (les bords de loire sont magnifiques) et le chien restait seul l’après midi pendant qu’on faisait des trucs ou il n’aurait pas pu venir . Avec la mission pour lui de garder la maison .

Et bien , il a été top , ce Léon ! Même si son appétit s’est éteint pendant ces trois jours , il n’a pas aboyé sur les bruits incongrus , il a été sage … il a même conquis mon beau frère qui n’aime pas trop les chiens . Les enfants l’ont abondamment caressé (j’avais montré comment faire , et ça a été religieusement appliqué)

Bref , :143: Léon !!!

Ce matin , petite balade sociale avec Nouschka et Polly … Léon a été le chien calme du groupe ! Mes copines ont rattaché un moment , alternativement car la petite Polly entrainait Nouschka à la course en faisant le lièvre … on a réussi à revenir dans le calme , c’était chouette .
J’ai vu Léon stopper Polly quand elle courait , genre « ton comportement n’est pas adapté , petiote » :lol: :lol: :lol:

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » mar. août 04, 2020 8:25 pm

J’oubliais ……… plusieurs roulages appuyés dans un poisson pourri …
=> étrillage en rentrant … j’avais pas ma sauce tomate , ma caisse sent la marée …

Krine

Messagepar Krine » mar. août 04, 2020 8:51 pm

Cath&Co a écrit :J’oubliais ……… plusieurs roulages appuyés dans un poisson pourri …
=> étrillage en rentrant … j’avais pas ma sauce tomate , ma caisse sent la marée …

Il faut que je pense à ajouter une boîte de concentré de tomate dans la trousse de secours :lol:

Shadow

Messagepar Shadow » mer. août 05, 2020 12:00 pm

Le super Léon est arrivé :144:
Pour le roulage, je compatis, Paddy ne se roule pas, il mange, du coup il a une haleine du tonnerre :mrgreen:

Lisa

Messagepar Lisa » mer. août 05, 2020 12:13 pm

Oui on regarde :D

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »