Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Moi, c'est Nestor...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Lisa

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Lisa » ven. nov. 03, 2017 1:36 pm

Barriere de sécurité enfant Munchkin pivotante manuelle bois L63,5/106cm existe en métal c'est vendu par Leroy merlin qui livre.

Mockinggirl

Messagepar Mockinggirl » ven. nov. 03, 2017 4:35 pm

Cath a écrit :Sauf que les panneaux font 80 cm de large... et que mes portes n'en font que 65 !

Tu utilises deux panneaux comme ça : >
Image Image

Cath

Messagepar Cath » ven. nov. 03, 2017 5:42 pm

Sympa, les copines, mais...
Lisa : les Munchkin étroites, faudrait percer les chambranles des portes : pas question.
Mockinggirl : deux panneaux de 80 en > dans un couloir de 1m de large, ou dans l'embrasure d'une porte, sans compter que si c'est juste posé au sol, le Nestor renversera tout ça comme il renverse le séchoir à linge... ça va pas le faire.

Pour la petite histoire : en début d'après-midi, je l'ai laissé une vingtaine de minutes, le temps d'aller au bureau de poste. Pour qu'il n'ait pas la tentation d'ouvrir la porte de la chambre à donner (où il y a des trucs fragiles), j'avais barré l'accès au séjour (par où il faut passer pour aller dans la chambre) avec un fauteuil voltaire dans l'embrasure, dos à l'ouverture (y a pas de porte) côté couloir, plus le séchoir à linge appuyé contre le dos dudit fauteuil.
A mon retour, à peine la portière ouverte, j'entends des sanglots désespérés...
Nestor avait fait tomber le séchoir, était passé dans le séjour sous le fauteuil, mais ne savait plus, ou n'osait plus, en sortir !
Il était grand temps que j'arrive !

Bref, je crois qu'il faut juste que je prenne mon mal en patience, le temps que le poilu :113: se calme un peu.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Cath

Messagepar Cath » dim. nov. 05, 2017 4:12 pm

Ce matin, Nestor a fait une grande découverte... J'espère que ça va l'aider à se poser un peu :

Image

Shadow

Messagepar Shadow » dim. nov. 05, 2017 4:16 pm

En tout cas, il a l'air très relaxe là :lol:

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » dim. nov. 05, 2017 6:53 pm

Effectivement, ça pour une découverte, c'est une très belle découverte ^^

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » dim. nov. 05, 2017 7:45 pm

Ce lit lui va comme un gant !!!!

Lisa

Messagepar Lisa » dim. nov. 05, 2017 7:50 pm

Relaxe peut être pas mais ça confirme qu'il est curieux.

Lenoa

Messagepar Lenoa » dim. nov. 05, 2017 11:43 pm

Qu'elle fait plaisir cette photo !

Cath

Messagepar Cath » lun. nov. 06, 2017 6:04 pm

Comme vous le savez, Nestor est croisé et re-croisé, on sait pas trop de quoi : de l'anglo, du lévrier, et...
Et ce matin en promenade, il s'est dressé debout sur ses postérieurs pour voir de l'autre côté d'une barrière, et là, :idea:
La posture, le nez pointu, les moustaches...
Y a du suricate :lol:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »