J'étais très anxieuse lorsqu'elle est arrivée, face à ce petit être qui avait des émotions et des réactions que je ne comprenais pas, cela me dépassait totalement et c'était bien loin de ce à quoi je m'attendais quand je m'étais imaginée son arrivée à la maison. De plus, je n'y connaissais rien en comportement canin, je lisais tout et son contraire et je ne savais plus quelle attitude adopter. On était entrées dans un cercle vicieux : plus je m'énervais et tentais de faire preuve "d'autorité", moins elle me trouvait cohérente et plus elle s'excitait et plus j'étais paumée.
Tout pour dire qu'il y a de l'espoir.

Mais je me suis aussi beaucoup investie dans ma relation avec elle, on s'est partagé les balades, les repas de manière équitable, et j'ai aussi commencé à lui offrir des activités sympa qu'elle ne fait qu'avec moi (balade éducative ou mantrailing).
J'ai perdu de précieuses semaines à tourner en rond et à essayer plein d'approches différentes avant de trouver la bonne attitude. Vous avez la chance d'avoir des lignes directrices assez claires dès le départ, mais il faut que ton compagnon prenne peut-être davantage de responsabilités, comme le dit Billye. Je pense que l'éducateur pourra aussi vous donner de précieux conseils. En tout cas à refaire, j'userais et j'abuserais des barrières.