Oui bon, prise de tête; prise de tête ... c'est pcq beaucoup ont réagi concernant le canapé, sinon je n'avais pas mis ce point en exergue plus qu'un autre hien

Je disais que il m'avais semblé comprendre que ce canapé devenait un enjeu, ce que je n'avais pas remarqué jusqu'alors.
J'ai pas encore discuté avec mon homme. Je pense qu'on va adopter l'idée de la couverture. Affaire à suivre.
Haribo s'immisce à l'étage Pour l'instant, y'a bien autre chose que ça qui me prend la tête
En fait ça me prend la tête mais j'avoue que ça me fait trop rire en même temps alors bon
Ce matin, homme en congé maladie et nous nous sommes absentés tous les deux pour aller chez le médecin. Lorsqu'on revient, tout est normal. On mange à midi, Haribo joue un peu, me mord les cuisses

et reste globalement "sage".
Mon homme fatigué décide d'aller se coucher à l'étage, et moi je monte aussi pour venir sur l'ordinateur, comme tous les jours. C'est là que Haribo a commencé à gémir. Un peu, puis un peu plus, puis un peu trop par rapport à son habitude.

Finalement il se calme, on l'entend jouer un moment, déchiqueter la caisse dans un coin (

) et puis... plus rien.
Juste des pas feutrés ... discrets, bien lents comme ça ... Zhome et moi on se regarde, incrédules... on tend l'oreille... des "tic tic tic" sur le pallier et puis ! un boule de poils qui fait irruption dans notre chambre !
Même pas inquiet, juste venu découvrir et inspecter. Pépère le voilà qu'il se promène dans notre chambre sous notre regard ahuris j'imagine
Il faut savoir qu'Haribo n'a pas accès à l'étage. Les seules fois où il y va c'est pour la "douche" : à la salle de bain, c'est douche, et puis retour immédiat en bas. Interdiction d'aller dans la chambre (et ceci ne souffre s'aucune exception P

)
Quand il était petit, il a très vite essayé de grimper pour nous suivre à l'étage. Mais il descendait immédiatement si on lui demandait. Comme il était petit et qu'en plus il risquait de passer au travers de l'escalier (qui n'a pas de contre-marche), on a bloqué l'accès quelques jours avec des caisses. Puis j'en ai eu marre de me casser la figure et je les ai enlevée. Étonnement, Haribo n'a plus jamais essayé de monter. Quand je suis à l'étage chaque jour pour au moins une bonne moitié de journée ... je le laisse en bas, avec le "tu attends je reviens?" si besoin qui fonctionne super bien. Aucun soucis.
Bref ici, grosse surprise pour nous, mais franchement, on l'a pris avec le sourire. Donc je prends Haribo et je lui dis "tu descends?" en le descendant en bas (il n'est pas encore assez habile pour descendre sans danger). Je le dépose au sol, fais un truc ou l'autre mine de rien et puis remonte en lui demandant "tu attends, je reviens ?" Bernique ! il me passe dans les jambes et remonte aussitôt, (en manquant de se planter à chaque marche.)
Je bloque l'accès avec une chaise. De nouveau, tu attends, je reviens ? Et je remonte. On était en train de discuter avec mon mari et voilà pas qu'on entend de nouveau des petits pas feutrés, discrets, genre j'essaye de pas me faire repérer ... et je passe par la salle de bain histoire de pas me faire griller tout de suite

J'avoue que mon mari et moi étions mort de rire, je me suis cachée dans les couvertures pour qu'Haribo ne me voit pas rire... Le loulou était passé sous la chaise et avait réussi à monter les escaliers à nouveau ! Il a de la suite dans les idées ...
Bon, on recommence, je le descends. J'ai rien pour le bloquer. J'utilise alors la barrière de la cuisine (espèce d'assemblage de planchettes de bois) que je mets sur la première marche, le tout bloqué par la chaise (ça fait presque pas parcours militaires chez moi ....) Je remonte. J'avais vraiment des choses importantes à faire à l'étage, si si !
Et puis c'est là que je vois, par dessus le pallier : Haribo qui arrive à se faufiler, grimpe au DESSUS de la barrière, et parviens presque à franchir l'obstacle, même s'il manque de se casser la figure plusieurs fois

J'en reviens pas. Je lui dis d'en haut, Haribo, tu descends ! Et hop, il descends immédiatement et ne cherche pas à remonter (sauf sur la première marche). Par contre ... il pleure, il pleure, il pleure.
Mon mari descend et fais semblant de rien, Haribo continue de pleurer au bas de l'escalier. Si c'est moi qui descend, au lieu de m'acceuillir et de me suivre partout comme d'habitude, il reste assis, me regarde de loin et pleure en me regardant

Je ne comprends pas ce qu'il a. Je l'appelle, lui demande ce qu'il veut, le sort, bret, je m'assure que tout va bien. Il commence à vouloir jouer avec mes mollets, je mets le ho-là. L'ignore quelques minutes puis veut monter de nouveau. Je lui dis "tu attends, je reviens" ? Au seul énnoncé de "tu attends"??? il se met à cuiner !!!!!!!!!
Là ça fait un quart d'heure qui couine de dépit en bas. Il n'essaye plus de monter mais il ne se calme pas et pleure, ce qu'il ne fait casi jamais ........ ?
Je ne sais pas ce qui lui prend aujourd'hui.
Cela me fait rire mais en même temps, comment réagir, face à cela, la question est sérieuse je me
Merci à tous pour votre patience et vos pertinents avis