Toss a écrit :Ah ! ben ça avance un peu mine de rien
Pour l'histoire d'attendre en rentrant... je mettrais toutes les chances de mon côté pour ne pas avoir à rentrer en confrontation (ben oui... il cherche... et il trouve

de quoi mettre ta patience à rude épreuve

).
Donc pourquoi ne pas le mettre en laisse avant de rentrer, en ayant pris soin d'avoir le torchon (ou autre) près de la porte.... il rentre, "c'est bien tu attends", tu essuies ses pattes, "c'est fini

" et voilà.... de façon à ne pas faire durer... et de façon à ne pas lui demander 2 trucs (d'attendre, et d'essuyer les pattes)...

ça m'est arrivé d'essayer de lui mettre la laisse quand il rentre, mais dur dur car il file ... idem si je veux l'attacher pour l'emmener dans la cuisine, la vue de la laisse le fait s'enfuir
Par contre j'ai pas pensé de la mettre avant de rentrer, il faut dire qu'avec le mauvais temps, en ce moment on fait plutôt les paresseux : lui ouvrir la porte, et le laisser aller faire ses besoins sans nous. Preuve qu'on lui fait confiance, même s'il en profite pour aller où il ne doit pas, parfois (genre, chez le voisin) mais en général il revient à la porte quand il a fini. Pour ma part cela m'évite de le voir se repaître de son caca (même si je le vois revenir parfois en se lêchant bien les babines

) et ça m'évite de prendre la douche
Pipi ... tapis ... tapis j'ai dit !Je recommence à lui réapprendre à venir sur le tapis quand il rentre, mais en fait il rentre et trace tout droit, fait le tour de la pièce

et fini par venir pcq je l'appelle, je lui demande d'attendre (un demi seconde) par principe, j'observe ses pattes si elles sont sèches, ok sinon j'essuye avec le torchon mais il l'attaque à chaque fois que je l'utilise. Difficile pour moi de fermer les yeux sur l'essuyage des pattes, en plus c'est un petit chien donc lorsqu'il fait mouillé dehors, il ne revient pas juste avec les coussinets humides hien ... mais parfois bien trempé jusqu'au oreilles pour avoir été jouer dans l'herbe haute et mouillée
Canapé du soir, peinard !Pour le reste, il semble qu'il commence à comprendre pour le canapé, enfin un jour oui un jour non quoi. Hier je me suis assise sur le canapé et il tournait autour de moi en m'observant mais sans demander à monter. Dès que j'ai déplié la couverture, il a fait la fête et a mis ses pattes sur le fauteuil comme pour demander à monter. Je lui dis alors, allez monte (ou allez viens) et je ne le prends plus. Il monte alors (ou essaye : il a parfois encore du mal

). Je n'ai pas remarqué qu'il montait sur le canapé si on y est pas, et lorsqu'on y est, il essaye de venir mais ne monte pas si on ne lui dis pas de venir (il met juste les pattes sur le canapé) et on ne l'autorise plus à venir sans la couverture. Une exception cela dit : lorsqu'il est excité et qu'il essaye de m'atteindre, moi ou ma pantoufle et que je suis réfugiée sur le canapé ... : maintenant il sait monter pour venir m'y voler la pantoufle ...no comment !!!!!!!
Mode piranha + chevaucheur ONEnfin niveau attaque de piranha, ça ne s'arrange pas vraiment... y'a des jours ça semble aller mieux et d'autres ou c'est la catastrophe et où je suis limite du pétâge de plomb...
Je fais un max pour l'ignorer, porte des pantalons de pijama larges, fais la statue etc. ça marche très bien la statue mais quand il enfonce ses dents dans mes mollets j'ai dur de pas bouger ... porter des bottes ? Il va mordre au dessus des bottes donc pas d'intérêt ... Lui opposer un truc en métal pas très intéressant à mordre, j'ai rien de tout ça, j'ai essayé avec une vieille cuillère (rigolez pas) et ensuite il a passé la soirée à essayer de me la piquer, la sentir, la lêcher, ça n'a pas été très concluant.
De plus il semble remarquer quand je change de vêtements, genre il était calme, je me change, je descend et là il pète un câble : "chouette une nouvelle jupe à attraper" ... du coup je ne peux JAMAIS m'habiller un tant soi peu ou me changer quand il est là, je dois d'abord le mettre à la cuisine ou alors je dois enfiler un pijama au dessus de mes vêtements, ça devient pas très vivable tout ça ... Bon moi je passe encore mais il commence sur zhom aussi, qui a moins de patience que moi. Et aussi ... sur les invités, ce qu'il ne faisait pas juste là. Or je me vois mal dire aux invités "ignorez-le" quand il mord ou déchire leur vêtements
Ce qui m'énerve c'est que c'est pas tellement les vêtements que le fait qu'il pince et pour de vrai, volontairement, et il me semble, de plus en plus fort. Particulièrement les cuisses ou le creux des genoux. Quand il m'embête et que je l'ignore, il me contourne et essaye direct de me pincer les cuisses !

Ou alors, il essaye de me chevaucher, et cela devient de plus en plus fréquent, ce que je n'apprécie pas non plus. quand il fait ça lui demander de descendre de ma jambe suffit en général, mais il réessaye plusieurs fois. Avant c'était occasionnel, maintenant c'est tous les jours. Et même le soir dans le canapé, il s'en prend à ma jambe ou mon pied

et il commence à faire ça aussi aux invités ....... Y'a parfois de quoi devenir dingue

d'autant que les commentaires de la famille sur l'éducation de notre chien ne sont pas tendres et compréhensifs ... Puis pour les invités, ça m'ennuie. tout à l'heure ma fieulle 5 ans est venue passer la soirée à la maison, jusqu'à présent elle s'en sortait bien : elle faisait comme si le chien n'existait pas et ça avait toujours fonctionné formidablement bien. Ici, ça a fonctionné 5 minutes, puis il est sorti faire pipi et au retour ... infernal. Il n'a pas pincé la petite (encore heureux) mais il essayait de lui piquer les pantoufles, tirer sur ses vêtements ou ... la chevaucher ....

résultat, ça a fini Haribo cantonné à la cuisine, ce qui arrive de plus en plus souvent et je n'aime pas ça .... franchement, je sais plus quoi faire.... il a de plus en plus souvent une tête d'excité, s'enerve, hatele, avec un large sourire, les yeux grands ouverts etc.
Un bonbon propreEn revenant de promenade tout à l'heure, j'ai passé Haribo à la douche, enfin à l'eau tiède (le dessous du corps et les pattes) car il était, comment dire ? tout bouseux

S'il est monté avec précipitation quand je lui ai dit "on va à la douche" ? (normal : ça veut dire monter à l'étage

), il a été moins enthousiaste dans la cabine de douche. Je remarque qu'il me tourne le dos, le nez contre l'ouverture de la porte, genre "vite que ça s'ouvre et que je parte". Et s'il se laisse faire sans me poser de souci, sans se débattre ni rien, (heureusement pour moi), j'ai remarqué tout à l'heure qu'il est quand même pas à l'aise : il baille, se lèche, cligne des yeux ... tous des signes que je ne le vois jamais ou presque, faire en tant normal. Je ne sais pas quoi faire pour le mettre à l'aise. Je ne pense pas qu'il ait peur, mais en tout cas il est mal à l'aise.
Voilà un peu les nouvelles de cette semaine ...
Allez, je vais profiter de ma soirée avec loulou et zhome sur le canapé...