hier balade impromptue avec belette a bonnelle.
j'ai embarqué ma cop' lili avec guess sa BAT, une sortie de voiture un peu haut pour la miss a fait qu'a l'apparition de nessie en longe aussi, ca a discuté un peu fort de chaque coté de la laisse.
nessie passe devant et on lui laisse prendre de la marge...
petit nessie se retourne assez souvent et porte la queue haute.
guess elle retombe relativement vite. on décide de passer devant pour que nessie prenne les odeurs. je fais tampon et messagère entre les 2. guess étant redescendue, la rencontre pourra se faire. on choisit le libre pour tous, histoire de pas générer trop de frustration pour nessie, et que buzz allant vivre sa vie dans les fourrés, bin ils soient pas 2 soit a jouer - soit l'attendre de pied ferme

belette nous a laissé une belle avance : buzz en a profité pour fixer un cheval derrière une barrière, je me détourne pour regarder une feuille

lili et guess continuent leur chemin doublant buzz qui n'attendait que ça pour aboyer. sauf que comme personne ne lui a prêté attention, il a cessé aussi vite (bravo).
nessie elle a décidé d'arriver façon boulet de canon, elle a été reçue façon boulet de canon. guess a réagit fort, bloqué la petiote au sol... ce qui a donné une nessie pas très rassurée face a cette grande très sur d'elle. nessie a donc trainé derrière, l'évitant au max mais observant beaucoup. on a eu une magnifique scène : guess devant, nessie derrière en train de prendre les odeurs, quand guess se retourne (elle retourne souvent voir sa maitresse) nessie a aussitôt tourné son corps
"ah mais non mais je te suivait pas en fait")
bref on a continué alternant de petits moments d'écartements de maitresses pour ne pas interferer ou renforcer la com... et rapidement la miss guess et la miss nessie se sont mises a jouer = course poursuite, c'est qu'elle est rapide la petiote

puis reprise d'une balade reniflades et autre.
petit départ en chasse de la part de buzz, revenu assez vite, mais une griffe de travers...
on est arrivées a la plaine, belette pensait que nessie lancerait des courses poursuite et rien

buzz a bien creusé, irune aussi
il n'y a qu'a la toute fin de balade (fatigue ?) que nessie a fait preuve d'espièglerie (pour ne pas dire impolitesse) avec madame irune ! vas y que je te choppe les oreilles, les pattes, recule, recommence. irune a d'abord fait esquive tranquille, 1 fois 2 fois "bon ca suffit hein!" il parait qu'elle a vu que guess venait mettre son grain de sel avant :119:
guess a embarqué miss pestouille dans une partie de jeu. si ca s'est calmé seul, la route proche nous a fait remettre en longe et ca nessie bin ca la bouste et elle aurait bien repris le jeu. elle a d'ailleurs relancé irune qui s'est contenté d'un levé de patte super efficace !
photos a venir ^^