Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » lun. févr. 20, 2017 10:14 pm

ce week end, comme promis, petit coup de pelle apporté au projet de Enzael :D le terrain pour la visite de nadine !

Image
y a de la brume sur la belgique le dimanche !
(le samedi j'ai pas pensé a en faire pis j'ai pu eu de batterie...)

Image
le résultat du taf d'hier ! pose des derniers rouleaux

Image
faut reconnaitre que l'ingénieux M papa nous a bien facilité la tache du déroulage de rouleau

Image
opération reboucheage

Image
vraiment intensif le boulot ^^

Image
de l'autre coté du terrain l'habitation

Image
y reste de la terre là aussi !

Image
un jour les chevaux...

Image
Irune a eu une tite émotion à l'accueil d'énora :119:

Image
en tout cas y en a un qui trouve l'herbe bien bonne !

Image
pause pré prandiale :D

Image
pause pendant l'apéro ^^

Image
Snul on est mal nourrit !

Image
repos du dos ! avec un mat pour être visible du tractopelle :D

un week end bien actif pour les humains, beaucoup plus reposant pour les chiens :D
bon courage à la Enzael's family et toutes les petites mains là pour donner un coup de main ! et vivement le stage.
"mes loulous"

mitee

Messagepar mitee » mer. févr. 22, 2017 4:49 pm

hier balade impromptue avec belette a bonnelle.

j'ai embarqué ma cop' lili avec guess sa BAT, une sortie de voiture un peu haut pour la miss a fait qu'a l'apparition de nessie en longe aussi, ca a discuté un peu fort de chaque coté de la laisse.
nessie passe devant et on lui laisse prendre de la marge...
petit nessie se retourne assez souvent et porte la queue haute.
guess elle retombe relativement vite. on décide de passer devant pour que nessie prenne les odeurs. je fais tampon et messagère entre les 2. guess étant redescendue, la rencontre pourra se faire. on choisit le libre pour tous, histoire de pas générer trop de frustration pour nessie, et que buzz allant vivre sa vie dans les fourrés, bin ils soient pas 2 soit a jouer - soit l'attendre de pied ferme :)

belette nous a laissé une belle avance : buzz en a profité pour fixer un cheval derrière une barrière, je me détourne pour regarder une feuille ;) lili et guess continuent leur chemin doublant buzz qui n'attendait que ça pour aboyer. sauf que comme personne ne lui a prêté attention, il a cessé aussi vite (bravo).
nessie elle a décidé d'arriver façon boulet de canon, elle a été reçue façon boulet de canon. guess a réagit fort, bloqué la petiote au sol... ce qui a donné une nessie pas très rassurée face a cette grande très sur d'elle. nessie a donc trainé derrière, l'évitant au max mais observant beaucoup. on a eu une magnifique scène : guess devant, nessie derrière en train de prendre les odeurs, quand guess se retourne (elle retourne souvent voir sa maitresse) nessie a aussitôt tourné son corps "ah mais non mais je te suivait pas en fait")
bref on a continué alternant de petits moments d'écartements de maitresses pour ne pas interferer ou renforcer la com... et rapidement la miss guess et la miss nessie se sont mises a jouer = course poursuite, c'est qu'elle est rapide la petiote :D puis reprise d'une balade reniflades et autre.
petit départ en chasse de la part de buzz, revenu assez vite, mais une griffe de travers...
on est arrivées a la plaine, belette pensait que nessie lancerait des courses poursuite et rien :D buzz a bien creusé, irune aussi :D
il n'y a qu'a la toute fin de balade (fatigue ?) que nessie a fait preuve d'espièglerie (pour ne pas dire impolitesse) avec madame irune ! vas y que je te choppe les oreilles, les pattes, recule, recommence. irune a d'abord fait esquive tranquille, 1 fois 2 fois "bon ca suffit hein!" il parait qu'elle a vu que guess venait mettre son grain de sel avant :119:
guess a embarqué miss pestouille dans une partie de jeu. si ca s'est calmé seul, la route proche nous a fait remettre en longe et ca nessie bin ca la bouste et elle aurait bien repris le jeu. elle a d'ailleurs relancé irune qui s'est contenté d'un levé de patte super efficace !

photos a venir ^^
"mes loulous"

mitee

Messagepar mitee » jeu. févr. 23, 2017 10:49 pm

Image
ma irune qui creuse !
elle avait trouvé une bête et m'avait demandé confirmation d'y aller :119:

Image

Image
atelier creusage :) nessie pas très motivée

Image
les miens sont à fond

Image
concentration, efficacité

Image
guess en mode "mais comment ils font, moi j'y arrive pas si bien !"

Image
regard de namouuuur

Image
2 nounouilles en pleine discussion

Image
ca creuse toujours

Image
nan mais sincèrement avec une plaine pareille, aucune course poursuite !

Image
photo de groupe ^^

Image
N - "t'as compris ce qu'ils font alors ?"
G "ouais pas certaine d'avoir tous les mouvements quand même"

Image
la balade a été calme ! la preuve !

Image

Image

Image

voilà tu n'auras pas les poster ^^
"mes loulous"

doggy

Messagepar doggy » jeu. févr. 23, 2017 11:56 pm

Encore de belles photos, j'adore les deux loulous qui posent sur leur tapis bien épais, tranquille quand même! :145:
bravo pour le terrain, quel boulot! :85: :107:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

mitee

Messagepar mitee » ven. févr. 24, 2017 8:50 am

c'est les tapis de l'auto ^^
ils sont posés parce qu'ils ont déjà gouté a ce qu'il y avait sur la table :P mais pour éviter trop d'insistance, je guide buzz jusqu'au tapis. je l'y reconduis si il vient réclamer. si il bouge et se couche ailleurs = c'est son choix.

et merci pour le terrain, mais je n'ai fait que aider un peu dans tout ce qui a déjà été entrepris et l'est encore aujourd'hui !
"mes loulous"

mitee

Messagepar mitee » lun. févr. 27, 2017 11:46 am

samedi, balade a meudon, avec baxter
https://goo.gl/photos/65aXmPwD9gGigkfn6
je viendrais raconter mieux plus tard :)

dimanche matin balade avec guess et atila a igny
Image
la seule photo.
irune et atila ont a peu prés le même age...
buzz et guess aussi en fait MDR

et hier soir balade "dans le petit bois", buzz farfouille et moi je patiente, quand je vois surgir un chat du bois... buzz est sur sa piste mais encore dans les fourrés (merci le grelot). je lui demande stop, dès qu'il est à ma vue/portée. il repart de plus belle dans le sous bois faire le tour de cette piste qui l'amène a moi, 2 fois. (mais mon ton est dur - je sais pas bien mais l'émotionnel est là). je part donc un peu plus loin, me cache derrière un gros arbre : le but le stopper quand il passera, pour ne pas le laisser remonter la piste jusqu'à la partie ville pas si loin que cela pis pas jusqu'au chat tout court.
but réussi, j'ai demandé mon stop face a lui (et je crois le ton moins dur), j'ai rattaché et repris ma route.

sauf que là c'est moi qui ne sait clairement pas redescendre. j'ai été a cran une bonne partie de la soirée (jusqu’à mon arrivée au ciné). :161: :oops:
"mes loulous"

Lenoa

Messagepar Lenoa » lun. févr. 27, 2017 6:28 pm

Pourquoi Guess est-elle muselée ? C'est systématique ?

En tout cas j'ai hâte de suivre les aventures de Buzz au stage (qui approche à grands pas !)
Il a la chance de tâter le terrain avant les autres le bougre !

Bon je n'y serai pas mais mes taupes seront dans la place...

Kayou

Messagepar Kayou » lun. févr. 27, 2017 6:33 pm

Lenoa a écrit :Bon je n'y serai pas mais mes taupes seront dans la place...

C'est qui les taupes ?? Gbsieti et Billye ? :)

Lenoa

Messagepar Lenoa » lun. févr. 27, 2017 6:35 pm

Vouiiii :D

Kayou

Messagepar Kayou » lun. févr. 27, 2017 6:48 pm

Lenoa a écrit :Vouiiii :D

Avec Iéti et Hold'Up ? Image

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »