Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chien en FA

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Chien en FA

Messagepar Cath » sam. déc. 31, 2016 11:14 pm

Super contente pour toi ! Tu vas avoir des tas de souvenirs géniaux, tu as fait le plein pour l'année nouvelle...

On te souhaite des tas de bonnes choses pour toi, pour ton zhom, et pour tes poilus, repose-toi bien, et après... raconte-nous !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Chien en FA

Messagepar basile_one » dim. janv. 01, 2017 11:03 am

Chic, chic, je me réjouis :114: D'avance merci pour nous :114:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
na&co
Messages : 579
Enregistré le : lun. août 27, 2012 9:25 am
Contact :

Re: Chien en FA

Messagepar na&co » dim. janv. 01, 2017 6:27 pm

Super ! On attend avec impatience ton récit !

Avatar de l’utilisateur
Pomme
Messages : 294
Enregistré le : ven. oct. 14, 2016 1:43 pm

Re: Chien en FA

Messagepar Pomme » lun. janv. 02, 2017 1:26 pm

J'ai vécu le même ressenti au Mexique, avec des chiens libres partout, mais qui avaient l'air tellement plus sociables et équilibrés que les chiens de chez nous... Ils n'appartenaient à personne en particulier, pas d'éducation donc, mais communiquaient et cohabitaient à merveille, que ce soit avec les chiens ou avec le monde humain dans lequel ils vivaient (et encore, j'en connaissais tellement moins sur le sujet à l'époque qu'aujourd'hui, mais c'était l'impression que ça me donnait). Ces chiens là on fait renaitre en moi le désir d'avoir un chien, alors que les chiens en laisse courte de chez nous m'en avaient dissuadée...

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Chien en FA

Messagepar chance » jeu. janv. 05, 2017 11:54 am

Oui,pour qui observe',c'est frappant ...... nos chiens modernes sont formates,contrôlés,et leur belle intelligence occultée

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Chien en FA

Messagepar chance » jeu. janv. 05, 2017 11:50 pm

VOYAGE

Première étape. La pension.

Vont en pension. Prunelle, Looping,Gary,Robin,Tchak,Gus,Canelle,Léo.

Grande première pour Gus, Léo et Canelle. Gros pincement au coeur surtout pour la petite vieille Canelle et le fait qu'il fait froid, mes poilus vivent en maison et sont les rois du canapé.

Prunelle se décompose en arrivant, sa figure exprime le désespoir absolu. Canelle pousse des hurlements déchirants, Tchak salue avec plaisir la patronne, Looping se met en mode surveillance, Gary part sans soucis, Gus et Léo sont assez stressés, Robin reste interrogatif.

Après le 'tu attends, je reviens', je pars sans me retourner.
J'ai le coeur bien lourd......



Je parle de la pension car les reactions au retour seront intéressantes.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Chien en FA

Messagepar chance » jeu. janv. 05, 2017 11:55 pm

Resteront à la maison, Fanfan car très gravement malade du coeur, Charlot et Pilou, les nunus, Chipie,une tite vieille assez malade et Minnie, qui ne peut vivre sans son zamoureux Pilou.... Les chats et l'âne.


Tout ce petit monde sous la garde bienveillante et enthousiaste de mes filleuls à qui je confie un bon usage de la batterie,
Voueiii, pas contents les parents!

mimke
Messages : 346
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 1:14 pm

Re: Chien en FA

Messagepar mimke » lun. janv. 09, 2017 3:53 pm

La suite! La suite! La suite! :113:

Avatar de l’utilisateur
Pomme
Messages : 294
Enregistré le : ven. oct. 14, 2016 1:43 pm

Re: Chien en FA

Messagepar Pomme » lun. janv. 09, 2017 4:04 pm

mimke a écrit :La suite! La suite! La suite! :113:


Oui, la suite !

(ça t'en fait des chiens dis donc, j'avais "feuilleté" le sujet mais je n'avais pas saisi qu'il y en avait autant ! Sacrée troupe !)

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Chien en FA

Messagepar chance » mar. janv. 10, 2017 6:39 pm

Désolée pour la lenteur, je merde grave avec les photos de l'android et le transfert sur PC.

Bon je tente

POur les photos de la Thailande je vous mets déjà le lien de mon FB, il est public donc je pense que vous verrez , enfin, j'espère

https://www.facebook.com/charlier.marie ... nref=story


https://www.facebook.com/charlier.marie ... nref=story


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités