Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Iroise

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Iroise » lun. févr. 27, 2017 7:39 pm

Oui :)
Image

Kayou

Messagepar Kayou » lun. févr. 27, 2017 7:47 pm

Iroise a écrit :Oui :)

Raaaah c'est trop cool ! Je vais voir Iétiiiiiiiiii ! :113: :113:

Désolée mitee pour le pourrissage de post ... :oops:

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » lun. févr. 27, 2017 8:07 pm

Oh purée la pression pourvu qu'elle se tienne ! Lol

Kayou

Messagepar Kayou » lun. févr. 27, 2017 8:33 pm

gbsiéti a écrit :Oh purée la pression pourvu qu'elle se tienne ! Lol

:lol: :lol:

mitee

Messagepar mitee » mar. févr. 28, 2017 9:20 am

pour systématique en cas de croisement de chiens et d'humains, ce qui est le cas là bas au loin a gauche... avec les miens, y a de plus en plus de plages sans muselière.

oui vivement le stage :D

:( ce matin je me suis encore faite avoir, je n'ai pas rattaché "au niveau de l'arbre", il a donc été dans le roncier, un aboiement, 2 me font faire demi tour, je vois le chat s'extirper du roncier. je reste donc et demande a buzz "tu sort de là" (imitation nadine, mais j'ai encore de gros progrès a faire) je demande un stop dès qu'il passe près de moi. refus et donc moi j'enrage... ) il a fini par revenir sur le chemin (le passage du chat). je l'ai bloqué, remis en laisse, et tenté d’être neutre -ce que je ne suis toujours pas. :161: bref il refait doux, il refait "beau" les chats sont de sortie.
"mes loulous"

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » mar. févr. 28, 2017 9:49 am

Comme je te comprends , les chats sont aussi pour moi source d'angoisse avec tao .
J'ai de la chance (et pour ce genre de problématique je ne vois que ça à travailler) il est plutôt à l'écoute si le chat n'est pas à portée de gueule .
Une fois , il s'est pris une "branlée" contre un gros matou qui était dans un fossé mais j'ai eu énormément de chance .
A ce que je lis buzz a l'air plus chasseur et prédateur que tao .
Tao n'est pas un obsessionnel de la chasse et reste sur les chemins .
Mais les chats je sais que pour lui c'est une comme un lapin , il faut veiller à ce qu'il n'en attrape jamais ..

mitee

Messagepar mitee » mar. févr. 28, 2017 9:53 am

dans le post du maillorquin, je lisait que fallait tester la réaction face aux petits chiens, lui il s'en fout ! il est poli, parfois un peu taquin, mais généralement il les ignore... bref lui sait très bien faire la différence.
"mes loulous"

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » mar. févr. 28, 2017 10:20 am

tao les petits chiens , il s'en fiche royalement aussi , il les ignore totalement tout comme les vaches , chevaux , moutons , chèvres .
Lui, il faut vraiment faire attention aux petits poilus : lapins ,chats , ragondins etc ..
Exactement l'inverse de iéti lol

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » mar. févr. 28, 2017 9:58 pm

La chance le stage, trop triste de pas y aller snif :'(

Pourquoi elle est toujours muselée déjà la B.A. ?

Ils ont l'air de toujours mener la belle vie tes deux gris en tout cas :)

mitee

Messagepar mitee » mar. févr. 28, 2017 10:30 pm

on essaye pour la belle vie

la guess peut avoir des réactions très fortes sur des rencontres de chiens, et la maitresse a peur que ca finisse en trous...
"mes loulous"

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »