Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » mar. févr. 28, 2017 11:31 pm

Image
mon beau gosse pensif

Image
petit con, qui me regarde avant de se "reperdre" - je le soupçonne de ne pas m'avoir reconnu

Image
rencontre de ce(tte) bruyant(e) patou

Image
tronche de cake ^^

Image
qué bella !

Image
oui je l'ai retrouvé le ti nafreu !

Image
faut se sécher soigneusement

Image
ce soir on dine chez les canards (ou le miam des canards ?) :D

Image
on fait les miettes chez les voisins

Image
beaux espaces

Image
macro de limace dans la mousse

Image
mousse en floraison

Image
koicéketufé ?

Image
nous ? oui on s'occupe en t'attendant

Image
ca y est ? on peut repartir ?

Image
chèvre feuilles en graines

Image
ca patiente d'un peu plus loin

Image
chatons de bouleaux

Image
amour

Image
je les ai vu arriver de loin, me suis éloignée, mais buzz y est allé... (parce que irune reste sur le chemin ? parce que je ne remet pas la longe ? j'ai pourtant eu des écarts moins lointain avec meilleur résultat)
ca a discuté tendu avec le lab (entier) d'autant plus que les maitres sont restés là. ils s’inquiétaient d'irune qui les a rejoint pour se faire papouiller...

la maitresse m'a rejoint pour poser des questions et ses parents ayant continué un peu les 2 garçons se sont séparés.

Image
la preuve :) avec sa "berger du tours des lacs"

Image
creuser a rendu la demoiselle quasi inintéressante

même si il a couru pour me rejoindre en parallèle :)

Image
plume dans le vent

Image
attendre parce que bon y a un carrefour :)

Image
juste avant de remonter en voiture, elle avait l'air émue de nous rencontrer

Image
baxter -fan de balles... il l'a laissé de lui même en montant dans la voiture :D
"mes loulous"

mitee

Messagepar mitee » mar. févr. 28, 2017 11:56 pm

aujourd'hui (il a fait plus beau que la météo le prévoyait m'enfin)

balade a clamart avec guess , aucune photo. balade assez tranquille vu qu'on a pris que des chemins de travers. et vers la fin
une golden au maitre a vélo, nous a déboulé trop rapidement dessus, elle a été "accueillie" par guess, muselée. euh j'ai compris pourquoi la muselière... cela dit elle sait très bien s'en servir aussi "tape" du museau...
un austrachien (magnifique noir et feu) nous rejoint gentillement, sauf que la discussion canine commence fort et bien tendue avec buzz. le presque bouvier bernois trouve que le grisou il sent bon la fille... je commence a m'éloigner, mais on est en plaine, il me faut donc partir plus vite, plu franchement. lili et guess vont rester non loin, guess intervenant pour bloquer les belligérants quand ca monte trop. buzz a beaucoup bloqué le coco de face et a mit un certain temps a se rendre compte que je n'étais plus là. (version lili et moi cachée derrière un arbre) bravo mon chien, merdum l'austrachien ne lui lâche pas les basques. je m'extirpe donc de ma cachette avant leur arrivée et me ré-éloigne a l'opposé. buzz rebloque l'aussie, me suit. j'ai tenté de virer l'aussie d'un "NON" buzz bah refonce dessus (normal) mais j'ai déjà fait demi tour et guess intervient de nouveau pour bloquer le gros de l'agression. lili convainc le maitre de ne plus suivre son chien pendant que moi me barre toujours plus loin s'engage une discussion = buzz aboie longuement sur l'austrachien. et quand enfin ils se séparent chacun suit son maitre :D moi j'ai juste du stopper buzz pour le rattacher "vite" il allait partir décharger sur la chasse au petit gibier (rats ou écureuil)... ce qui m'a valu d’être tractée 2 fois, parce qu'on en a justement croisé 2 fois et que je n'avais que ma petite longe plate, que je n'ai pas su bloquer débloquer sur le coup... juste avant de monter en voiture.

donc sur ce coup, émotions de la rencontre mais qui finalement n'a pas eu de fâcheuse fin.
"mes loulous"

Cath

Messagepar Cath » mer. mars 01, 2017 11:23 am

Superbes photos, comme d'hab... mais avec une mention toute particulière pour les macros de plantes !
Etonnantes, tes mousses qui se hausse du col... et je ne savais pas que les chèvrefeuilles ressemblaient à de l'anis étoilé !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mitee

Messagepar mitee » mer. mars 01, 2017 11:32 am

merci :D

c'est le sauvage
http://labastidane.fr/petitsriens/archives/8507
(normalement y a une jolie photo mais c'est bloqué sur mon ordi...)
"mes loulous"

Cath

Messagepar Cath » mer. mars 01, 2017 11:45 am

Moi j'ai tout, merci ! c'est vraiment superbe...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mitee

Messagepar mitee » mer. mars 01, 2017 11:55 am

oui c'est joliment duveteux et ca fait de jolis effets en foret.
"mes loulous"

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » mer. mars 01, 2017 12:48 pm

Y en a dans mon jardin , de ces bouquets duveteux ... je ne savais pas que c'était du chèvrefeuille sauvage....

Superbes tes photos , Mitee !

mitee

Messagepar mitee » mer. mars 01, 2017 2:03 pm

;)

merci
"mes loulous"

Vuux

Messagepar Vuux » mer. mars 01, 2017 9:32 pm

Mmmmh, je crois que c'est plutôt de la clématite. A moins que l'on appelle la clématite le chèvrefeuille sauvage ? :165: J'en ai jamais entendu parler.

Image

Sinon, sont cool tes photos. Comment faits tu pour faire un GIF ? :shock:
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image

mitee

Messagepar mitee » mer. mars 01, 2017 10:32 pm

:162: je suis douée ^^

non en vrai c'est google qui parfois propose un GIF avec des photos prises "proches"

tu as raison ca doit etre de la clématie des haies. mais là ils parlent aussi d'odeur de jasmin :P y a de quoi en perdre son latin ^^
https://www.visoflora.com/photos-nature ... es-10.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Clematis_vitalba
"mes loulous"

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »