Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Oslo ou les Quatre Cents Coups

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Minosh

Re: Oslo ou les Quatre Cents Coups

Messagepar Minosh » lun. févr. 03, 2014 1:22 pm

C'est vraiment au cours de ce type d'examens, incongrus pour le chien, que l'on mesure le degré de confiance envers le maître et la qualité de communication.
Bravo à vous deux ... :D
Pour les croquettes, je suis vraiment perplexe d'autant plus qu'on ne connait toujours pas l'origine exacte du problème ...!
Reste à passer la semaine ... :145: :110:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Hatchy64

Messagepar Hatchy64 » lun. févr. 03, 2014 2:24 pm

Dis-donc, waouh! Tu as bien de quoi être fière de ton loulou, couché sur le dos dans un cabinet de véto! Une vraie marque de confiance, une superbe relation!
:114:

Pour l'aspect médical, reste à attendre les résultats, en attendant j'espère que le "carton" aura son petit effet!

Cath

Messagepar Cath » lun. févr. 03, 2014 3:57 pm

:94: belle preuve de confiance, bravo Oslo, et... bravo à toi !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

auluna

Messagepar auluna » lun. févr. 03, 2014 7:24 pm

Cath a écrit ::94: belle preuve de confiance, bravo Oslo, et... bravo à toi !

:94: :70:

[quoteTout dépend ce que tu recherches en quantité de protéines... A la place des haricots verts, tu as essayé les courgettes][/quote]

Quelle difference entre ces 2 legumes verts?

Oli

Messagepar Oli » lun. févr. 03, 2014 9:15 pm

Merci les filles! :149: vous êtes adorables...

Quelle difference entre ces 2 legumes verts?

Il y a peut être un peu moins de fibres dans les courgettes... :165: Si une pro de l'alimentation passe par là...

Pour en revenir aux croquettes du véto, j'ai hésité un instant et puis j'ai accepté car je voulais mettre toutes les chances de notre côté (et si ça peut aider le véto à poser un diagnostic). Mais c'est clair que la compo fait frémir :121:
Le premier ingrédient dans la liste: "Céréales"... même pas "riz" ou "maïs" non seulement "céréales" et je passe sur l'"hydrolysat de porc" et les "sous produits de poisson" :150:
En tout cas, je peux vous garantir que ça fait cher le kg de "céréales" :evil: et évidemment, il n'y avait plus que des sacs de 15kg... en plus l'assistante m'a dit que ces croquettes avaient tendance à faire grossir un peu les chiens (ben tiens, on avait bien besoin de ça, ce matin sur la balance, le gros avait encore pris 300 g par rapport à la semaine dernière :128: ).
Bref... je le sens pas trop mais bon, on va s'y tenir!

chance

Messagepar chance » lun. févr. 03, 2014 9:47 pm

Je ne comprends pas, pourquoi ne pas faire ta ration toi mème, avec de vrais légumes, du vrai riz ...
:shock:

Oli

Messagepar Oli » mar. févr. 04, 2014 8:07 am

chance a écrit :Je ne comprends pas, pourquoi ne pas faire ta ration toi mème, avec de vrais légumes, du vrai riz ...
:shock:

Parce que j'ai peur de ne réussir à équilibrer les rations, parce que je n'ai pas franchement le temps non plus et soyons francs, quitte à passer pour une mauvaise maîtresse, une fois que j'ai ma journée de boulot dans les pattes, 1h30 de balade autant de ménage et de cuisine pour mon mari et mon garçon ben cuisiner pour mon chien, ça me dit moyen :oops:

chance

Messagepar chance » mar. févr. 04, 2014 10:51 am

Cela ne prend pas de temps, il te suffit de mettre des légumes en boite dans la gamelle et un peu de viande crue coupée en dés, pour le riz, tu remplaces par une pomme vde terre bien écrasée que tu pèles en plus de celles pour la famille :D

Tu ne peux rater cela :lol:

Et tu seras surprise en principe de la réaction du chien...cela coute moins cher , parfois que des visites vétos sans solutions.
J'ai des chiens allergiques et dont on ne cible rien de précis, donc j'ai tenté et cela fonctionne bien, au moins on a des réponses :125: :145:

Oli

Messagepar Oli » mar. févr. 04, 2014 11:37 am

Tu as raison Chance, ça peut être une solution... ;) mais je suis loin d'avoir tes connaissances et ton dévouement!
A force de lire tout et son contraire à propos de la ration ménagère et du barf, j'ai un peu remis tout ça à plus tard...

chance

Messagepar chance » mar. févr. 04, 2014 12:34 pm

Il n'y a rien de chinois, tu donnes 10 gr de légumes cuits par kilos de chiens donc 300gr si chien de 30 kilos , 300 gr de carbonnades de boeuf ou de poulet .et 300 gr de pommes de terres cuites écrasées à la fourchette.
Donc tu achètes des boites de haricots de plus ou moins 300gr , carottes, céleri blanc, salsifis, viande , et hop, faut pas chercher de midi à quatorze heures, c'est la sacro sainte ration ménaégère chère à tousles vétos, méthode éviction grace à la pomme de terre ..
Et viande de kangourou ou cheval si tu veux la vraie ration pour allergiques soupçonnés ;)

Ration totale: 900grammes...

e pas lire tout ce qu'on raconte , juste demander à son véto ou à un véto nutritioniste comme Dralez de Nantes, il avait mème des menus sur le net un moment et m'avait répondu par téléphone, pourtant en Belgique...
Tous les vétos ne sont pas compliqués

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »