Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Heden et son hyper attachement

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
yuhi

Re: Heden et son hyper attachement

Messagepar yuhi » mar. déc. 11, 2012 8:37 pm

Quant je m'absente je le laisse dans le "hall' derrière la barrière pour éviter qu'il détruise tout... c'est mieux

merciii :149: :114:

Invité

Messagepar Invité » mer. déc. 12, 2012 6:46 am

yuhi a écrit :ce qui est nouveau aussi c'est quand je le promène il pigne tout le temps les cairns sa pigne tout le temps mais là c'est énervant.

Je reviens sur ce que tu as dit:je ne connais aucune race de chien vendue en mentionnant les effets secondaires indésirables style"ça pigne tout le temps"...

Tu as l''air de dire que ce comportement est nouveau:qu'entends-tu par là?

Moi aussi,je connais pas mal de cairn,et aucun ne passe son temps à gémir quand il se balade.Par contre,je connais un petit corniaud qui "pigne tout le temps" en balade,et je peux t'affirmer que bien loin de m'énerver,j'essaie de remédier à ce comportement anormal qui est la plupart du temps la manifestation extérieure d'un trouble anxieux chez le chien.

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mer. déc. 12, 2012 9:23 am

yuhi a écrit :Quant je m'absente je le laisse dans le "hall' derrière la barrière pour éviter qu'il détruise tout... c'est mieux

merciii :149: :114:
Il commence à comprendre aussi un petit peu le "tu attends, je reviens" mais continue l'exercice régulièrement le temps que cela soit acquis complètement car il peut y avoir des hauts et des bas, c'est un apprentissage.

yuhi a écrit :ce qui est nouveau aussi c'est quand je le promène il pigne tout le temps les cairns sa pigne tout le temps mais là c'est énervant.
Est-ce que ce n'est pas possible qu'il y ait des femelles en chaleur dans le coin où tu promènes ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

yuhi

Messagepar yuhi » mer. déc. 12, 2012 10:09 am

Heden est castré je n'ai pas ce soucis la heureusement;..

Sinon j'ai remarquée qui pigne quand j'arrive près du parc ( la ou je le lache ) je pense que c'est l'excitation de courir et après le parc je fini mon tour des maisons et je passe devant un portail ou il y a souvent son copain un golden donc je pense que c'est pour cela qu'il pigne.

mais je vois bien quand je suis a la maison j'ai mes chaussures il a son harnais pres a partir si je continue de parler avec chéri le temps de finir mon explication (par exemple) il pigne genre " depeche toi..."

Je continue la barrière c'est beaucoup mieux de ne plus l'avoir dans les pattes..

Cath

Messagepar Cath » mer. déc. 12, 2012 10:16 am

Voudrais pas t'enlever tes dernières illusions, mais... ce n'est pas parce qu'un chien est castré qu'il n'est pas sensible aux bonnes odeurs des demoiselles en chaleur !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Minosh

Messagepar Minosh » mer. déc. 12, 2012 10:34 am

Donc, il pigne à l' approche du parc, vers le portail du golden, mais quand tu fais le tour des maisons, il pigne aussi ? Et quand tu es en forêt ?
Avant le départ de la maison, je crois qu' on est nombreux à avoir ces marques d' impatience comme avec un enfant qui tire la main de sa mère pendant qu'elle tchatche avec une copine ... rien d' anormal !!! ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

yuhi

Messagepar yuhi » mer. déc. 12, 2012 2:59 pm

Dominique a écrit :Donc, il pigne à l' approche du parc, vers le portail du golden, mais quand tu fais le tour des maisons, il pigne aussi ? Et quand tu es en forêt ?
Avant le départ de la maison, je crois qu' on est nombreux à avoir ces marques d' impatience comme avec un enfant qui tire la main de sa mère pendant qu'elle tchatche avec une copine ... rien d' anormal !!! ;)

Non c'est qu' aux endroit stratégique... je pense qu'il à tellement l'excitation du parc qu'il pigne .
souvent le matin il y a les mêmes personnes avec leur chien, il joue souvent avec eux donc ça doit être l'impatience.

en foret jamais de soucis.

c'est tout à fait sa pour l'enfant je pense à la même chose, pour qu'il arrête ça je dois l'ignorer ou lui dire stop ?

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » jeu. déc. 13, 2012 6:38 am

yuhi a écrit :c'est tout à fait sa pour l'enfant je pense à la même chose, pour qu'il arrête ça je dois l'ignorer ou lui dire stop ?
Si tu l'ignores, il verra que tu n'accordes pas d'importance à ce qu'il fait... Même si tu dis "non", tu accordes une certaine importance, tu t'y intéresses.
Par contre, lorsqu'il pigne, il serait préférable que tu ne le détaches pas, il vaudrait meiux que t attendes qu'il se taise m^me qu'une ou 2 secondes mais le faire après un silence...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

yuhi

Messagepar yuhi » jeu. déc. 13, 2012 10:17 pm

Non je détache que quand il se calme.

J ai une autres question pendant que j y suis, à ce fameux parc Les gens jetes des demi baguette de pain et heden les mangent...
J'ai beau lui proposer du fromage pour faire le troc mais il s en fou il vient après avoir fini et quand j arrive à l attraper il gobe tout...
J ai pensée reprendre la longe pour corriger le problème mais comment le punir ?

chance

Messagepar chance » jeu. déc. 13, 2012 10:30 pm

Avec la longe, le but n'est pas de punir mais de lui apprendre à laisser .
Il y a un exercice à faire pour lui apprendre à laisser ce qui traine mais je laisse Barraband expliquer :165: :mrgreen:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »