Ils sont forts nos loups pour nous sortir du trou.....
Le vent et la neige excitent aussi Maya et si quand nous sortons le matin il y a 20 cms de neige fraiche c'est pétage de plombs assuré avec course folle et aboiements !
Pour les pipis en ville, même après 2h de balade en rase campagne, il lui arrive d'éprouver une envie pressante en ville , surtout si des copains viennent de laisser un message. je la laisse sentir mais si je vois qu'elle va lever la patte je demande: " pas pipi là pupuce, tu attends ? " souvent , ça marche mais c'est peut-être parce que c'est une femelle. Pourtant je t'assure qu'elle maitrise à fond le lever de pattes, pour essayer de pisser plus haut, Il lui arrive parfois de lever les 2 pattes arrières.... et il est rare qu'elle quitte la place sans gratter le sol frénétiquement pour bien marquer son passage.
Je ne sais pas si ta manière d'agir avec Ben en l'empêchant de pouvoir marquer, en le ramenant doucement vers toi est une bonne solution pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas pisser là, mais ça à l'avantage de ne pas vous mettre la pression et tu peux peut être essayer de le féliciter dès qu'il pisse dans un endroit autorisé :" c'est biiiiiien pipi là"
En attendant,
à lui et bonne soirée à toi.
)