Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Tsankha et Daïsuki

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Tsankha

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Tsankha » lun. août 20, 2012 7:45 pm

Dis moi Jules.... l'âge de la raison c'est quand ???? :165:
Parce que Tsankha va en avoir 3.... et le rappel reste un concept très très très conceptuel pour lui !!!! :120: :120: :120:

Cath

Messagepar Cath » mar. août 21, 2012 11:33 am

Jules a plus ou moins cinq ans, dont un peu plus de trois chez moi.
et je commence juste à le lâcher en solo...
T'as encore de l'espoir !!!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Tsankha

Messagepar Tsankha » mar. août 21, 2012 8:53 pm

Merciiii Cath ! :110:

Tsankha

Messagepar Tsankha » mar. sept. 04, 2012 4:26 pm

Aïe aïe aïe ! Nouveaux voisins avec deux chiens qui aboient beaucoup ! Résultat Tsankha donne de la voix aussi !!!! :cry: :cry: :cry: comment faire pour qu'il ne cède pas à la tentation.
Je sors , je lui demande d'arrêter... " c'est fini ! c'est bien, c'est fini ! ".. mais à chaque fois que les autres recommencent... ben c'est reparti ! :oops:
Quel travail , je peux mettre en place pour améliorer la situation... avant que cela ne dégénère de trop ! :165:

Calou

Messagepar Calou » mar. sept. 04, 2012 6:01 pm

Tsankha a écrit :Quel travail , je peux mettre en place pour améliorer la situation... avant que cela ne dégénère de trop ! :165:

Faire se rencontrer tout ce beau monde ;)
S'ils se connaissent ils se tolèreront mieux je pense :148:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Tsankha

Messagepar Tsankha » mar. sept. 04, 2012 6:47 pm

pfffffffff...t'as pas une autre solution ?????? :63: :63: :63:

eh tu sais quoi... je vais attendre Barraband la semaine prochaine !!! :64: :64: :64: d'ailleurs tous ceux qui viennent faire le stage vont au moins passer une fois devant !!!

Cath

Messagepar Cath » mar. sept. 04, 2012 10:19 pm

Tu nous raconteras, dis ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Tsankha

Messagepar Tsankha » mar. sept. 04, 2012 10:36 pm

oui ! bien sûr ! j'espère que les autres partageront aussi ! :120:

élizabeth

Messagepar élizabeth » mer. sept. 05, 2012 6:19 am

Tsankha a écrit :Aïe aïe aïe ! Nouveaux voisins avec deux chiens qui aboient beaucoup ! Résultat Tsankha donne de la voix aussi !!!! :cry: :cry: :cry: comment faire pour qu'il ne cède pas à la tentation.
Je sors , je lui demande d'arrêter... " c'est fini ! c'est bien, c'est fini ! ".. mais à chaque fois que les autres recommencent... ben c'est reparti ! :oops:
Quel travail , je peux mettre en place pour améliorer la situation... avant que cela ne dégénère de trop ! :165:

moi j'ai fait comme toi, ça m'a pris un peu de temps, en fait je sais pas trop combien de temps mais ça fonctionne, les chiens du chenil du voisin peuvent gueuler les miens restent pénard, par contre je dois tout recommencer avec la petite nouvelle des autres voisins :(
surtout que le sha lui il aboie sur tout le monde, donc entraine qq un de mes chiens, mais je recommence calmement, je sais que ça marche sur la durée.

Tsankha

Messagepar Tsankha » mer. sept. 05, 2012 7:44 am

Je continue ainsi.... mais je pense que les aboiements de Tsankha sont surtout dû à : oh des nouveaux !!! c'est qui ! c'est qui !
Hier j'ai gardé Tsankha un peu à l'intérieur, fenêtres ouvertes.... et chaque fois que les chiens des voisins aboyaient, je le laissais écouter, mais s'il commençait un seul wouf, je lui disais , tu laisses.... puis c'est fini ! et ça a bien marché !
Je rejoins Calou sur le fait que les miens doivent un peu plus connaissance, et je procéderai par étape ! dès que j'aurai l'occasion, je laisserai Tsankha prendre les odeurs si une fois ils sont enfermés pour commencer... je pourrais laisser Tsankha renifler la clôture, le portail...
et :145: :145: :145:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »