J'aurai tendance à penser comme Cath&Co que ce n'est pas tant dans ton cas tant le lieu qui compte mais bien l'acte de la mettre derrière la barrière.
Elle chouine beaucoup car elle avait bien enregistré dans sa petite tête bien faite qu'avant avec les chouinements vous reveniez..
Mais en étant constant et en ne cédant jamais face à ses pleurs elle va se poser de plus en plus vite c'est certain.
Je te sens aussi plus positive dans ce message et ça, ça fait plaisir. Bravo pour les bons moments partagés!!
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
La ptite crapette Cybelle
- gbsiéti
- Urumi
Re: La ptite crapette Cybelle
Pour le mantrailing, Billye et Krine pourront sans doute mieux te répondre, mais il me paraît normal que ce soit l'humain du chien qui l'accompagne dans la recherche.
D'une part parce qu'à la base ça sert à retrouver des personnes disparues, donc il faut que le chien s'habitue à trouver des personnes qu'il ne connaît pas, et d'autre part parce que c'est aussi une activité qui sert à renforcer la relation chien-humain.
Pour les friandises, ça ne me gêne pas outre mesure, parce que je sais parfaitement qu'Eldrid ne les attend pas pour se motiver à chercher, elle a ça en elle. Même sans friandise, elle ferait le travail. C'est juste un bonus, et je ne vois pas vraiment de raison de m'y opposer.
C'est cool que tu aies trouvé comment mieux gérer les mordillements en balade. Si tu peux effectivement tout laisser tomber, n'hésite pas. Moi je ne pouvais pas me le permettre en ville à proximité de passage de voiture.
Pour l'isolement, si tu constates qu'elle n'est pas à l'aise dans ce petit coin, je n'insisterais pas. Pour nous la barrière a toujours été une manière de mettre de la distance entre nous et la chienne, pas de l'isoler à proprement parler. Juste faire en sorte qu'elle ne puisse pas nous atteindre et l'aider à se poser.

Pour les friandises, ça ne me gêne pas outre mesure, parce que je sais parfaitement qu'Eldrid ne les attend pas pour se motiver à chercher, elle a ça en elle. Même sans friandise, elle ferait le travail. C'est juste un bonus, et je ne vois pas vraiment de raison de m'y opposer.
C'est cool que tu aies trouvé comment mieux gérer les mordillements en balade. Si tu peux effectivement tout laisser tomber, n'hésite pas. Moi je ne pouvais pas me le permettre en ville à proximité de passage de voiture.
Pour l'isolement, si tu constates qu'elle n'est pas à l'aise dans ce petit coin, je n'insisterais pas. Pour nous la barrière a toujours été une manière de mettre de la distance entre nous et la chienne, pas de l'isoler à proprement parler. Juste faire en sorte qu'elle ne puisse pas nous atteindre et l'aider à se poser.
-
Il me.semble que Nadine n utilise pas de bouffe pour le pistage et je serais bien restée dans la lignée..
Une question pour changer, enfin 2...
Mettre 1 crotte à l'endroit où le chien creuse...ça marche?! Cybelle Creuse souvent le soir fatiguée,.en tant que tel, c est pas grave mais elle.fait ça juste a coté de la porte d entrée et me ruine le perron et la maison
Elle va avoir 6 mois...vaut il mieux la passer a 2 repas par jour?
La transition crok se passe bien, selles impec et elle ne vomit plus de bile la nuit!
Merci, encore.
Belle soirée à vous!
Une question pour changer, enfin 2...
Mettre 1 crotte à l'endroit où le chien creuse...ça marche?! Cybelle Creuse souvent le soir fatiguée,.en tant que tel, c est pas grave mais elle.fait ça juste a coté de la porte d entrée et me ruine le perron et la maison

Elle va avoir 6 mois...vaut il mieux la passer a 2 repas par jour?
La transition crok se passe bien, selles impec et elle ne vomit plus de bile la nuit!
Merci, encore.
Belle soirée à vous!
- Cath
auluna a écrit :Mettre 1 crotte à l'endroit où le chien creuse...ça marche?
Oh oui... à l'endroit précis où tu auras enterré la crotte.
Mais, 1 mètre plus loin...

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
-

On va grillager alors

- Kayou
auluna a écrit :Il me.semble que Nadine n utilise pas de bouffe pour le pistage et je serais bien restée dans la lignée..
En effet, et ça marche très très bien !
Pour répondre à Urumi, c'est justement parce qu'il n'y a pas de récompense alimentaire au bout qu'au départ, c'est le maître qui joue la victime. Mais dès que le chien a compris ce qu'on attend de lui, le maître reprend la longe.
-
Je crois que...ma ténacité de cet aprem égale à celle de cybelle a payé...ce soir, après avoir creusé dans le fond du jardin cette fois, zhom la fait rentrer et elle lui attaque les chevilles...choix-barriere- cybelle dans son ptit coin....dort dans sa panière sans 1 chouinement......
Tenons bon...( qu'est ce qu elle fait mal....)
Tenons bon...( qu'est ce qu elle fait mal....)
- Cath&Co
Bravo à toi !!!! Tu as vraie piste là !
- Shadow
Bravo, il faut tenir le cap et vous allez avoir une super petite louloute.
-
Ah chouette a lire, même si me doute que les premières 20 min ont du être longuuuuuuuuuues a vivre 
au contraire pour la barrière, il est conseillé (je ne sais plus ou) d'inverser les endroit ou tu isole le chien. ex toi dans le salon, lui dans la chambre. et on inverse. d'ailleurs il me semble que sur le terrain de La Teste, la barrière de présentation (pour sécuriser les premiers échanges de chiens ayant des choses pas toujours sympa a exprimer) n'est même pas close. le chien pourrait faire le tour si il n'était pas longé et fixé sur sa discussion .
et si dans votre cas la barrière vous protège avant tout des attaques, l'idée c'est d'apprendre a ne pas stresser, hors pour ça il faut varier les cas de figure. sinon le "rituel" n'est pas respecté et l'angoisse remonte.

au contraire pour la barrière, il est conseillé (je ne sais plus ou) d'inverser les endroit ou tu isole le chien. ex toi dans le salon, lui dans la chambre. et on inverse. d'ailleurs il me semble que sur le terrain de La Teste, la barrière de présentation (pour sécuriser les premiers échanges de chiens ayant des choses pas toujours sympa a exprimer) n'est même pas close. le chien pourrait faire le tour si il n'était pas longé et fixé sur sa discussion .
et si dans votre cas la barrière vous protège avant tout des attaques, l'idée c'est d'apprendre a ne pas stresser, hors pour ça il faut varier les cas de figure. sinon le "rituel" n'est pas respecté et l'angoisse remonte.
- "mes loulous"
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »