Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

CHUKY MAESTRO INDY

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar Iroise » lun. mai 21, 2018 7:43 pm

Pas vraiment mais il s’était un peu approprié Nell quand même ... cela dit il n’était sûrement pas assez à l’aise pour chercher à gérer à ce stade. Mais c’est à garder en tête je pense, pour plus tard.
Ce matin la séance à deux chiens à permis de confirmer encore que Maestro a appris des choses ce we, notamment de soigner un peu plus ses abords :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar Thomas Omalley » lun. mai 21, 2018 8:19 pm

Super, merci pour ces retours !

Avatar de l’utilisateur
Pascaline
Messages : 66
Enregistré le : jeu. mars 22, 2018 6:11 pm
Localisation : Le Mans

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar Pascaline » lun. mai 21, 2018 10:14 pm

D'abord, merci à Nadine et aux habitués du terrain pour leur accueil, leurs explications, leur accompagnement et leurs conseils. J'ai fait 3 séances qui m'ont appris beaucoup et Maestro aussi. J'ai découvert beaucoup de choses ce week-end. J'ai pu voir un Maestro différent et progressant à chaque séance dans ses interactions, et encore ce matin concernant ses déplacements. Étant débutante, j'ai pu voir, observer, écouter, m'imprégner, être "baignée" dans la méthode. Maintenant, je dois digérer tout ça et appliquer tous les conseils qu'on m'a donné.

Les "tu la/le laisses " de Nadine ont marqué Maestro, il n'a pas réessayé d'embêter Indy du reste de la journée, pourvu que ça dure ! :lol:

Il y a du travail à faire, maintenant c'est à moi de jouer :

Pour Indy, balade seule ou collective, sans Chuky, car elle manque clairement d'assurance. Ce matin, elle a été différente qu'en balade où elle fait sa vie. Aboiements sur humain, ça lui était déjà arrivé en balade et réaction sur un chien, ce qu elle n avait jamais fait auparavant, le terrain oblige le chien à se dévoiler. En balade, elle aurait été indifférente au chien. Maestro était sur le terrain au même moment ce qui a donné de l'assurance à Indy face au chien. C'etait la première fois pour eux qu'ils étaient avec d'autres chiens.

Pour Maestro, il faut entretenir l'apprentissage du week-end en continuant les balades collectives et si possible en augmentant leurs fréquences. Florence ne faisant les balades que la semaine et étant au travail, je ne peux pas y aller fréquemment donc avis aux personnes qui seraient ok pour nous accompagner en balade, Maestro et moi, dans sa progression, le week-end ;)

Pour les 2 loustics, augmentation du temps de balade quotidien, séparément bien évidemment :D

Une fois ces choses là appliquées, je verrai où j'en serai avec eux ....

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2016
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar Cath&Co » lun. mai 21, 2018 10:26 pm

Je suis contente pour toi , Pascaline et pour tes chiens … parcequ’une fois qu’on a vu , écouté , commencé à comprendre , ben on continue ! On est obligé ! Et cela apporte à tout le monde . Merci pour tes retours très intéressants . Tu as des bonnes pistes de travail , à vous de jouer ! :149:

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar Billye » mar. mai 22, 2018 9:04 am

Pascaline a écrit :Pour Maestro, il faut entretenir l'apprentissage du week-end en continuant les balades collectives et si possible en augmentant leurs fréquences. Florence ne faisant les balades que la semaine et étant au travail, je ne peux pas y aller fréquemment donc avis aux personnes qui seraient ok pour nous accompagner en balade, Maestro et moi, dans sa progression, le week-end ;)


Héhé on est pas si loin que ça les uns des autres!!! Je vais mercredi 30 mai à une balade de Florence avec Calou et si tu es inscrite on pourra en parler.

Avatar de l’utilisateur
Pascaline
Messages : 66
Enregistré le : jeu. mars 22, 2018 6:11 pm
Localisation : Le Mans

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar Pascaline » mar. mai 22, 2018 9:46 am

Billye a écrit :
Pascaline a écrit :Pour Maestro, il faut entretenir l'apprentissage du week-end en continuant les balades collectives et si possible en augmentant leurs fréquences. Florence ne faisant les balades que la semaine et étant au travail, je ne peux pas y aller fréquemment donc avis aux personnes qui seraient ok pour nous accompagner en balade, Maestro et moi, dans sa progression, le week-end ;)


Héhé on est pas si loin que ça les uns des autres!!! Je vais mercredi 30 mai à une balade de Florence avec Calou et si tu es inscrite on pourra en parler.


Oui ! J'y suis inscrite avec Maestro :)

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar Lenoa » mar. mai 22, 2018 11:29 am

Pas vraiment mais il s’était un peu approprié Nell quand même ... cela dit il n’était sûrement pas assez à l’aise pour chercher à gérer à ce stade. Mais c’est à garder en tête je pense, pour plus tard.


D'accord, merci Iroise !

D'abord, merci à Nadine et aux habitués du terrain pour leur accueil, leurs explications, leur accompagnement et leurs conseils. J'ai fait 3 séances qui m'ont appris beaucoup et Maestro aussi. J'ai découvert beaucoup de choses ce week-end. J'ai pu voir un Maestro différent et progressant à chaque séance dans ses interactions, et encore ce matin concernant ses déplacements. Étant débutante, j'ai pu voir, observer, écouter, m'imprégner, être "baignée" dans la méthode. Maintenant, je dois digérer tout ça et appliquer tous les conseils qu'on m'a donné.


:)

Pour Maestro, il faut entretenir l'apprentissage du week-end en continuant les balades collectives et si possible en augmentant leurs fréquences. Florence ne faisant les balades que la semaine et étant au travail, je ne peux pas y aller fréquemment donc avis aux personnes qui seraient ok pour nous accompagner en balade, Maestro et moi, dans sa progression, le week-end ;)


:114: Oui bien sûr ! (Bon Maestro/Lennon c'est sans doute trop tôt, mais avec Indy oui avec plaisir.)

Je serai aussi présente (sans Lennon) pour la balade du 30 mai, je suis contente de rencontrer Maestro et de le voir évoluer à cette occasion.

Pour Indy, balade seule ou collective, sans Chuky, car elle manque clairement d'assurance. Ce matin, elle a été différente qu'en balade où elle fait sa vie. Aboiements sur humain, ça lui était déjà arrivé en balade et réaction sur un chien, ce qu elle n avait jamais fait auparavant, le terrain oblige le chien à se dévoiler. En balade, elle aurait été indifférente au chien.


On avait constaté ce manque d'assurance à la balade qu'on avait faite ensemble . Elle s'était un petit peu détendue au fur et à mesure, mais en même temps elle avait aussi davantage pris le large par rapport au groupe.

Te voilà forte de plusieurs pistes de travail, bon courage, sachant qu'on sera présentes pour accompagner (à notre niveau !) de temps en temps !

Bonienash
Messages : 101
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 11:45 am
Localisation : Sarthe

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar Bonienash » ven. mai 25, 2018 5:02 pm

Contente pour toi Pascaline. :114:

Pour les balades avec Maestro, ça me dirais bien. Si ça te dit, on peut en parler à Florence pour voir ce qu’elle en pense comme elle connaît nos 2 loulous.

Bonne balade pour mercredis mesdames et messieurs :)

Avatar de l’utilisateur
LiliBelle
Messages : 273
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 8:50 am

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar LiliBelle » ven. mai 25, 2018 7:21 pm

je découvre ton post... bravo pour votre travail.

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar Calou » ven. mai 25, 2018 7:22 pm

Bah alors Pascaline! Tu n'es même pas passée pour dire que tu retournais voir Nadine ce WE!!!!!!
Petite cachotière!!!! :91: :70:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités