C'est ce que j'ai toujours fait avec Geiko, on allait acheter les vermifuges ou traitement anti-puces tous les mois pour lui et pour le chat et jusqu'à présent il n'avait pas spécialement peur.
A bien réfléchir, je réalise qu'il n'a jamais eu peur sauf les fois où il a eu affaire à ce véto (il y en a plusieurs dans ce cabinet).
Lorsque nous y sommes allés pour ses problèmes de peau, il était très zen, se faisait caresser par les assistantes, aussi bien avant les soins du vétérinaire qu'après

. Pareil lorsqu'il s'est blessé à la patte et qu'il a fallu finir de lui enlever une griffe. A chaque fois des manipulations (faites en douceur par le vétérinaire) et une piqûre d'antibiotiques. Mais pour ces soins, ce n'était pas le véto avec lequel il tremble de peur.
Car il tremble systématiquement avec un vétérinaire bien précis( lors d'un rappel de vaccination et à 7 mois pour la castration chimique). Dire que je n'y avais pas prêté attention

.Je crois que ce qui l'a vraiment "traumatisé" c'est le fait de s'être réveiller après l'opération de castration et d'être resté en cage pendant plusieurs heures. D'autant plus qu'il avait alors la collerette. Et bien sûr c'était le vétérinaire en qui il n'a pas confiance. Le même qui lui a retiré ses points d'ailleurs.
J'avoue que moi aussi j'ai une préférence pour les autres vétérinaires du cabinet. Si je devais y retourner je ferais attention au nom du véto lors de la prise de rdv.