Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » mer. nov. 29, 2017 4:47 pm

bin quand un piranha t'arrive droit dessus en mode vénère, je vois pas trop ce qu'il aurait pu faire d'autre. et si le premier plaquage avait vraiment été douloureux ou autre, elle n'y serait pas revenu.
car oui y a déjà eu explication avec irune, qui a été très claire de suite ! et étonnamment si elle vient la bloquer un peu dans ses déplacements, elle ne la charge plus. et irune ose passer, alors que buzz hésite.

faut dire le premier plaquage s'est fait dans mon entrée, la chienne avait profité d'une ouverture de porte pour forcer le passage. de surprise, j'avais viré le buzz par la peau du cou, -me souvient plus pour la chienne si y avait eu balayette du pied/de la main, ou reprise rapide des proprios. depuis il ose plus trop être sur de lui en présence de la crotte.

et je verrais ce soir, mais hier aucune plaie sur les chiens, a peine une trace de boue sur la petiote.
"mes loulous"

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » mer. nov. 29, 2017 5:00 pm

Oui c'était juste une question sur toi ce que tu avais pensé de son intervention.
Tao parfois peut plaquer et il y met plus ou moins d'intensité suivant la situation.

mitee

Messagepar mitee » mer. nov. 29, 2017 5:02 pm

je reconnait que pour un non connaisseur rien que la différence de taille des 2 protagonistes peut faire flipper.

mais je dois reconnaitre que la petite truc s'en sort bien comparé a tout ce qu'il a pu dégommer comme gibier plus ou moins gros... parfois d'un coup de mâchoire.
"mes loulous"

Usky28

Messagepar Usky28 » jeu. nov. 30, 2017 11:51 am

Hum, sympa la rencontre... Je n'imagine que trop bien, pour avoir vécu ça avec Gros :?
Buzz ne marque pas trop les mauvaises expériences chien ?

Tu nous raconteras si tu fais les sorties avec le piranha!

mitee

Messagepar mitee » jeu. nov. 30, 2017 11:56 am

je l'ai vu plus prudent avec les petits chiens, mais avant il les ignorait après un petit moment d'impolitesse, alors un peu de prudence ne fait pas de mal.

oui je viendrais raconter nos avancées...
"mes loulous"

mitee

Messagepar mitee » jeu. nov. 30, 2017 12:01 pm

en fait il ne rentre pas en colère sur ce genre de chien, si c'est ce que tu demandes.

avec les gros, il pourrait, il a eu ce coté "je vais faire le plus de bruit possible pour te dire que je vais te biiiip si tu approches"
encore aujourd'hui en libre, il aime bien tester si il peut bloquer le chien dans ses déplacements...
"mes loulous"

mitee

Messagepar mitee » ven. déc. 15, 2017 5:11 pm

Mardi soir, balade tardive en ville...

je passe pour la première fois avec les chiens dans une rue. on laisse passer des madames de l'école avec sacs, un chat traverse a 5m de nous, buzz s'arrête bien au trottoir (et a mon STOP !)
je suis sur le trottoir de gauche, a droite un grand parking de résidence, d'un coup j’aperçois un jack russel qui galope vers nous "copains, copains", laisse qui traine, le maître plus loin. sauf qu'une voiture vient de tourner. je tenté de stopper le chien a la voix et au geste, mais IMPACT !
la voiture se gare aussi sec, ouf le chien est vivant, il hurle mais ça ne semble pas vital. son maitre l'a entre temps attrapé, soulevé de terre.
je lui dit d'aller chez le véto. il l'a reposé a terre quelques secondes, le chien ne pose pas la patte avant droite. il a du juste avoir le temps de tenter un demi tour. la conductrice et le monsieur discutant, je suis repartie. :121:

je n'ai pas souvenir d'avoir déjà croisé ce chien. je ne sais pas si je le recroiserai un jour (si c'est le cas je donnerais des nouvelles). ca m'a bien retourné sur le coup - je repense au chiot de Vincennes qui a eu une fin tragique lui... :164:

je suis contente d'avoir appris a mes chiens a ne pas courir vers un chien - dans la rue en tout cas -

et petit progrès de buzz, se figer et non plus charger, les chats aperçus dans l'allée "du matin". on est encore loin du "tu laisses" complètement indifférent, mais c'est bien visible en tout cas.
"mes loulous"

chance

Messagepar chance » ven. déc. 15, 2017 6:16 pm

C'est important de leur apprendre à ne pas démarrer comme des inconscients...
Certains de mes poilus savent stopper dans l'élan,d'autres non :121:

Bravo pour Buzz :114:

mitee

Messagepar mitee » mer. janv. 03, 2018 10:35 am

Balade de [strike]samedi dernier[/strike] je sais plus : a la tour hertzienne

Image
la dite tour

Image
la blanquette

Image
mes chinés

Image
tu attends ! on va traverser !

Image

Image
mais je le sais que je souis oune star !

Image
oui ? quoi ?

Image
hum cronch crunche croque !

Image
je chasse

Image
mais euh vous me croyez pas ?!!?

Image
suis au taquet !

Image
voilà nos proies !

Image
creuse creuse creuse

Image
chercher des châtaignes ? ah non, c'est mitee qui me les épluches !

Image
et ca pour ralentir la balade, y a rien de tel !

Image
miam

Image
d'ailleurs, plutôt que faire des photos, tu devrais pas m'en éplucher ?

Image
sur les pistes de vtt cross

Image
suis en joie

Image
en action

Image
hey encore des proies ^^

Image
ma plus belle

Image
les corbeaux sont moyens d'accord de nous voir sur leurs airs a chataignes !

Image
un spot

Image
y a un joggeur là bas !

Image
tu veux m'en occupes ? (en fait il gratte juste le sol MDR)

Image
champi

Image
elle me fascine cette mitee a regarder ce genre de trucs

Image
oh tu m'as entendu ?

Image
y a de la vie sur ce tronc

Image
une faucheuse

Image
je t'aime !

Image
moi aussi ! même si j'ai une tête de je sais pas ^^

Image
mousse

Image
mousse bis (un chien sur la photo sauras tu le trouver ? ^^)

Image
autre forme de mousse

Image
quand le lierre prend de jolies couleurs

Image
photo bombing !

Image
pas du tout intrusif !

Image
c'est quoi que tu regardes ?

Image
jolie lumière !

Image
lit de mousse 3

Image
bon tu me fatigues a t’arrêter tout le temps

Image
moi ca m'énerve aussi !

Image
creuse creuse creuse dans les feuilles mortes

Image
cela ne s'arrange pas chez lui !

Image
moi ? faire des conneries aussi ?
nooon jamais !

Image
jolie feuille !

Image
buzz me montre la dame là bas, au loin et ses 2 staffs en laisse qu'on évitera de ce fait !

Image
lichen

Image
lichen bis

Image
lierre

Image
l'hiver sera rude ! même les ronces sont poilues !

Image
le beau gosse a bien voulu poser (et un chien a aboyé au loin le sublimant d'attention ^^ )

Image
ma plus belle !
a la prochaine balade photographiée ;)
"mes loulous"

mitee

Messagepar mitee » mer. janv. 03, 2018 10:36 am

hier balade vers villacoublay, je voulais explorer une partie que je connais moins, j'ai croisé une dame et son jeune border, surtout des piétons et "perdu" buzz en m’arrêtant dans ce que je pense être un vieux reste de blockhaus - il a mis bien trop longtemps a mon gout a revenir...
au retour vers la voiture à la nuit tombée, je longe la partie boisée, mes chiens en libre. d'un coup sur ma gauche un "non non NON" bien paniqué, buzz voulait saluer un dalmatien en laisse courte et tendue par la dame (et probablement le chien aussi) "buzz demi tour et tu laisses !" et hop mon zouzou qui lâche l'affaire direct ! j'étais trop fière !

:114:
"mes loulous"

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »