Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Isha

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Isha » lun. mars 20, 2017 1:32 pm

gbsiéti a écrit :Aujourd'hui iéti a été un chien libre . Un vrai de vrai , du début à la fin ..
Balade dans un endroit avec du monde (vélos, joggers,chiens,promeneurs) et une iéti sans longe qui n'a réagi sur rien ..
Elle a suivi tous mes déplacements pour se mettre à petite distance (10 mètres environ) de toute cette population, sans stress,tranquille .
Il y a 2 ans ou même encore quelques mois je n'aurais jamais cru ça possible ..
Je témoigne pour que certains gardent espoir et gardent l'envie même quand c'est difficile .

:116:

basile_one

Messagepar basile_one » lun. mars 20, 2017 1:59 pm

:85: super contente pour vous. Génial. J'ai lu que vous aviez eu un bon stage. Ça fait vraiment plaisir de lire ça. Encourageant. Bravo à vous deux et caresses à Iéti, ma patate de compatriote :lol:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

basile_one

Messagepar basile_one » lun. mars 20, 2017 2:01 pm

Hors sujet mais marrant: savais-tu que si Iéti est ma compatriote, Alfi a été adopté à Pontivy?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » lun. mars 20, 2017 6:30 pm

Ah oui c'est rigolo ça .. Caresses au loulou

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » mar. mars 21, 2017 5:05 pm

Bravo Ieti ! Qu'est ce que ça fait plaisir de lire cela et ça donne espoir !

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » sam. mars 25, 2017 7:49 pm

Aujourd'hui balade en compagnie d'Hold-up et de Leeroy .
J'avais prévu de retenter une balade en libre pour iéti avec un peu de monde .
Il y a eu du monde et iéti est restée libre ..
Presque que du positif (juste un raté) mais je sais pourquoi !
J'ai quelques vidéos des croisements (avec vous verrez une distance parfois très réduite) .
Aujourd'hui encore je suis fière d'elle . Leeroy (en longe) a aussi très bien travaillé !
Quelques petits moments de tension aujourd'hui entre nos 2 garçons . Iéti était l'enjeu ! Mais rien de bien méchant .
Place aux images :
Tranquille :

Sur celle-ci j'ai vu le jogger débouler un peu tard , du coup nous nous sommes déplacées un peu trop tard : conséquence iéti ne m'a pas suivi mais a suivi sur quelques mètres le Mr . Elle n'a pour autant pas réagi :

Sur la suivante jogger à droite . Je ne me déplace pas car je sais la distance suffisante . La chienne regarde (mais comme me dirait Nadine : Et alors elle a le droit de regarder ..):

Là une joggeuse s'arrête juste devant nous . 0 réaction de nos loulous :

On continue tranquillement:

Alors sur celle ci au départ iéti ne dit rien puis le Mr va entrer sur le terrain (l'entrée n'est pas très loin de iéti) . Il va donc arriver sur elle . Elle va aboyer 2 coups puis revenir à moi . J'ai coupé la vidéo avant l'action pour pouvoir m'éloigner mais elle n'a pas suivi (car erreur de notre part : leeroy et hold-up sont restés derrière) . Pour iéti c'est difficile quand le groupe est séparé . Mais bon rien de dramatique :

Ici il y a de l'agitation dans le fond , iéti n'en fait pas cas :

pause boisson:

La dernière je vous laisse commenter ; hé ho faut bien bosser un peu :

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » sam. mars 25, 2017 8:00 pm

Super les vidéos ! 1er Bravo à Ieti pour ton calme et ta maîtrise même s'il y a un truc pas net qui arrive vers toi .

2eme bravo à Thomas , pour le travail en longe .

Hold Up a du mal a laisser sa Ieti à Leeroy on dirait ? :lol:

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » sam. mars 25, 2017 8:54 pm

J'ai oublié celle-ci:
j'ai vu un joggeur arriver sur nous de loin donc anticipation et déplacement . La chienne est restée bien avec moi :

Cath j'ai appris à rester toujours calme et c'est depuis que l'on progresse tant .

Kayou

Messagepar Kayou » sam. mars 25, 2017 9:06 pm

Bravo la jolie Patate Suisse ! :112:
(D'ailleurs j'ai des photos d'elle au stage qu'il faudrait que je poste ici ...)

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » sam. mars 25, 2017 9:10 pm

Ah oui tiens c'est vrai ça .. Je les attends de pied ferme lol

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »