Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee
Messages : 3977
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » sam. févr. 17, 2018 9:44 pm

je relate ce qui se passe. et oui je copie a l'identique sur les 2 forums. et ce quasi pour toutes les histoires et les photos de ce post. je ne cache pas que ce n'est pas toujours fait en Chien Libre.

pour la laisse a enrouleur, le chien a lui même engagé le blocage en allant trop loin. ce n'est pas mon chien, et pour le rentrer et le sortir de la voiture je prends le matériel fournit.
"mes loulous"

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Iroise » sam. févr. 17, 2018 9:58 pm

Eh bien au moins sur ce forum tu as une réponse sur le fond et pas que sur la beauté de la neige ;)
Image

mitee
Messages : 3977
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » mar. févr. 27, 2018 10:04 am

Image
on part en balade, y en a de plus calmes que d'autres.

Image
balade en plaine non loin du centre equestre, j'étais contente du zouzou, il est resté non loin et a eu un super retour a la demande "tu viens me voir"

Image
j'irais bien mais j'ai préfère point

Image
gadoue, gadoue, gadoue

Image
ma toute belle

Image
je rigole pour la photo, mais me serais mises des baffes, buzz est parti là bas dans le bois, il a aboyé 3 secondes et est revenu dans les 5 min ! mais j'aurais du rattacher...
j'avais misé sur le mulotage qu'il avait pratiqué en début de balade (on a fait une boucle) raté.

Image
ma princesse

Image
:)

Image
un vrai bleu d'auvergne (merci google pour la retouche automatique)

Image
une brochette qui grille au soleil

Image
une boucle de joue...


:114: grande fierté du matin, buzz est resté sur le trottoir a regarder un chat traverser a 30m de lui, venir sur son trottoir et disparaitre dans la propriété... j'ai vu le chat en même temps que buzz, je lui ai demandé "stop trottoir, tu attends ?" et pour finir un "tu fais demi tour" parfaitement réalisé juste avant que le chat ne disparaisse ! :114: j'ai rattaché le zouzou (je crois que j'ai zoublié la caresse, mais il se retournait déjà pour fixer l'endroit) on a traversé, histoire de pas trop sniffer l'endroit ou il est passé, faut bien arriver au parc du bout de la rue... j'étais très fière de lui et je le lui ai dit. :143:
"mes loulous"

mitee
Messages : 3977
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » lun. mars 26, 2018 2:27 pm

jeudi soir :
Je viens de rencontrer un sacré connard !
Il se deplace pour me rejoindre, son chien aussi, croisé BA, un peu rond et que je sens un peu tendue, vive. Bref, buzz est dans les broussailles, irune et scarlette en contre bas reniflent. je continue tranquille ma route.
D'un coup la BA accélère, fonce et percute irune, la plaquant au sol. Je demande au gars de tenir sa chienne, la mienne a 14 ans !
"qu'est ce qu'elle en sait la mienne ?" me répond il presque souriant.
je gueule donc un grand coup. La BA s'enlève d'au dessus de la mienne qui me rejoint. Le gars viens vers moi, la BA aussi, et de nouveau fait mine de charger les miennes : 2 énormes Dégage ! , ca suffit ! la BA comprend.
je lui fait la remarque que c'est pas sympa pour ma vieille, il me répond qu'elle n'a rien ta chienne ! je l'engueule donc qu'il est pas véto, qu'il a pas des rayons X a la place des yeux.
Et le gars m'engueule, me traite de parisienne pour mon mauvais caractère. Je le suis - j'allais par là de base. Sa chienne retente un coup de mâchoire sur scarlett, mais elles étaient a mes pieds. Pied qui est parti bloquant la BA dans son action. Et M se retourne pour me dire que si je retouche a sa chienne il me demonte ! CO&@€/*D ! elle a pas de trace de morsure la blanche, elle a pas l'air terrorisé " moi non parce que je l'ai bloqué"
Il a finalement dis a sa chienne de laisser et s'est barré.

pas une excuse, pas une coordonnées en cas de soucis pour ma vieille, et même pas eu de réponse a ma question : mais tu es d'ou toi pour me traiter de parisenne ?

une fois séparés, j'ai pris le temps de regarder irune qui n'était pas très fière, mais pas si mal non plus. par contre là ou elle remarchais vraiment mieux depuis quelques jours (sous anti inflammatoires) bah le bassin est bas, le dos courbé... et moi super en colère ! il m'a fallu un certain temps pour me calmer ! la méthode TIPI passée a l'as, enfin non après quelques minutes j'ai pu y repenser, et appliquer, mais c'est a parfaire.

et le buzz me dirait vous ? bah il est resté loin dans ses broussailles, je crois qu'il avait trouvé mieux a faire.

irune va pas si mal, j'ai remis les antinflamatoires en mode quotidien et non tous les 2 jours. elle marche bien, mais je vois bien qu'elle se couche des qu'elle doit attendre en balade. faut que j'appelle l'ostéo. et lui faudrait pas que je le recroise. - quoique si j'aimerais bien lui faire comprendre que sa chienne est tout sauf polie, et qu'elle va au devant d'ennuis, comme avec moi...
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Billye » lun. mars 26, 2018 4:20 pm

J'aurais pas du tout aimé non plus et j'aurais été fort désagréable envers le monsieur!!!

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar basile_one » lun. mars 26, 2018 4:33 pm

Oui la même chose ici :evil:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Toss » lun. mars 26, 2018 4:51 pm

:100: :100: Je crois que j'aurais sorti quelques amabilités également ! :evil: :evil:
douces caresses à ta miss :103:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Cath » lun. mars 26, 2018 7:02 pm

Et comment !!!

Nestor envoie ses respects à Mâme Irune (il commence à devenir bien élevé, mon farfadet bondissant)
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mitee
Messages : 3977
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » mar. mars 27, 2018 10:06 am

:) merci pour ma belle !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Usky28
Messages : 456
Enregistré le : dim. avr. 30, 2017 2:36 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Usky28 » mar. mars 27, 2018 10:10 am

Incroyable ce genre de comportement! :oops: Heureusement Buzz est resté dans le fourrés !
Comment va Irune ?


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités